Sujet de la discussionPosté le 28/11/2005 à 19:06:54C'est normal ?
Voila...en fait j'ai acheté une tete HA3500 + une baffle éminence (600w) d'occas et au moment ou je les est acheté , le type quii me la vend me dit que:
-le preamp A (la lampe - il m'a changé la lampe d'origine et m'a mis une groove tube) ne peut pas etre monté a plus que 2 ou 3
-et le preamp B (transistor) ne peut pas etre monté a plus de 5
est-ce normal ou pas ????? merci de me répondre
braize
230
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 28/11/2005 à 19:13:22
Conneries j'ai cette tete avec un baffle VX410 ( la version combo en fait) et tu peux bien sur pousser les 2 préamp au maximum mais par contre tu ne satureras jamais avec cette tête.
carrément !!
Si par contre ça sature ou ça grésille, c'est que la tête ne fonctionne pas correctement (j'ai aussi mis une lampe Groove Tube ;) ) et va vite voir le vendeur
Pour les réglages : c'est par là
Citation : Si par contre ça sature ou ça grésille, c'est que la tête ne fonctionne pas correctement
Ah bon ?? Moi je règle le préamp A à fond, le preamp B à zéro, pas de compression, Eq à plat, contour à plat, volume à 2 et j'ai une légère saturation quand j'attaque comme un boeuf. Une saturation agréable à l'oreille genre "crunch" super léger... Ma tête déconnerait ? Alors j'aime bien quand elle déconne comme ça...
Citation : j'ai une légère saturation quand j'attaque comme un boeuf
C'est bien ce que je voulais dire ;)
Moi je parlais de grésillements ou de bruits indésirables !
C'est cette phrase qui me faisait réagir :
Citation : le type quii me la vend me dit que:
-le preamp A (la lampe - il m'a changé la lampe d'origine et m'a mis une groove tube) ne peut pas etre monté a plus que 2 ou 3
-et le preamp B (transistor) ne peut pas etre monté a plus de 5
le tube à trois max alors que c'est fait pour être poussé !!