Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Markbass Little Mark II
Photos
1/231
Markbass Little Mark II

Tête d'ampli Basse de la marque Markbass appartenant à la série Little Mark

Sujet Ca vaut une Fafner ?

  • 27 réponses
  • 11 participants
  • 2 676 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Ca vaut une Fafner ?
Bonjour à tous !!

J'ai une EBS Fafner, que j'affectionne , mais je suis à court de sous.
J'ai déjà entendu la Markbass LMII et j'aime bien aussi.
Un ami me propose de me prendre la fafner et de me donner une compensation financière intéressante, mais j'hésite, meme si je suis just.
Je trouve que l'EBS Fafner devient une tête mythique, elle ne décote pas, et offre vraiment une palette de son extralarge.
Alors est ce qu'en achetant une LMII, je descendrais en gamme ? Et est ce que vous pensez qu'une LMII a plus de chance de décoter sévère au court des années qu'une Fafner ? Parce que j'ai l'impression qu'il y a un effet de mode Markbass, mais je ne sais pas combien de temps il durera, avant qu'un autre fabriquant sorte une bonne tête.
Si j'avais vraiment les sous, je prendrais une aguilar, mais en attendant, ...

cptn.io

Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai essayé le traveler 15" de chez mark bass, et en comparaison avec le NSP115, je dirai que le son est plus "fat", moins clair, un peu enfermé!

donc je serai toi, je prendrai plutot le NSP115 plutot que le traveler 15, car moins cher, et en plus le nemesis est plus léger de 2kg, mais est légerement plus encombrant!(pas a grand chose!)
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
12
Aarrrh ca m'énerve, j'ai un contact qui me vend un 104HF presque neuf à 600 euros, j'hésite vraiment avec un 2x10+1x15, car ce 4x10 c'est pas de la merdouille quoi, mais j'aimerais avoir plus transportable ... Si je dois me taper un 4x10 chaque fois que j'ai un concert ... Je vois qu'avec mon triamp et mon gros baffle et ba j'utilise qd je dois faire des déplacement plus mon DA5, pke me taper à chaque fois la grosse artillerie...
Bon au moins ca exxclut déjà pour moi un traveller 102P à 400 euros.
Apres un NSP210 à 260 euros c'est une bonne affaire ?Ca fait 100 euros de réduction sur le prix neuf ...
Et quel 15" pour aller avec le NSP210 ( BrealK je parlais des 2x10" pas des 1x15" ) ?

cptn.io

13
Moi je joue ma LMKII avec un 2x10' Warwick pro211 (photo sur mon profil) et c'est super! Le 2x10 encaisse bien les notes graves et n'est pas trop grand ... A voir.... Ma fender precision sonne de toute beauté et dans tous les styles avec!!!
14
Pour répondre clairement à la question du topic : Seules tes oreilles te le diront.

C'est à toi de faire un choix. Ce sont deux marques différentes de phylosophies proches. Leurs amplis ont cependant des différences de caractère.

Ce que tu nous demandes de faire, ce n'est pas à nous de le faire. Tout ce que tu dois savoir à été dit (que ca soit pour les baffles ou la tête). Il TE reste maintenant à faire TON choix. Ce n'est pas à nous de le faire.

Prend ta basse, ton ampli, et va dans un magasin faire un comparatif. En sortant tu auras tes réponses. (et peut-être un autre ampli)
15
Oui mais vas t'en tester du Nemesis !!!
En France c'est pas possible.
SI tu es sur Paris, tu peux venir tester le NSP115 et NSP210 d'un seul coup, vu que je les ai, sur mon lieu de travail.
J'avais fut un temps une LM2 avec c'était que du bonheur, pour une config ultra légère...
16
La question de base n'était pas sur les baffles, mais sur la tête.

Coté baffles, pour éviter tout déséquilibre dans le son, je dirais bien de prendre deux baffles de même série.
17
Raaaaa bon écoutez je garde la tête, maintenant mon baffle de 15" il est completement mort alors il me faut vraiment des nouveaux baffles.
J'hésite vraiment entre un 2x10+1x15 et un 4x10, parce que d'un coté le 104HF ca envoie déjà bien et je peux l'avoir à 600 euros apres je peux avoir un NSP210 à 250 euros ... Mais en mm tps c'est plus transportable un 2x10+1x15, et tu peux avoir une rondeur avec le 15 ...

cptn.io

18
As-tu la possibilité d'essayer tout ca?

Rien que pour le tweeter réglable du markbass je t'orientrai plus vers le 4x10", qui aura de surcroît le mérite d'être seul, ce qui le rend d'un coup plus transportable que 2 baffles!
19
Hello,

Non y a pas de vendeur de ces baffles dans le coin, y a du tecamp, y a de l'ampeg, y a un eden qui est pas à vendre et qui est 4x10, mais y a pas de nemesis ni de markbass :8O:
J'ai déjà essayé chez des amis un 2x10 Markbass, c'est vrai que ca poussait bien ... Mais j'ai pas bcp de sous en ce moment non plus !!

Perso, je préfère "me faire chier" à transporter 1 ou 2 2x10" et un 15" que d'avoir un seul baffle qui passe très limite dans la bagnole et qui est plus lourd, et dont t'as pas besoin dans tout les cas...

Je vois comme je dois me faire chier pour mon gros baffle de guitare, alors bon ...

cptn.io

20
Essaye si tu peux un WARWICK WCA 411 PRO. La combinaison Mark bass et Warwick je trouve que c'est pas mal du tout et il est à 433€ chez Thomann