Ca vaut une Fafner ?
- 27 réponses
- 11 participants
- 2 821 vues
- 10 followers

cptn.io
1207

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/03/2008 à 16:00:45Ca vaut une Fafner ?
Bonjour à tous !!
J'ai une EBS Fafner, que j'affectionne , mais je suis à court de sous.
J'ai déjà entendu la Markbass LMII et j'aime bien aussi.
Un ami me propose de me prendre la fafner et de me donner une compensation financière intéressante, mais j'hésite, meme si je suis just.
Je trouve que l'EBS Fafner devient une tête mythique, elle ne décote pas, et offre vraiment une palette de son extralarge.
Alors est ce qu'en achetant une LMII, je descendrais en gamme ? Et est ce que vous pensez qu'une LMII a plus de chance de décoter sévère au court des années qu'une Fafner ? Parce que j'ai l'impression qu'il y a un effet de mode Markbass, mais je ne sais pas combien de temps il durera, avant qu'un autre fabriquant sorte une bonne tête.
Si j'avais vraiment les sous, je prendrais une aguilar, mais en attendant, ...
J'ai une EBS Fafner, que j'affectionne , mais je suis à court de sous.
J'ai déjà entendu la Markbass LMII et j'aime bien aussi.
Un ami me propose de me prendre la fafner et de me donner une compensation financière intéressante, mais j'hésite, meme si je suis just.
Je trouve que l'EBS Fafner devient une tête mythique, elle ne décote pas, et offre vraiment une palette de son extralarge.
Alors est ce qu'en achetant une LMII, je descendrais en gamme ? Et est ce que vous pensez qu'une LMII a plus de chance de décoter sévère au court des années qu'une Fafner ? Parce que j'ai l'impression qu'il y a un effet de mode Markbass, mais je ne sais pas combien de temps il durera, avant qu'un autre fabriquant sorte une bonne tête.
Si j'avais vraiment les sous, je prendrais une aguilar, mais en attendant, ...
cptn.io
- 1
- 2

Dr P3x
6671

Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 25/03/2008 à 16:42:26
Citation : J'ai une EBS Fafner, que j'affectionne (...) Je trouve que l'EBS Fafner devient une tête mythique, elle ne décote pas, et offre vraiment une palette de son extralarge.
Les sous, ça va, ça vient... Le matos qu'on aime mais qu'on revend, il revient rarement

0
Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

gogi
9

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 27/03/2008 à 12:25:14
As tu vraiment essayé la LMKII?
0

cptn.io
1207

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 27/03/2008 à 12:49:37
Tu parles à qui ?
Oui je l'ai essayé, ainsi que la petite soeur moins puissante.
Bizarrement, j'ai moins aimé les baffles alors qu'on les encense.
Si c'est une quesiton pour dire que ca vaut largement la fafner, explique nous pourquoi ^^
Yann
Oui je l'ai essayé, ainsi que la petite soeur moins puissante.
Bizarrement, j'ai moins aimé les baffles alors qu'on les encense.
Si c'est une quesiton pour dire que ca vaut largement la fafner, explique nous pourquoi ^^
Yann
0
cptn.io

gogi
9

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 28/03/2008 à 16:54:07
Je n'ai pas dit que ça vaut largement la fafner
car c'est pas la même categorie de prix et pas le même son nonplus !!! Mais l'avantage de la LMK est qu'elle passe partout; dejà elle elle est super legère et elle envoye grave. Moi j'e l'ai fait essayer à quelques potes bassistes qui jouaient sur ampeg, GK, Hartke, fender et ils veulent tous l'acheter ...
A +

