Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Hartke n'a plus la cote ?

• 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 724 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Hartke n'a plus la cote ?
Bjour à tous.
Je me demandais comme ça, l'air de rien pourquoi y a t-il autant de têtes Hartke 3500 à la vente dans les annonces du site et un peut partout ?
Est-ce une tête difficile à dompter ou a t-elle un défaut quelconque qui la rend innutilisable avec un certain type de baffle ?
C'était pourtant une super marque HARTKE, surtout dans les début, quand tonton Jaco a lancé en avant les cônes en alu !
Est-ce que ce sentiment est partagé par beaucoup d'entre nous ou est-ce le revers du succès que d'avoir trop produit en si grande série ?
De plus, j'ai été surpris que la marque vende des baffles type 4 * 10 sans le mondre gramme d'alu. Enfin les prix semblent être particuliairement concurenciels dans la marque, y a t-il eu rachat par un groupe qui préfère les économiques grandes séries à l'intimité du prestige ?
:?: :?: :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
2

Citation : Je me demandais comme ça, l'air de rien pourquoi y a t-il autant de têtes Hartke 3500 à la vente dans les annonces du site et un peut partout ?

Ben tout simplement parce que c'ets certainnement la tete la plus achetée en france, donc qui dis la plsu achetée dis la plsu vendue d'occase. ( ceux qui arretent la basse, qui preferent le grain d'une autre maruqe, qui veulent plus puissant, ... )

Citation : Est-ce une tête difficile à dompter ou a t-elle un défaut quelconque qui la rend innutilisable avec un certain type de baffle ?

Heu, perso je trouve que:
- ca se dompte en deux secondes
- c'ets super froid et plat donc ca passe avec n'importe quoi

Son principal défaut est peut eter osn manque de grain et de chaleur. Je dis peut etre parce que ca peut également etre un avantage. Ca dépend du son qu'on recherche.

Citation : Est-ce que ce sentiment est partagé par beaucoup d'entre nous ou est-ce le revers du succès que d'avoir trop produit en si grande série ?

Pour moi c'est pas un revers c'est quelques chose de logique. Plus un produit est vendu en neuf, plsu il se vend on occase. ( d'autant que la cote d'occasion est presque au prix du neuf, donc les gens ne se genent pas pour la vendre )

Citation : De plus, j'ai été surpris que la marque vende des baffles type 4 * 10 sans le mondre gramme d'alu.

Ouep, mais je sias pas ce qu'elles valent. Jamais testé.
Apparement y'a pas mal de bons avis dessus. ( et j'ai vu pas mal de groupe jouer dessus aussi ).

Citation : Enfin les prix semblent être particuliairement concurenciels dans la marque, y a t-il eu rachat par un groupe qui préfère les économiques grandes séries à l'intimité du prestige ?

Ben je pense pas effectivement que hartke aie pour but de concurencer ampeg, eden, ...
C'est plus une marque qui s'adresse en efet à des musiciens moisn fortunés mais qui veulent quand meme acquérir du bon matos.
Parce que meme si c'est pas cher du tout, et que ca manque un peu de grain, ca reste pour moi de l'excellent matos, bien fabriqué, robuste ( a priori ), et qui ont quand meme de bons avantags sonore ( precision, puissance, dynamique pour les trois principaux ).

Jacky repenti. SeuRn

3
Pour ce qui est du prix, ca vient du fait que plus c'est vendu et plus les importateurs peuvent tirer les prix. De plus je crois que, comme Peavey, y'a quasiment pas d'intermediaires entre l'usine et le client. Y'a egalement la qulité de fabrication qui est , il faut pas se leurrer, en dessous de grandes marques cheros comme ampeg. C'est ce qui m'a frappé quand j'ai recu mon 15' ampeg.J'ai un Hartke et j'ai comparé vite fait: protections de coins en metal (plastoc cassant chez Hartke), grille avec bonne grosse couche de peinture gris metal (fine couche noire), poignees de transport super ergonomiques (poignees plastoc qui scient les mimines) et je parle pas du revetement..
Et donc tout ca ca a un prix qui se retrouve quand on achete..
Jackololo
4
Ha ? la qualité chez hartke, ca m'a pas paru mauvais pourtant.
Les poignées, moi c'est des poignées en metal. Les coins bon c'est du plastique mais bon ils tiennent quand memem.
Le revettement, ben c'est un autre style. Je la trouve pas si mal cette moquette.

NOn franchenmt en rapport du prix, c'est vraiment tres tres bon en fabrication. Peut etre legerement en dessous de ampeg ou autre effectivement, mais ca vaut pour moi au moins son prix sur ce point là si ce n'est plus.
( nb: quand je dis ca je prend en compte le prix auquel je l'ai obtenu, c'est à dire équivalent au prix allemagne ).

