Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel effet en rack pour ma tête basse ?

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 3 881 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quel effet en rack pour ma tête basse ?
Bonjour ou Bonsoir a tous et à toutes

Voila, j'ai une tête H 3500 et j'aimeré des effets au format RACK, style disto ou son synthé bass, mais je ne sais pas où trouver sa :)

Merci de votre aide

Musicalement




Merci


<edit de modération : pas de pub perso sur les forums, merci>
2
J'avais déjà cherché ce genre de chose, en rack je n'avais trouvé que des effets temporels.
Sachant qu'il fallait prévoir le pédalier midi qui allait avec le tout, j'ai finalement opté pour un pedalboard. C'est plus modulable et il y a plus de choix (enfin plus qu'en rack).
Autre point qui m'a fait opter pour les pédales, le prix.
3
J'ai choisi un Beringher Bass Vamp Pro.

On le trouve pour moins de 100€ d'occas (j'en ai trouvé un à 80€) mais le pédalier, très bien foutu est en option (je sais pas le prix).

Le Bass Vamp (non "Pro") est un peu moins cher mais une pédale (plus modeste que celle en option sur le pro) est fournie en série. Par contre, il n'est pas en rack.

Sur la qualité du produit, tout dépend de ton utilisation, il s'agit clairement d'un outil amateur (rien a voir avec du Line6 par exemple)

Ps : pourquoi ça fait un smiley dès qu'on ferme une parenthèse ???
4
Je viens d'acheter le zoom b9.1ut (+- 350€) et c'est assez impressionnant.

1°)Une lampe dans un pédalier? Oui, car il simule une palette d'ampli dont le HA3500 si tu joues dans un endroit où tu passes directement par une table et pas par ton ampli. Ou si tu joues au casque chez toi et que ton ampli est au local de répète (ce qui est mon cas).

2°)Reconnu comme une carte son si branché en usb à ton pc (et livré avec Cubase LE4). Pour t'enregistrer avec une qualité de son valable, ça le fait.
96kHz sampling processing: 24-bit AD-DA Signal Processing: 32bit

3°)80 patchs préréglés et 80 patchs user (pour stocker tes effets)
4°)112 effets (Jusqu'à 10 effets simultanés)
5°)changement de patch rapide: 8ms
6°)Expression Pedal

Bref, je n'essaye pas de le vendre, je te dis simplement que dans cette gamme de prix, je pense qu'il n'a pas de concurrents. Au-dessus de lui, tu arrives dans une gamme de prix de +-600€. Cela dépend de ton budget.

D'autre part, je ne pige pas très bien l'idée d'effets en rack (excepté post processing en studio) car tu devras de toute façon avoir un pédalier +- comlexe pour gérer tes effets.

Bien à toi,
Zapfool
5
J'ai possédé le Behringer Bass Vamp pro, une catastrophe, je l'ai revendu au bout de 2 mois.
Manque énorme de dynamique et dénature le son des basses actives (pas essayé avec une basse passive).
6
Merci à tous pour vos réposnes :lol:

Pour répondre à ZAPFOOL, je préfére le RACK, car je vais me faire un rack avec la téte et les effets ensemble, c'est plus pratique pour le transport lors de lives :bravo:

mais sinon je me tournerais vers des pédales, mais surtour pas de multi-effets pour moi :non: , désolé :bravo:

JHORLOGER, peux tu me conseiller des pédales d'effets sympas pour basse? :???:

Merci d'avance

Musicalement --> Moi :bravo:
7
No stress, chacun son truc :-)
8
En compression, EBS multicomp.
En overdrive, c'est à toi de voir. Perso j'ai une boss ODB-3 qui passe bien dans ma config, ce qui n'est pas le cas de tout le monde.
Il y a l'EBS drive sinon. La blowtorch de je ne sais plus qui.
En synth, j'ai essayé la SYB-5 et j'ai été très déçu. Pour le chorus j'utilise la boss.
9
La Blow Torch de chez MXR.
Une merveille ^^
Darty, la puissance d'un groupe qui s'engage. www.darty.com
10
Merci encore

et bien je n'ai plus cas tester la BLOW TORCH de MXR et la boss et à trouver une bonne pédale de synthé :8)


Enfin il faut déjà que je change ma CORT contre une Ibanez ou une Music Man, pas encore fixé :???: