Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Têtes d'amplis Basse

remplacer un baffle de 32 par du 38

• 4 réponses
  • 2 participants
  • 62 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion remplacer un baffle de 32 par du 38
Salut, je pose la question ici ,mais peut être le sujet mériterai d'en ouvrir un nouveau !? (de sujet)
Je me demande parfois ce qui caractérise surtout un ampli basse d'un ampli guitare (mis à part d'éventuelles effets ,compresseur,disto etc...)
-l'électronique ?
?les enceintes ?
quoi d'autres 🤔...?
merci pour votre participations 👍😎🙏

[ Dernière édition du message le 15/01/2026 à 15:49:15 ]

2
J'ai lu à divers endroits que c'est en général le HP qui fait la différence, pas de souci si un guitariste joue sur un ampli basse mais à l'inverse : risque de déteriorer le HP
je sais aussi que certains guitariste de jazz joue exprès sur des amplis basses
à l'époque 70 nombre de bassiste jouaient sur des amplis guitares (?) moins sur là ^^
et vous qu'en pensez vous ?
3
Moi j'ai une gamelle de 38 cm , 100 Watts en 8 Ohms Celestion 15/100
Je voudrais savoir si :
L'Ampeg Micro VR Head irait avec sans le pousser trop car lui fait 200 w en 4 oHms

???
4
J'ai plusieurs amplis er plusieurs baffles avec des h.p.. qui vont de 20 cm de diamètre à 46 cm de diamètre.
J'adore le son du 46 dans mon gros baffle JBL avec ma jazzbass mais aussi avec mon Ibanez jazz ou ma strato .... mon petit Fender pro junior est une tuerie malgré son 26 cm avec ma télé et ses p90 .... mon petit Carlbro basse est un bon compromis pour guitares et basses avec son hp Fane a suspension souple en caoutchouc.
Ma pedale ampli h & k est transfiguré sur un baffle JBL monté avec un K 130 ! 😍

Le rôle du HP est pour plus de 50% dans le résultat final . Si l'ampli dispose d'une alimentation serieuse , un bon ampli de puissance hifi ou de sonorisation, avec un preampli genre Tech 21 sur un baffle de bon volume donne un résultat étonnant , mais c'est un bricolage pas facile en concerts , néanmoins certains musiciens tels que ceux du Grateful Dead osaient mélanger des amplis tres haut de gamme McIntosh avec des baffles JBL montés en K 130 , 140 et 155

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

5
et pour ma question?! 🙄🤔😢🤣