Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Hésitation SVT 2 PRO et SVT CL

• 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 460 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Hésitation SVT 2 PRO et SVT CL

Bonjour, 

voila sa fait déja un moment que j'ai envie de changer de tête et j'hésite toujours entre la SVT 2 PRO ou la SVT CL

et voici les avantages et inconvénient que j'ai entendu dire sur ces 2 têtes:

SVT CL: + le son classic ampeg

+ une vrai référence

- pas assez de médiums

- problème avec les basses actives

- pas assez fourni en réglage 

SVT 2 PRO: + son moderne et polyvalent

+ eq 9 bandes

+ possède un bouton drive pas mal

- pas assez de grave et beaucoup trop typé mediums

J'ai entendu dire cela donc ce n'est pas moi qui ai inventé sa juste des gens qui ont testé l'ampli ou pas car je ne peux pas le prouver et j'aimerais savoir si ce qui se dit ici est vrai.

Voila j'aimerais savoir ce que vous en pensez sachant que je possède une basse active et un baffle 8x10 classic.

Sachant aussi que je possède déja une disto que j'aime et que je garde donc le drive du SVT 2 PRO ne servirait a rien.

PS: vous pourriez me dire que j'aille essayer les 2 amplis en magasin, et c'est déja fait sauf que c'étais des made in Korea il me semble et bien je vais vous dire on aurais dit que sa sonnait comme un ampli transistor et pas un a lampe c'est pour sa que je me tourne vers vous!

SANSAMP + AMPEG = PARFAIT !

2
En fait, le premier truc qui me vienne à l'esprit, c'est pas de te dire d'essayer les amplis, c'est de te demander pourquoi donc créer 2 fois le même thread.

Sinon, si les deux amplis te bottent, fait les petites annonces et prend celui qui est en vente au moins cher et au plus près de chez toi. Fais confiance à ton destin. Puisque ta signature prétend que tu peux jouer sur n'importe quel ampli, pourquoi se prendre la tête ?

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

3

Bonsoir, déja je fais 2 fois le même thread pour avoir les avis différent de chaque coté donc SVT 2 PRO et SVT CL pour ne pas uniquement me faire influencer par les gens qui ont testé la 2 PRO.

Si non oui peu etre que ma basse peut etre mise sur n'importe quel ampli certe, mais la grande question qui me fait peur c'est pourquoi les basses actives n'irais pas bien avec la SVT CL?

Et dans mon utilisation c'est a dire jouer du metal de tout les styles lequel serait le mieux adapté? 

4

Salut, mon avis a moi c'est que le SVT 2 PRO est beaucoup plus polyvalent et comme tu aimes plein de styles de metal prend celui là tu ne devrais pas être déçus surtout si c'est un made in usa!  icon_bravo.gif

5
Je suis plutôt de l'avis de deathmelodique. En plus tu depenseras moins en remplacement de lampes avec de l'hybride comparé à du tout lampes.

Autrement, j'ai en ampeg uniquement des expériences en studio de répétition et j'ai une préférence pour la série svt pro par rapport aux têtes cl ou vr mais c'est question de goûts.

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

6
Citation :
Bonsoir, déja je fais 2 fois le même thread pour avoir les avis différent de chaque coté donc SVT 2 PRO et SVT CL pour ne pas uniquement me faire influencer par les gens qui ont testé la 2 PRO.

icon_facepalm.gif

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

7
Quand tu fais le bilan de tes + et tes - sur les amplis, le SVT CL sort avec une majorité de -, et le 2 pro sort avec une majorité de +.
Il semble que tu préfères le SVT 2 pro donc lance-toi.
Au pire, si tu es déçu, tu revends et tu changeras.

Mon avis perso, c'est que c'est pas le jour et la nuit, donc prends le moins cher.

8
Bonjour à tous,

les têtes tout lampe (SVT ou SVT2Pro) sont utilisées dans des styles très différents de toutes façons (Heavy, Rock, Pop, Jazz-Rock, Jazz (si si !!! :-)) . En fait, tout dépend du son que tu recherches (et donc il faut bien en prendre en compte la basse que tu utilises et les éventuels effets...) ... Avec une SVT classic, on attaque déjà un spectre de son assez large, qui dépasse de très très loin le metal...
Sinon, je n'avais pas entendu parler de pbs entre la SVT classic et les basses actives... Quelqu'un connais le pb?
De toutes facons la différence entre ces deux têtes ne concernent pas le circuit d'Input, mais l'ajout d'un pre-ampli 9 bandes... Avant et après c'est tout pareil... Donc a moins de chercher un son bien particulier qui nécessite un réglage très très fin, la tête SVT classic suffit donc... J'utilise la SVT2Pro de mon côté justement pour faire certain réglage bien particulier sans être obligé de passer par un pré ampli externe...

Pour conclure, je reprend l'avis général, dans le cadre d'une utilisation standard, prend le moins cher... Si c'est une SVT2Pro super, si c'est une SVT Classic ça roule aussi...
9

Et bien le sons que je cherche est vraiment spécial j'ai un sansamp pour la disto et l'overdrive donc je n'ai pas trop envie d'utiliser le drive du SVT 2 PRO sauf si il est vraiment génial mais sa je ne sais pas.

C'est sûr que je resterais dans le même registre de son je comprend. C'est pas comme si je passait d'un ampli Hartke à un ampli ampeg.

Les sons que je recherche sont des sons puissant et metal a la machine head, lamb of god, metallica, meshuggah.

J'ai vu que le bassiste de machine head utilisait le SVT CL du coup j'ai commencé a me poser des questions sur la différence entre les 2.

Mais comme le dit deathmelodique je vais prendre sans doute le SVT 2 PRO car plus polyvalent avec + de réglages même si le SVT CL peut etre utilisé dans tout les styles.

En tout cas merci pour vos réponses ça m'a beaucoup aidé dans mon choix futur!