A +
0

BrealK
2412

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 28/03/2008 à 19:10:31
Pour l'histoire de la décote, la LM2 a même prix du poids en terme de prix, en septembre a 580 euros chez musicstore, elle s'y trouve maintenant pas a moins de 620euros en VPC!
alors pour les essais, j'ai essayé que la LM2 avec baffle MB, demain matin je vais essayer avec mon nemesis, et si ca sonne, alors j'acheterai surement!
après je n'ai jamais essayé de FAFNER, mais ca reste tout de même une référence dans sa catégorie "respect" et "brillance"!
ce n'est pas parce qu"'il y a un effet de mode pour MB que c'est mauvais, mais ce n'est pas parce qu'il y a pas la même chose pour EBS que c'est meilleur ou moins bon!
perso je garderai mon EBS FAFNER!
mais bon, moi je revends bien ma SVT3PRO pour une MB!
alors je suis convaincu par MB, mais je dis "tout doux papillon"!
alors pour les essais, j'ai essayé que la LM2 avec baffle MB, demain matin je vais essayer avec mon nemesis, et si ca sonne, alors j'acheterai surement!
après je n'ai jamais essayé de FAFNER, mais ca reste tout de même une référence dans sa catégorie "respect" et "brillance"!
ce n'est pas parce qu"'il y a un effet de mode pour MB que c'est mauvais, mais ce n'est pas parce qu'il y a pas la même chose pour EBS que c'est meilleur ou moins bon!
perso je garderai mon EBS FAFNER!
mais bon, moi je revends bien ma SVT3PRO pour une MB!
alors je suis convaincu par MB, mais je dis "tout doux papillon"!
0
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-

cptn.io
1207

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 28/03/2008 à 19:17:44
Hello,
Ba c'est sur qu'une LMII peut presque passé dans une housse de basse, et qu'en plus elle envoie du son qd mm.
Mais bon ampeg meme si ca sonne bien de base, je suis pas trop fan au niveau de la polyvalence, GK je devais initialement échanger ma fafner contre le GK 700RB+350 euros mais je me suis ravisé en écoutant du GK, c'est bien mais pas exceptionnel, et je crains que MB ca soit la meme chose, un effet de mode, du bon son mais dont on sera lassé dans 5 ans. Y a quelques années, on parlait pas mal de SWR, une autre année de Nemesis, mais la Fafner ca devient un peu intemporel, comme on sait qu'un Ampeg sonnera toujours rock, ...
Ba c'est sur qu'une LMII peut presque passé dans une housse de basse, et qu'en plus elle envoie du son qd mm.
Mais bon ampeg meme si ca sonne bien de base, je suis pas trop fan au niveau de la polyvalence, GK je devais initialement échanger ma fafner contre le GK 700RB+350 euros mais je me suis ravisé en écoutant du GK, c'est bien mais pas exceptionnel, et je crains que MB ca soit la meme chose, un effet de mode, du bon son mais dont on sera lassé dans 5 ans. Y a quelques années, on parlait pas mal de SWR, une autre année de Nemesis, mais la Fafner ca devient un peu intemporel, comme on sait qu'un Ampeg sonnera toujours rock, ...
0
cptn.io

bassemaniac
11

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
8 Posté le 29/03/2008 à 12:34:34
En tout cas ,si tu cherches un acheteur , je suis preneur....
jerome
0661887273
jerome
0661887273
0

