Choix de tête d'amplis pour jouer du metalcore
- 12 réponses
- 5 participants
- 1 823 vues
- 6 followers
khOril
Je me tourne vers vous pour savoir si vous savez quels amplis sont souvent préconisé pour jouer du metalcore / posthardcore du style : As i lay dying, Memphis May fire, Bury Tomorrow, More than a thaousand, Asking Alexandria etc...
J'ai une Fender Jazzbass Deluxe aerodyne.
Je joue au mediator et en Drop C.
Merci d'avance les gars !
- 1
- 2
Redhunt
khOril
Actuellement j'ai un combo Fender Rumble 100W 2x10", et justement, en fait je demande ici parce que j'ai beaucoup de mal à trouver sur quel matériel jouent les bassistes de ces groupes :/ ! Je cherche un son assez agressif mais avec quand même une certaine présence dans le grave (pour des bons slide down par ex !), j'entends beaucoup parler des séries Ampeg SVT mais il y en a tellement que je ne sais pas quoi choisir...
Je pense que beaucoup utilise une disto aussi, j'ai une Boss ODB-3 qu'on m'avait conseillé comme étant une référence mais au final je n'aime pas du tout le son et ne m'en sert jamais. Peut être voir de ce côté là mais encore une fois, l'offre est assez importante...
Flo667
Premièrement, il n'y a pas "d'ampli pour le HxC"
Pour essayer de t'aiguiller, quel est ton budget?
De quelle puissance as-tu besoin?
Quelle configuration cherches-tu: combo, stack, HP 2x10, 15, 4x10, lampes, transistor.
Le poids est-il un critère important?
J'ai jeté un coup d’œil rapide et les groupes dont tu parles semblent jouer principalement sur Ampeg.
https://fr.audiofanzine.com/simulateur-ampli-basse/tech-21/character-series-vt-bass/avis/
Cette pédale peut être un bon compromis.
Redhunt
Beaucoup de bassistes Métal/Hardcore et assimilés jouent avec une config Ampeg, mais pas que...
Il y a énormément de choix aujourd'hui, la série Ampeg svt, Eden,Swr, Gallien Krueger et d'autres...
Pour la disto, je suis d'accord avec toi, pour avoir essayé la Boss ODB, je la trouve...Bof...
Plutôt des pédales disto à lampes je pense que c'est autre chose mais je ne peut pas te conseiller car je ne connais et n'utilise pas ce genre de pédales.
Une idée de ton budget peut-être? ça pourrait éventuellement restreindre ou cibler un peu plus ton choix.
Edit; et répondre aux questions (judicieusement posées par Flo667) budget/puissance/config/poids/lampes/transistor, vont aider à cibler plus le choix qui te conviendra personnelement.
[ Dernière édition du message le 01/02/2013 à 15:28:51 ]
khOril
En terme de budget, je dirais que j'y ai pas vraiment réfléchis, faudra que j'y réfléchisse mais tant qu'à investir, autant que se soit pour du très bon !
Niveau puissance, j'ai un batteur qui cogne très fort et les deux gratteux de mon groupes ont des tête à lampes en 100 ou 120W donc il me faut faut quelques chose de conséquent j'imagine.
Lampe ou transi, je ne sais pas, je suis ouvert au 2 !
Niveau config de même, je vois quand même plus souvent des stack avec ce baffles: https://fr.audiofanzine.com/baffle-basse/ampeg/heritage-series-svt-810e/
Du coup le poids est pas vraiment un problème (faut que ça rentre dans ma clio et qu'elle puisse encore avancer après aha ^^ !)
Je compte bien évidemment aller tester en magasin mais j'aimerais bien savoir vers quoi m'orienter un peu avant !
Merci à vous deux en tout cas !
[ Dernière édition du message le 01/02/2013 à 15:39:19 ]
Redhunt
Si tu peux faire un essai de cette config en magasin et que c'est le son que tu cherches et qui te convient, l'investissement sera sûrement justifié pour un bon paquet d'années. Par contre je ne connais pas les nouvelles séries Ampeg pour dire si l'investissement vaut vraiment le coup avec les fabrications actuelles car le budget est assez élevé là!
Flo667
Un 4x10 est suffisant, on a une bonne diffusion et les HP sont "pêchus".
Pour le choix lampe/transistor/hybride il y a des critères importants à prendre en considération. Un ampli tout lampe est généralement lourd (environ 20/25Kg) et l'entretient nécessite un budget (changement des lampes qui inclue aussi un réglage du bias)
Pour les amplis transistor ou hybrides (lampe(s) de préampli) il existe des modèle très légers chez MarkBass, Genz Benz, TC Electronic... qui ne pèsent que quelques kilos.
Il faut aussi se renseigner si la tête et rackable (c'est un détail mais un flightcase a aussi un cout) ou si elle nécessite une housse...
Idem pour le HP, par exemple mon 4x10 MarkBass ne pèse que 25Kg, peut-être qu'un 2x12 te conviendrais, si tu es parti pour des essais...
Après selon tes gouts, ton budget... tu peux pendre une tête dont les réglages te permettent d'avoir un son saturé ou utiliser une pédale ou un préampli.
Tout dépend de tes besoins.
JBass25
Citation de flo667 :
Cette pédale peut être un bon compromis.
Je ne pense pas à vrai dire .... Je possède cette pédale, et la palette de son est plus axée vintage, punck/indé rock !
Cette pédale n'est absolument pas appropriée pour du métal et ces dérivés.
Pour ce qui est de l'ampli, Ampeg est vraiment plus rock !
Les groupes de métal, et dieu sait que je me suis intéressé à plus d'un, n'utilise gère ces amplis, mais sont plus dirigés vers du ashdown, orange, mesa ect ...
Flo667
Et pour la Sansamp je parlais au conditionnel
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2