Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ola, ca sent le cramé.

  • 40 réponses
  • 16 participants
  • 4 515 vues
  • 15 followers
1 Ola, ca sent le cramé.
Bonsoir, ce soir, alors que je jouais sur mon ampli HA3500, a un moment un craquement s'est fait entendre suivi d'une odeur de brulé...

j'ai controlé d'abord le cab ( VX410) et les 4HP ont l'air de marcher.

Ensuite j'ai pensé que c'etait la lampe de l'ampli mais non, quand je monte le préampe tube le son monte aussi...

j'ai controlé tous les potards, ils fonctionnent, devant comme derriere...

Donc je sais pas si il faut que j'minquiete, est ce que vous auriez une idée de ce que cela peut etre ??

Pour info en fait j'avais branché un lecteur CD sur le " return" de la boucle d'effet pour jouer par dessus un cd et je jouais vraiment pas fort... vu que j'etais dans ma chambre ...

si quelqu'un a un suggestion ou une idée, je suis preneur ! Merci !!
2
La boucle d'effet fonctionne encore ?
3
Ouais !! le return fonctionne, le send je sais pas !!

sinon, on aurait dit que l'odeur de cramer venait du coté gauche de l'ampli..
j'ai encore rien démonté pour voir si y'avait des traces de cramé..
4
Personne n'a d'autre idée ??

faut il que je démonte la tete ??
5
Non, tu ne la démontes même pas, tu l'envoie chez quelqu'un de qualifié.

Elle est sous garantie?
6
Si elle est encore sous garantie il est plus que conseiller de voir ça avec celui qui te la vendu …

Si tu as quelque connaissance en électronique tu peux jeter un œil sinon il est plus sur de faire appel à quelqu'un de qualifié.

Citation : Pour info en fait j'avais branché un lecteur CD sur le " return" de la boucle d'effet pour jouer par dessus un cd et je jouais vraiment pas fort...



Ca par contre je sais pas si c'est bien conseiller il en dis quoi le manuel ???

Citation : Le return fonctionne, le send je sais pas !!



Tu devrais tester la boucle avec un effet si tous les potards fonctionnent.

"Free Your Mind and Your Ass Will Follow" George Clinton

7
Ben mettre un CD dans le return de l'ampli ca ne craint pas ... le niveau CD out d'un lecteur de CD n'est pas amplifié et c'est equivalent à celui de sortie d'un preamp...
euh mais comment tu fais pour t'entendre sur le CD ?? ton send tu le rentres sur une table ?

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

8
Alors pour ce qui est de la garantie je pense que c'est cuit, parce que c'est une 2e main... j'ai pas de facture rien, apres je sais pas de combien de temps est la garantie, mais si c'est un an bah c'est trop tard.

pour ce qui est du CD ouais en fait je passe met un double jack entre le lecteur cd et je le branche au " return" de la boucle d'effet et oui ca fonctionne apres jpeux régler le volume avec le potard sur l'ampli, j'ai testé le " Send" fonctionne aussi.


ce matin j'ai joué une heure avec et y'a rien d'anormal, mais ouais je flippe qu'au prochain concert on ait droit a un feu d'artifice ...

De combien est la garantie hartke ?
9
Bonjour,
Ben pour ton ampli jte conseille , sois daller le faire reviser en psecisant le probleme que tu a eu , sois si ta des conaissances en electrinoque , de verifier tt ce qui est transistors ( mém ceux d'amplification ) et verifie les condensateurs aussi. Mais c'est kan mém bizare ke ton ampli fonctionne encore apré ca. Je te conseille de ne plus t'en servir avant de savoir d' ou ca venai. ( et lavoir réparé si besoin ). T'en servir pourrais agraver la situation , tu pourrais passer de 20 euros de réparation a changer d'ampli ^^.

voila . @+
10
OK dac, ouais c'est pour ça que ça m'intrigue... que tout marche toujours bien...

sinon nan j'ai aucune connaissance en electronique...