BrealK
2412

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 29/03/2008 à 12:54:30
J'ai l'objet du crime en ma possession!
une LM2 branchée en cable speakon/speakon a un cab Nemesis NSP115, sans effet, tout a plat, ca sonne, en actif avec la corvette, ca sonne agressif, limite trop dans les aigues, on rajoute un peu de bas mediums, l'effet est gommé, on enleve un peu de mediums aigues, on laisse grave et aigu a midi et l'on ajoute un peu de VLE (adouci le son), on peut même creuser un peu les mediums pour avoir un son plus caverneux (idéal pour le slap) avec le VPF
alors moi c'est la tête d'ampli que je cherchais, comparée la SVT3PRO,bah je dis simplement que quand je suis a 2 en volume et 3 en gain sur la LM2, je suis a plus de la moitié en volume pour la moitié du gain sur la SVT3PRO!
alors je dis, il faut faire attention, la mode la mode peut etre, il serai irraisonnable de considéré que MB n'a pas un effet de mode, mais pour moi, c'est le matos que je recherchais!tu veux de la brillance, y en a, tu veux des infras, y en a, tu veux te faire TON son, tu peux!
polyvalence, légereté, prix clément, bref pour moi un produit a possèder, au moins a essayer une fois dans sa vie avec une bonne basse!
yaboooon!
une LM2 branchée en cable speakon/speakon a un cab Nemesis NSP115, sans effet, tout a plat, ca sonne, en actif avec la corvette, ca sonne agressif, limite trop dans les aigues, on rajoute un peu de bas mediums, l'effet est gommé, on enleve un peu de mediums aigues, on laisse grave et aigu a midi et l'on ajoute un peu de VLE (adouci le son), on peut même creuser un peu les mediums pour avoir un son plus caverneux (idéal pour le slap) avec le VPF
alors moi c'est la tête d'ampli que je cherchais, comparée la SVT3PRO,bah je dis simplement que quand je suis a 2 en volume et 3 en gain sur la LM2, je suis a plus de la moitié en volume pour la moitié du gain sur la SVT3PRO!
alors je dis, il faut faire attention, la mode la mode peut etre, il serai irraisonnable de considéré que MB n'a pas un effet de mode, mais pour moi, c'est le matos que je recherchais!tu veux de la brillance, y en a, tu veux des infras, y en a, tu veux te faire TON son, tu peux!
polyvalence, légereté, prix clément, bref pour moi un produit a possèder, au moins a essayer une fois dans sa vie avec une bonne basse!
yaboooon!
0

cptn.io
1207

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 29/03/2008 à 15:53:06
Mouais, fo que je me tate ... Parce que la fafner je l'ai trouvé à un peu moins de 800 euros quand je l'ai acheté.
Mais ( vous demandez pas pourquoi les sous c'est les sous, regardez mon profil vous comprendrez pourquoi je peux pas faire des crises de GAS à tout bout de champ) je jouais sur un baffle tout pourri 15" jusqu'à mnan, et j'ai assez d'argent mnan pour m'acheter un 2x10 + 1x15.
J'hésite entre un NSP210 de chez Nemesis (Eden) et le traveller 102P de chez markbass. Il m'en faut un de léger et qui passe assez bien sur tout style, qui descende assez bas qd mm, et que je puisse transporter sans trop de souci, car je rajouterais uniquement le 1x15 si je suis trop just avec mes groupes.
Je pourrais toucher le Nemesis à 260 euros ( au lieu de 350 neuf) et le Markbass à 400 ( au lieu de 650 neuf).
Est-ce que la différence de prix traduit un vrai écart de qualité ?
Pour le 1x15, j'ai pas encore trouvé ce qui m'irait, à part un 151HF de chez Markbass dont je trouve franchement abusé le prix.
Mais ( vous demandez pas pourquoi les sous c'est les sous, regardez mon profil vous comprendrez pourquoi je peux pas faire des crises de GAS à tout bout de champ) je jouais sur un baffle tout pourri 15" jusqu'à mnan, et j'ai assez d'argent mnan pour m'acheter un 2x10 + 1x15.
J'hésite entre un NSP210 de chez Nemesis (Eden) et le traveller 102P de chez markbass. Il m'en faut un de léger et qui passe assez bien sur tout style, qui descende assez bas qd mm, et que je puisse transporter sans trop de souci, car je rajouterais uniquement le 1x15 si je suis trop just avec mes groupes.
Je pourrais toucher le Nemesis à 260 euros ( au lieu de 350 neuf) et le Markbass à 400 ( au lieu de 650 neuf).
Est-ce que la différence de prix traduit un vrai écart de qualité ?
Pour le 1x15, j'ai pas encore trouvé ce qui m'irait, à part un 151HF de chez Markbass dont je trouve franchement abusé le prix.
0
cptn.io

