Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Hartke 3500 ou 3500a, telle est la question . . .

• 21 réponses
  • 9 participants
  • 8 793 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Hartke 3500 ou 3500a, telle est la question . . .
Voila, je joue de la basse depuis un ans mais je voudrais acheter un ampli qui fait bien chier les voisins et qui sait se faire entendre, pour pas trop cher. J'hesite entre le 3500 et le 3500a, a part l'estethique, ou est la difference.
Je joue de la punk, du rock... ( en groupe).Sinon, quels amplis sont similaires ?
merci, Victor 14 ans (de Lyon)
2
Il ne faut pas acheter un ampli parcequ'il n'est pas cher, mais parceque son son te convient...

Pour le prix que tu vas devoir mettre dans ta tête plus baffle, tu aurais bien plus de choix dans des combos.

Sinon, la différence c'est (je crois me souvenir) que le 3500a est la version déjà rackée du 3500
3
Salut Victor,

Ne fait pas comme moi, il y a quelques annés, j'ai eu une super promo sur la tête que je me suis empressé d'acheter sans penser aux baffles. Je m'était dit que j'achèterais la série transporter. Mais voilà qu'en me renseignant, je me suis rendu compte, après avoir acheté la tête, que la série transporter est sous-dimensionnée et que si je pousse l'ampli, je pourrai nicker les baffles.
Me voilà donc parti pour acheter des baffles séries XL. Pas du tout le même budget. A l'époque:
Transporter 4x10" 350€ + Transporter 1x15" 250€: total=600€
Serie XL 4x10" 500€ + Transporter 1x15" 400€: total=900€

300€ de différence, autant que tu le saches. Ceci dit le Ha3500 + 410XL + 115XL ca déménage. Je joue principalement du funk-jazz et j'ai un son incroyable. Le pied absolu, je suis d'abord passé par fender, puis trace-eliot mais rien ne me plait plus que Hartke.

Bref, tu va trouver la tête pour 400-500€ mais tu n'est pas encore à la moitié de ton budget. Il y a surement des solutions moins chères que 1000€ pour faire chier tes voisins. Style une batterie -:)