Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Markbass Little Mark II
Photos
1/231
Markbass Little Mark II

Tête d'ampli Basse de la marque Markbass appartenant à la série Little Mark

Sujet LMII+Nemesis NSP410 ou MarkBass CMD102P ?

  • 24 réponses
  • 8 participants
  • 3 736 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion LMII+Nemesis NSP410 ou MarkBass CMD102P ?
Salut les bassistes markbasseux.
Je vais changer d'ampli sous peu (en venant d'un combo Warwick CCL 250 avec un 15").
Mon combo me lasse par son rapport poids/encombrement/son (il a une drôle de forme pas pratique à loger dans une caisse, pèse au moins 35kgs et avoir juste un 15 avec un "horn" ne correspond plus à mon style).
J'ai essayé en magasin un combo Markbass CMD102P et franchement j'ai pris une claque : son/poids/taille ... un bonheur.
Par contre, ce n'est "qu'un" 2x10 avec event mais doté d'une tête Little Mark II.
Je suis décidé pour me prendre un ensemble à partir d'une tête LMII donc, mais j'ai peur que le combo soit un peu limité (et le tester en magasin, ce n'est pas le tester en condition de répèt ou petit concert).
En fouillant un peu le net, je tombe sur un 4x10 Eden Nemesis qui est vraiment compact, pas trop cher, pas lourd (25kgs) et qui a l'air de sonner.
Au total, je m'en tirerais pour à peu près le même prix que le combo.
Mais par contre, je n'aurais pas le loisir de l'essayer si je le commande (à priori, dans ma ville, personne ne le vend).
Donc voilà quoi, je me pose des questions existentielles et avant de débourser 1100 euros environ, j'aimerais tout avis/Conseil sur le matos en question ...
(sachant que dans un cas comme dans l'autre, je pourrais toujours ajouter une baffle de 15 en 8ohm).
2
Ce qu'il faut savoir, c'est que la tête markbass LMII était en mai2007 à 575€+10€port sur thomann, contre 645 aujourd'hui.
Pour le baffle je sais pas, j'ai un ashdown 4*10. Je ne me fais pas de soucis sur le son que tu auras car l'equalisation du markbass est sur +ou-16décibels à chaque bande. Tu as de quoi trouver ton son.
Je pense aussi que 4*10, ça fait moins juste que 2*10 pour des petites scenes (=sans les repiquer pour la facade). Pour les plus grosses, ben ça te fais un bon retour.
Il n'y a pas de différence entre une LMII la tête des gros combos markbass et une LM250 mis à part la puissance.
Avantage de la LM2 : pas besoin de rack, les petites malettes à 15€ dans les magasin de bricolages font pile la taille en laissant de la place pour les cables.
Pour ce qui concerne l'encombrement, je te conseille vivement de rester sur nemesis+markbass car le baffle est léger et la tête scandaleusement compacte et légère.
Pas de mal de dos, encore de la place dans la voiture, suffisant pour concerts.
3
Bon ... j'ai craqué ... avec un léger pétage de plomb.
Après quelques essais à droite et à gauche, j'ai finalement pris la Little Mark II ... avec un 4x10 Markbass (Standard 104HR : http://www.markbass.it/products.php?lingua=en&cat=2&vedi=29).
L'encombrement et le poids sont sensiblements équivalents au Nemesis (25 kgs seulement pour la baffle !) mais comme je n'ai pas pu l'essayer d'une part, et que d'autre part, PUT*** l'ensemble sonne du feu de dieu :oo: ...
J'ai "un peu" explosé mon budget initial mais avec une remise (total 50 euros de plus que chez Thotho ... sur 1700 c'est raisonnable !) et un 10xfois sans frais (que je n'aurais pas pu avoir sur Internet à ma connaissance), je suis un bassiste heureux :bravo:
(hâte de l'essayer en répé et concert)
4
Je n'avais pas pu jouer chez moi depuis l'achat samedi avant hier soir ... non mais sérieux ... c'est une tuerie ce truc ... :oo: :bravo:
5
Ah ah ! bienvenue au club des tueurs :mdr: humour .. j'ai moi aussi la config LMII + NSP410 et j'en suis ravi ! le couple est dément. la seule remarque est le souffle léger du tweeter quand on ne joue pas, car par réglable. Mais dès que la basse envoie, c'est une tuerie oui !
6
Tu m'étonnes, ca doit te changer...