BrealK
2412

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 30/03/2008 à 13:08:03
J'ai essayé le traveler 15" de chez mark bass, et en comparaison avec le NSP115, je dirai que le son est plus "fat", moins clair, un peu enfermé!
donc je serai toi, je prendrai plutot le NSP115 plutot que le traveler 15, car moins cher, et en plus le nemesis est plus léger de 2kg, mais est légerement plus encombrant!(pas a grand chose!)
donc je serai toi, je prendrai plutot le NSP115 plutot que le traveler 15, car moins cher, et en plus le nemesis est plus léger de 2kg, mais est légerement plus encombrant!(pas a grand chose!)
0

cptn.io
1207

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 30/03/2008 à 16:11:41
Aarrrh ca m'énerve, j'ai un contact qui me vend un 104HF presque neuf à 600 euros, j'hésite vraiment avec un 2x10+1x15, car ce 4x10 c'est pas de la merdouille quoi, mais j'aimerais avoir plus transportable ... Si je dois me taper un 4x10 chaque fois que j'ai un concert ... Je vois qu'avec mon triamp et mon gros baffle et ba j'utilise qd je dois faire des déplacement plus mon DA5, pke me taper à chaque fois la grosse artillerie...
Bon au moins ca exxclut déjà pour moi un traveller 102P à 400 euros.
Apres un NSP210 à 260 euros c'est une bonne affaire ?Ca fait 100 euros de réduction sur le prix neuf ...
Et quel 15" pour aller avec le NSP210 ( BrealK je parlais des 2x10" pas des 1x15" ) ?
Bon au moins ca exxclut déjà pour moi un traveller 102P à 400 euros.
Apres un NSP210 à 260 euros c'est une bonne affaire ?Ca fait 100 euros de réduction sur le prix neuf ...
Et quel 15" pour aller avec le NSP210 ( BrealK je parlais des 2x10" pas des 1x15" ) ?
0
cptn.io

gogi
9

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 31/03/2008 à 14:27:18
Moi je joue ma LMKII avec un 2x10' Warwick pro211 (photo sur mon profil) et c'est super! Le 2x10 encaisse bien les notes graves et n'est pas trop grand ... A voir.... Ma fender precision sonne de toute beauté et dans tous les styles avec!!!
0

blooopp
3141

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 01/04/2008 à 08:37:00
Pour répondre clairement à la question du topic : Seules tes oreilles te le diront.
C'est à toi de faire un choix. Ce sont deux marques différentes de phylosophies proches. Leurs amplis ont cependant des différences de caractère.
Ce que tu nous demandes de faire, ce n'est pas à nous de le faire. Tout ce que tu dois savoir à été dit (que ca soit pour les baffles ou la tête). Il TE reste maintenant à faire TON choix. Ce n'est pas à nous de le faire.
Prend ta basse, ton ampli, et va dans un magasin faire un comparatif. En sortant tu auras tes réponses. (et peut-être un autre ampli)
C'est à toi de faire un choix. Ce sont deux marques différentes de phylosophies proches. Leurs amplis ont cependant des différences de caractère.
Ce que tu nous demandes de faire, ce n'est pas à nous de le faire. Tout ce que tu dois savoir à été dit (que ca soit pour les baffles ou la tête). Il TE reste maintenant à faire TON choix. Ce n'est pas à nous de le faire.
Prend ta basse, ton ampli, et va dans un magasin faire un comparatif. En sortant tu auras tes réponses. (et peut-être un autre ampli)
0

Vincent Duchmoll
545

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 01/04/2008 à 13:09:21
Oui mais vas t'en tester du Nemesis !!!
En France c'est pas possible.
SI tu es sur Paris, tu peux venir tester le NSP115 et NSP210 d'un seul coup, vu que je les ai, sur mon lieu de travail.
J'avais fut un temps une LM2 avec c'était que du bonheur, pour une config ultra légère...
En France c'est pas possible.
SI tu es sur Paris, tu peux venir tester le NSP115 et NSP210 d'un seul coup, vu que je les ai, sur mon lieu de travail.
J'avais fut un temps une LM2 avec c'était que du bonheur, pour une config ultra légère...
0