Jacky repenti. SeuRn

5
Bien sur, pour le prix, c'est plus qu'honnete :clin: mais toutes ces petites choses pesent dans la balance du tarif. Et puis c'est sur que si tu l'as eu au prix Allemagne...
Jackololo
6
Salut à tous (et à toutes !)

En fait les questions de finition abordées dans les précédents messages font que je me demande comment vous faites pour transporter votre baffle. Moi j'ai un 410TP (je sais ça vaut pas un clou par rapport au VX !...) et c'est vrai que c'est histoire de moquette c'est pas terrible. Si on doit poser le baffle au sol, la moquette attrape toutes les saloperies qui trainent (feuilles mortes, chewing gum, mégot, ...), et c'est pas terrible.

Donc je me demandais si ça serait possible d'y adjoindre quatre roulettes, vissés dans le dessous de la caisse ; comme ça, ça roule pour le transport (!), et ça evite que le baffle touche le sol.

Maintenant, c'est pour le son que ça devient plus délicat. Je pense qu'une partie des basses que l'on perçoit passe par les résonnances du sol ou des murs induites par le contact direct entre le baffle et le sol. Et si on ajoute des roulettes, ça risque de couper un peu ce phénomène. Alors, vu que les 4x10 ne sont pas des stars des basses profondes bien lourdes (type infrabasses), j'ai peur que ça soit un peu désastreux.

Avez vous des avis là dessus ? Avez vous déjà testé ce genre de truc ? Ou alors est-ce le contraire ? Est-ce que ça peut améliorer le son ?

Merci !

Guillaume.

PS : Sinon, ya tout simplement la solution d'un petit plateau à roulette qu'on glisse sous le baffle pendant le transport et qu'on retire après !
7

Citation : par rapport au VX !...)

Par rapport au XL tu voulais dire je pense!
Je péferre quand les baffles sont un peu élévées par rapport au sol sinon sur un 4x10 par ex tu les 2 Hp du bas qui arrosent surtout le sol et tu pert beaucoup... Tu peux aussi te fabriquer une petite planche avec des roullettes!

Et pour hartke je pense que beaucoup de monde a acheté la téte HA3500 avec les baffles VX, qui sont pas cher, mais pour arriver a sortir un bon son avec....La téte je trouve qu'elle est plutot bien mais vraiment dure a régler
8
Salut,

Je suis d'accord pour dire que si tu élèves la baffle, tu as un meilleur son.
Je joue sur un HA3500 + 410 XL et je le relève toujours de 50cm environ. Déjà, ça permet d'avoir l'enceinte plus proche du niveau des oreilles, donc tu perds moins de fréquences...
La tête (HA3500) est par contre très simple à régler et très efficace. Quand tu tournes un potar, y a pas de problème, tu le sais, le son change sensiblement.
Je n'ai jamais testé la version TP ni VX, mais il parait que c'est vraiment pas top.
Je conseille de très loin d'acheter un baffle 410XL. En Allemagne, ce n'est pas très cher (par exemple soundland.de ou thomann.de), en tous cas, c'est toujours nettement moins cher qu'en France......
9
Ok ! Bon conseils !

Je crois que je vais essayer de surélever le baffle, car en plus, souvent, en concert, je ne m'entends pas nettement (j'entend juste les fréquences très graves, et pour le reste, c'est la guitare qui me couvre), donc je crois que je vais tenter ça.

Merci les gars !

Guillaume.

PS : (1) Oui, je parlais du XL et pas du VX
et (2) dans la série je ne m'entends pas car couvert par l'ampli guitare dirigé en plein dans mes oreilles, il m'est arrivé, en concert, de ne pas entendre que j'étais un demi ton à coté, mais de m'en aperçevoir en regardant mon manche.... tiens c'est pas la bonne case..... ça fait un style !
10
Bon alors perso, un petit conseil, prned un chairiot déja tout fait.
Genre ca:
https://www.castorama.fr/boutique/sku/sku.jhtml?elementId=Casto200021&productId=CastoOU0503&_requestid=101362

( c'ets ce que j'ai et ca supporte le 42kg du 410XL + le 32kg du 115XL + les 24kg du rack, sans broncher ).

Parce qu'en fait, acheter des roulettes suffisement solides pour visser sur une panche ou sur ton caisson, ca te coutera plus cher que ce chariot. ( compter 10€ par roulette ).

:bravo:

Par contre pour pas vous entendre, je sais pas cometn vosu faites. BOn ok je torune avec 2 baffles donc sous 4ohms, mais perso en repete, les preamps sont les deux à moitié, le compresseur à peine levé, mais avec un autre comprésseur avant donc on va dire équivalent à si je le mettais à moitié, et le master je suis meme pas à 2/10.

Jacky repenti. SeuRn