En même temps ce serait dommage de pas sentir la différence entre un combo somme toute basique et un stack composé de matos dans le top3 des marques actuellement...
7

Citation : 'ai moi aussi la config LMII + NSP410 et j'en suis ravi ! le couple est dément.


J'étais parti sur cette config effectivement mais comme je n'ai pas pu la tester et que mon magasin habituel (habituel = remise + facilités de paiement ;) ) ne fait pas Nemesis ... j'ai été "obligé" de tester d'autres 4x10 (dont Peavey ... pouark !) avec la LMII, pour finir par flasher sur ... le Markbass 104HR ! (d'où l'explosion de budget ;) ).
Mais quel pied !

Citation : Tu m'étonnes, ca doit te changer...

En même temps ce serait dommage de pas sentir la différence entre un combo somme toute basique et un stack composé de matos dans le top3 des marques actuellement...


Yep, mais j'ai jamais eu ni les moyens (enfin, disons que ma femme ne m'en laissait pas l'occasion ;) ) de me payer un vrai bon ampli ni l'occasion de jouer sur du bon matos avec ma bassse, dans de bonnes conditions.
Bien sûr, dans les locaux de répé loué, avant les concerts etc. y avait toujours moyen de tester un peu le matos local mais je n'avais pas flashé comme ça.
Là, ça fait 2 soirs que je bricole le son, cherchant différents réglages selon les circonstances, et j'arrête pas d'être bluffé par 2 choses :
- la réserve de patate et la réactivité de l'ensemble
- le mélange paradoxal de grande variétés des sons possibles et le respect de l'instrument (enfin je sens bien mes bartos sur ma JB !)

Rhaaaa c'est bon ... et si léger ... désolé je me répète mais je m'en lasse pas.
8
Bon l'avantage d'avoir pris la tête et le corps dans la même marque, c'est l'harmonie des couleurs :mdr:

9
Purée ca doit cracher ce genre de stack...Avec une JB montée Barto...OMFG (oh my fuckin' god)!!!

franchement moi j'ai le nemesis, mais niveau look je trouve le mark bass carrement plus démentiel!

m'enfin j'ai un super son, mais j'ai "encore" envie que tout cela évolue, donc je risque de me craquer très prochainement sur une tete d'ampli et/ou une basse, tout dépendra de la basse en fait!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
10

Citation : Purée ca doit cracher ce genre de stack...Avec une JB montée Barto...OMFG (oh my fuckin' god)!!!


Oui ... ça pousse (j'ose pas dépasser 3/10 au compteur du master chez moi ... de peur de faire tomber le placo ;) )
Par contre, bon, c'est qu'une mexicaine un peu bricolée, passive et même si les bartos sont bons et le petit préamp T-Rex (qu'on voit sur photo à droite de la tête) companse bien, je compte bien un jour m'équiper d'une American Deluxe ou ... soyons encore plus fous, d'une Sadowsky.
:aime:

De plus, bon, avec un petit 1x15 et/ou en prenant le 4x10 modèle avec évent devant de Markass, ça doit pousser encore plus :oo:

Ceci dit, oui, ça me change la vie, je suis un bassiste heureux, ça sonne et ça pousse dru, suffisamment pour mes besoins pour l'instant (enfin, je confirmerais après la première répé dans 15 jours).

Citation : franchement moi j'ai le nemesis, mais niveau look je trouve le mark bass carrement plus démentiel!


J'aurais vraiment voulu esssayer le nemesis (et j'aurais pu faire des économies ;) )... mais bon, fallait faire des bornes ... et niveau look, clair que l'ensemble est joli !

Citation : m'enfin j'ai un super son, mais j'ai "encore" envie que tout cela évolue, donc je risque de me craquer très prochainement sur une tete d'ampli et/ou une basse, tout dépendra de la basse en fait!


Ha ouais ? Et tu te diriges vers quoi ? (niveau basse/ampli)