blooopp
3141

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 01/04/2008 à 13:56:40
La question de base n'était pas sur les baffles, mais sur la tête.
Coté baffles, pour éviter tout déséquilibre dans le son, je dirais bien de prendre deux baffles de même série.
Coté baffles, pour éviter tout déséquilibre dans le son, je dirais bien de prendre deux baffles de même série.
0

cptn.io
1207

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 01/04/2008 à 18:09:25
Raaaaa bon écoutez je garde la tête, maintenant mon baffle de 15" il est completement mort alors il me faut vraiment des nouveaux baffles.
J'hésite vraiment entre un 2x10+1x15 et un 4x10, parce que d'un coté le 104HF ca envoie déjà bien et je peux l'avoir à 600 euros apres je peux avoir un NSP210 à 250 euros ... Mais en mm tps c'est plus transportable un 2x10+1x15, et tu peux avoir une rondeur avec le 15 ...
J'hésite vraiment entre un 2x10+1x15 et un 4x10, parce que d'un coté le 104HF ca envoie déjà bien et je peux l'avoir à 600 euros apres je peux avoir un NSP210 à 250 euros ... Mais en mm tps c'est plus transportable un 2x10+1x15, et tu peux avoir une rondeur avec le 15 ...
0
cptn.io

blooopp
3141

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 02/04/2008 à 08:33:21
As-tu la possibilité d'essayer tout ca?
Rien que pour le tweeter réglable du markbass je t'orientrai plus vers le 4x10", qui aura de surcroît le mérite d'être seul, ce qui le rend d'un coup plus transportable que 2 baffles!
Rien que pour le tweeter réglable du markbass je t'orientrai plus vers le 4x10", qui aura de surcroît le mérite d'être seul, ce qui le rend d'un coup plus transportable que 2 baffles!
0

cptn.io
1207

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 02/04/2008 à 13:37:45
Hello,
Non y a pas de vendeur de ces baffles dans le coin, y a du tecamp, y a de l'ampeg, y a un eden qui est pas à vendre et qui est 4x10, mais y a pas de nemesis ni de markbass
J'ai déjà essayé chez des amis un 2x10 Markbass, c'est vrai que ca poussait bien ... Mais j'ai pas bcp de sous en ce moment non plus !!
Perso, je préfère "me faire chier" à transporter 1 ou 2 2x10" et un 15" que d'avoir un seul baffle qui passe très limite dans la bagnole et qui est plus lourd, et dont t'as pas besoin dans tout les cas...
Je vois comme je dois me faire chier pour mon gros baffle de guitare, alors bon ...
Non y a pas de vendeur de ces baffles dans le coin, y a du tecamp, y a de l'ampeg, y a un eden qui est pas à vendre et qui est 4x10, mais y a pas de nemesis ni de markbass

J'ai déjà essayé chez des amis un 2x10 Markbass, c'est vrai que ca poussait bien ... Mais j'ai pas bcp de sous en ce moment non plus !!
Perso, je préfère "me faire chier" à transporter 1 ou 2 2x10" et un 15" que d'avoir un seul baffle qui passe très limite dans la bagnole et qui est plus lourd, et dont t'as pas besoin dans tout les cas...
Je vois comme je dois me faire chier pour mon gros baffle de guitare, alors bon ...
0
cptn.io

gogi
9

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 03/04/2008 à 13:23:51
Essaye si tu peux un WARWICK WCA 411 PRO. La combinaison Mark bass et Warwick je trouve que c'est pas mal du tout et il est à 433€ chez Thomann
0

