Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Hartke 3500 ou 3500a, telle est la question . . .

• 21 réponses
  • 9 participants
  • 8 793 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Hartke 3500 ou 3500a, telle est la question . . .
Voila, je joue de la basse depuis un ans mais je voudrais acheter un ampli qui fait bien chier les voisins et qui sait se faire entendre, pour pas trop cher. J'hesite entre le 3500 et le 3500a, a part l'estethique, ou est la difference.
Je joue de la punk, du rock... ( en groupe).Sinon, quels amplis sont similaires ?
merci, Victor 14 ans (de Lyon)
2
Il ne faut pas acheter un ampli parcequ'il n'est pas cher, mais parceque son son te convient...

Pour le prix que tu vas devoir mettre dans ta tête plus baffle, tu aurais bien plus de choix dans des combos.

Sinon, la différence c'est (je crois me souvenir) que le 3500a est la version déjà rackée du 3500
3
Salut Victor,

Ne fait pas comme moi, il y a quelques annés, j'ai eu une super promo sur la tête que je me suis empressé d'acheter sans penser aux baffles. Je m'était dit que j'achèterais la série transporter. Mais voilà qu'en me renseignant, je me suis rendu compte, après avoir acheté la tête, que la série transporter est sous-dimensionnée et que si je pousse l'ampli, je pourrai nicker les baffles.
Me voilà donc parti pour acheter des baffles séries XL. Pas du tout le même budget. A l'époque:
Transporter 4x10" 350€ + Transporter 1x15" 250€: total=600€
Serie XL 4x10" 500€ + Transporter 1x15" 400€: total=900€

300€ de différence, autant que tu le saches. Ceci dit le Ha3500 + 410XL + 115XL ca déménage. Je joue principalement du funk-jazz et j'ai un son incroyable. Le pied absolu, je suis d'abord passé par fender, puis trace-eliot mais rien ne me plait plus que Hartke.

Bref, tu va trouver la tête pour 400-500€ mais tu n'est pas encore à la moitié de ton budget. Il y a surement des solutions moins chères que 1000€ pour faire chier tes voisins. Style une batterie -:)
Tu n'auras jamais besoin d'autant de puissance, en "grand" concert, tu seras amplifié, en "petit" concert ou répète ou chez toi, c'est sur-puissant.
Pour le transport, c'est la merde. 3 pièces dont une fragile et deux encombrantes et lourdes. Je pense que comme blooopp, un combo style 100Watt te rendras très heureux pour environ 500€ et tes voisins t'entendront certainement déjà trop à leurs gouts.
@+
Zapfool
4
Je vends un EDEN Nemesis NC410 !!
200 W et je n'ai jamais pu le mettre a fond, le cab a une sensibilité de 103dB et ca généère une pression accoustique insupportable si tu te tiens à coté..
Un pur son bien chaud, beaucoup de basses (plus qu'avec un 1x15 !!) et une électronique de Folie !

Malheureusement, j'ai de sévères problemes de dos et meme si ce n'est pas tres lourd (35kg) comme c'est plutot gros, j'ai vraiment du mal a le trimballer en repet..

Eden, c'est un des Musts en Ampli basse !

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

5
Pour les baffles, je te conseille Musik Produktik :
j'ai depuis deux ou trois semaines du Hartke chez moi. Voici ce que j'ai payé :

Hartke HA 3500a : environ 370 euros + 10 euros de frais de port
Hartke 410 Xl : environ 370 euros + 10 euros de frais de port

Quand j'aurai à nouveau plus de sous, et si l'utilité s'en fait ressentir, je prendrai un 115 XL : 278 euros + 10 euros de frais de port

En gros, si tu veux les deux baffles, ça te fait 370 + 280 +10 = 660 euros, donc un conseil, n'achète pas en magasin en France, les sites internet allemands sont sérieux et sécurisés. Quand je pense que près de chez moi, j'ai vu un 410 TP à 645 euros !
6
Vu ton expérience dans le monde de la basse, il est inutile d'investir tout de suite dans un ampli tete+baffle(s)...

il faut se faire les oreilles, et, même si tu peux etre un très bon musicien, ca demande du temps, donc inutile de se précipiter pour achter du matos qu'on va regretter...pour ma part j'ai fait comme ca et je l'ai regretté après, et je connais bon nombre de personne dans le même cas!

je te conseil donc un combo, moins cher et plus facile a transporter!

et honnetement, je veux pas faire de la pub pour zegragash, mais son combo nemesis est une tuerie, et je te conseillerai cette marque qui envoi vraiment tout en respectant le son de ta basse!!!

don occas ou neuf, a toi de voir!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
7
Merci, ça fait plaisir, que les gens m'aident, voila, je veux pas dire que je suis bon, mais j'ai 7 ans de contrebasse, qui m'aident vraiment. Je possède un ampli clavier Roland KC-350 100 watts transistor, mais je ne sais pas si a suffirait pour sonoriser une salle de, du genre... 300 personnes. Donc, je ne sais pas si je dois acheter un petit 15 watts pour la maison, et laisser le Roland sur mon lieu de repet', ou si je m'achete direct un combo plus gros et comme ça, je baisse le son du Roland.... Soyez sympa, aidez moiiiiii !!!!

J'ai decouvert un truc incroyable, en changeant les cordes, le son dechire 3 fois plusssss !!!!! Flea en force !
8
100 watts en live c'est pas terrible pour la basse, 200 serait un minimum
pour une salle pouvant contenir jusqu'à 300 personnes. ça dépend aussi du style de musique, si c'est pas de la musique qui se joue fort. si les autres instrument ont 1000 watts de son c'est aussi très possible que, peu importe le style de musique, ya de forte chance de passer inaperçu dans tout ça. oubli pas que la basse demande beaucoup plus de puissance que les aigu pour se faire entendre, au moin le double. pour le reste le talent est plus important que le modèle ou la marque d'ampli utilisé, la preuve c'est que jason becker avec une copie de fender et un petit ampli peavey a à moin avis plus de carisme et sonne plus comme une tonne de brick que malmsteen avec un gros rackmount, 2 marshall full lampes et sa strat originale.
9
Ahhh pas tout compris moi... :noidea:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

10
Sa veut dire que malmsteen c une merde ?