Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ola, ca sent le cramé.

• 40 réponses
  • 16 participants
  • 4 588 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Ola, ca sent le cramé.
Bonsoir, ce soir, alors que je jouais sur mon ampli HA3500, a un moment un craquement s'est fait entendre suivi d'une odeur de brulé...

j'ai controlé d'abord le cab ( VX410) et les 4HP ont l'air de marcher.

Ensuite j'ai pensé que c'etait la lampe de l'ampli mais non, quand je monte le préampe tube le son monte aussi...

j'ai controlé tous les potards, ils fonctionnent, devant comme derriere...

Donc je sais pas si il faut que j'minquiete, est ce que vous auriez une idée de ce que cela peut etre ??

Pour info en fait j'avais branché un lecteur CD sur le " return" de la boucle d'effet pour jouer par dessus un cd et je jouais vraiment pas fort... vu que j'etais dans ma chambre ...

si quelqu'un a un suggestion ou une idée, je suis preneur ! Merci !!
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai un diplome en réparation en électronique et c'est le genre de chose que l'on voit plus souvent dans quelque chose de mécanique, normalement l'électronique quand ça brise ça parait dans le fonctionnement.
mais mécanique ou électronique ça reste pareil si ça sent le brulé, surtout sans pousser à fond les performances de l'appareil, c'est certain que ça ira pas en s'améliorant. et les symptomes du bris sont pas perceptibles ça risque d'arrêter complètement de fonctionner quand tu t'y attendera le moin.
le mieux avant d'avoir de gros ennuis avec une pièces de l'ampli qui brule...
c'est de faire vérifier de A à Z par un pro :bravo: :8)
12
Aie, bon j'espere que ca me coutera pas un oeil :oo:

Merci bien, jvous tiendrais au courant une fois que jl'aurais emmené, deja il faut que je trouve chez qui l'emmener ...
13
Je crois pas, l'ampli lui même coute pas un oeil, ni un bras, ni une jambe, ni un pancréas... à moin de faire affaire avec le marché noir d'organe
mais ça, ça te regarde :P:
14
Vu ke ton ampli fonctionne tj , ca ne devrais pas etre un grose réparation , dc pas te coucter cher, sauf si tu va ché un escro :)
15

Hors sujet : tookie > Merci d'éviter les fautes d'orthographe volontaires. Ca ne te coutera pas plus cher d'écrire les mots en entier ;)

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

16

Hors sujet : Tookie pense peut etre qu'il faut payer à la lettre ici...:noidea:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

17
Désoler, je n'avais pas le temps, j'avais la tête ailleurs et je suis fatigué. :)
18
Etat des cables?
C'est bien un cable puissance et non un jack instrument que tu envoies vers tes HP? :??:
Une bestiole grillée sur la lampe?
19
Un cable ne gresillerais pas, il aurai fondu. Une bestiolle grillé sur une lampe de préamp fo ptétre aretter de fumer...
20
Un cable croqué ca donne des faux conbtact du grésil, ce qui peut provoquer un échauffement. Faut arreter de picoler et prendre un dico quand tu rédiges.