bajito
2905

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
21 Posté le 03/04/2008 à 19:47:38
Je suis a la bourre pour répondre, mais je possede une lm2, avec un baffle traveler 12", et une warwick qui sonne mal. Ca sonne rond rond, plutot cool. La lm2 est super, par contre le baffle est entre moyen et bon, peut etre un peu trop rond d'ailleurs. Je regrette de ne pas avoir pu essayer un nemesis avant d'acheter histoire de voir la vrai différence. Par contre en grosse config, j'ai été bleuffé par le MarkBass 4*10 sans event, c'est du tres tres bon matos! qlors j imagine que celui avec event est particulierement bon.
Apres il y a la gueule, le jaune markbass ca pete (on aime ou on n'aime pas), surtout c'est du tout markbass. c'est bete a dire, mais le bleu, ca ne va pas avec le reste de mon appart ;)
Apres il y a la gueule, le jaune markbass ca pete (on aime ou on n'aime pas), surtout c'est du tout markbass. c'est bete a dire, mais le bleu, ca ne va pas avec le reste de mon appart ;)
0

BrealK
2412

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 03/04/2008 à 20:05:52
Ouais le traveler tape vraiment dans le bas, c'est clair, j'ai été surpris d'avoir autant de clarté dans mon nemesis, mais ouais j'avoue que je préfere mon stack ,nemesis, juste pour le rapport prix/poids/qualité!
après si c'est pour de la répet et du club principalement, je comprends que tu n'ai pas envi de te trimballer un 4X10", mais moi qui en ai un, je peux te dire que ca envoi réellement du lourd un 4X10", si tu as la tête d'ampli qui va avec, franchement c'est kiffant!!
après si c'est pour de la répet et du club principalement, je comprends que tu n'ai pas envi de te trimballer un 4X10", mais moi qui en ai un, je peux te dire que ca envoi réellement du lourd un 4X10", si tu as la tête d'ampli qui va avec, franchement c'est kiffant!!
0

cptn.io
1207

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
23 Posté le 04/04/2008 à 01:49:18
Arf, c'est bizarre que tu dises ca bajito, en général on trouve que le travaller 121 c'est le plus réussi de tous les traveller ... en plus y en a un qui traine sur ebay en ce moment ...
Dites les gens ... En ce moment je sais pas si c'est parce que je suis un peu lassé de la vie, mais j'ai juste envie d'envoyer ballader, vendre ma fafner, et utiliser mon 5051 comme préampli, envoyer ca dans les sonos et arrêter de me prendre la tête avec ces baffles à la noix de coco ...
Dites les gens ... En ce moment je sais pas si c'est parce que je suis un peu lassé de la vie, mais j'ai juste envie d'envoyer ballader, vendre ma fafner, et utiliser mon 5051 comme préampli, envoyer ca dans les sonos et arrêter de me prendre la tête avec ces baffles à la noix de coco ...
0
cptn.io

Njxt
1505

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
24 Posté le 04/04/2008 à 09:51:05
Citation : Par contre en grosse config, j'ai été bleuffé par le MarkBass 4*10 sans event, c'est du tres tres bon matos!
+1
S'il y a un achat dont je suis ravi, c'est ma LMII + 4*10 Markbass ...
0

manu286
32

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 04/04/2008 à 12:06:08
Même pas forcément en concert, c'est du super matos. J'ai essayé cette config en magasin et c'est pour ça que je me suis acheté une LMII.
Parcontre, j'avais pas assez de sous alors je me suis pris un mag410 de chez Ashdown, et bien la tête rattrape bien le caisson. Avec une tête ashdown, le ciasson sonne vraiment pas top.
Alors Fafner, ça envoi mais c'est assez méchant (pour le poids il me semble), et surtout pour le budget mais markbass envoi le boudin, même avec du matos entrée de gamme.
Aussi, regardez la LMII 250, perso ma LMII est trop puissante.
Parcontre, j'avais pas assez de sous alors je me suis pris un mag410 de chez Ashdown, et bien la tête rattrape bien le caisson. Avec une tête ashdown, le ciasson sonne vraiment pas top.
Alors Fafner, ça envoi mais c'est assez méchant (pour le poids il me semble), et surtout pour le budget mais markbass envoi le boudin, même avec du matos entrée de gamme.
Aussi, regardez la LMII 250, perso ma LMII est trop puissante.
0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2