Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SONDAGE: reglages sur Hartke

  • 44 réponses
  • 12 participants
  • 11 099 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion SONDAGE: reglages sur Hartke
Salut a tous!
Comme je sais que vous etes un certain nombre a posseder une tete hartke (HA 3500, 2000, 2500, 5500 et consorts...)- Mais non, n'ayez pas honte a ne pas avoir pu se payer une Ampeg ou Mesa :D: , je suis le premier dans ce cas!- je fais donc ce petit topic pour que vous postiez vos reglages sur ces tetes. Ca peut etre sympa de voir comment certains sculptent leur son et donner des idees a d'autres...
Mettez quand même un ptit descriptif de ce que vous branchez dessus, ca aidera a cibler le rendu :clin:
bon ben je m'y colle:

basse Ibanez SR400 avec micros EMG actifs, 4x10' Hartke VX et 15'Ampeg BSE 115T.Style metal,grind, death, HxC
A vous!
Jackololo
2
Salut !! Ouais, c'est sympa de donner ses réglages, ça peut donner des idées, c'est vrai que j'y touche pas souvent !
Matos : Ibanez SR 400 avec micros Bartolini, 15" Trace Elliot + 4x10" Peavey
(le 30Hz est coupé, c'est juste pour chez moi, sinon je le laisse à zéro)


Mais j'ai une autre basse, et un autre réglage, faudra que je refasse des photos ;)
A j'ai oublié : la tête, c'est une HA3500 !!
3
. En dessous de 20Hz l'oreille humaine ne percoit plus, alors 30 Hz ca pas change pas ton son de facon significative. A part pour les carreaux de la baie vitrée... :mdr:
Sinon pas d'autres posts? On garde ses petits reglages secrets, c'est ca? :clin:
Jackololo
4
Oh, si tu boost le 30Hz sur un 15", c'est pas que ça s'entend, ça ce ressent :bravo: !
Hey, on est que deux à avoir une tête Hartke :mdr:
5
Désolé je roule en NEMESIS...

EDEN RULES !!

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

6
7
Et ben demain je passe sur SVT classic (oula le mec se la pete) mais mon reglage actuel est :
une sorte de V avec une petit chute aux deux extremes et +5 de contour aigu. Pas de comp. 7 en pre Tube et 3 en pre Transistor.

Voila. Dedans j'utilise une Precision Deluxe et une Stingray Musicman et ca sort sur un Hartke VX 4x10" (beurk) et un Ampeg 15".

Voila. Bon son cette tete Hartke 350.... mais c'est saoulant a la fin .. en plus tout le monde en a une = donc tout le monde a ce son. Je sais que Ampeg c'est cher mais avec le recul j'aurais pris autre chose (pour le meme prix genre SWR ou d'autre marque + exotique mais qui sonne mieux - en tout cas avec plus de grain - pour le meme prix).
8
Jacko > c'est quoi ce gros creux à 250 ?? :8O: :8O:

Citation :
(le 30Hz est coupé, c'est juste pour chez moi, sinon je le laisse à zéro)



pfff ... justement c'est là que c'est bon !!

Citation :
En dessous de 20Hz l'oreille humaine ne percoit plus, alors 30 Hz ca pas change pas ton son de facon significative. A part pour les carreaux de la baie vitrée...




Si t'entends pas la différence en creusant ou montant le 30Hz c'est quand meme grave !! :clin:

Jacky repenti. SeuRn

9
Sinon pour rester dans le sujet:



Avec:
Ampli: HA3500
Basse: Cort Artisan A5 (micros + Eq bartolini) (réglage: milieu des deux micros, ou plsu récémment, legerement vers le micro manche)
Baffles: Hartke 410XL et hartke 115XL
Effets en insert: Bass Vamp (mais preset quasi neutre, juste parfois relevé sur les infras basses sur certains passages)

Sinon une petite précision sur la descente à 30Hz: c'est pas tellement une question de gout, c'est surtout que j'ai un 10" de mort et que le 30Hz trop fort il aime pas du tout.

Jacky repenti. SeuRn

10
Ben le 30hz, je l'ai poussé de 0 a fond, et franchement, la difference....J'etais pourtant a bon volume et assez eloigné de l'ampli.
Le creux a 250Hz sur ma courbe, c'est du au fait que j'ai coupé cette frequence que m'empechait d'atteindre le son que je recherchait depuis un bon moment( en gros: un son "cabossé", typé Ampeg, mais sans cette legere disto qui fait LE grain Ampeg). Ca amene du "coin coin", mais aussi de la peche, alors je coupe cette frequence, mais je rehausse la presence en basses avec le contour des basses pour compenser le manque de gnac. Tu sais , au vu de ton egal, moi aussi je suis surpris: que des basses et pas d'aigus.En plus tu coupes carrement le preamp transistor! :8O: Au vu de ca, on pourrait penser que ca fait un son type "bouillie grave". Pourtant je suis sur que tu aimes ton son, malgré son graphique zarbi :clin:
c'est aussi le but de ce topic: confronter nos opinions sur nos reglages. :lol:
Je sais pas si c'est facilement gerable, mais ca serait drole de voir ce que ca donne en MP3 en filant des liens vers des enregistrements de son son.(j'm'embarque peut etre, la! :mdr: )
Jackololo