Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Markbass Little Mark II
Photos
1/231
Markbass Little Mark II

Tête d'ampli Basse de la marque Markbass appartenant à la série Little Mark

Sujet Ca vaut une Fafner ?

  • 27 réponses
  • 11 participants
  • 2 675 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Ca vaut une Fafner ?
Bonjour à tous !!

J'ai une EBS Fafner, que j'affectionne , mais je suis à court de sous.
J'ai déjà entendu la Markbass LMII et j'aime bien aussi.
Un ami me propose de me prendre la fafner et de me donner une compensation financière intéressante, mais j'hésite, meme si je suis just.
Je trouve que l'EBS Fafner devient une tête mythique, elle ne décote pas, et offre vraiment une palette de son extralarge.
Alors est ce qu'en achetant une LMII, je descendrais en gamme ? Et est ce que vous pensez qu'une LMII a plus de chance de décoter sévère au court des années qu'une Fafner ? Parce que j'ai l'impression qu'il y a un effet de mode Markbass, mais je ne sais pas combien de temps il durera, avant qu'un autre fabriquant sorte une bonne tête.
Si j'avais vraiment les sous, je prendrais une aguilar, mais en attendant, ...

cptn.io

2

Citation : J'ai une EBS Fafner, que j'affectionne (...) Je trouve que l'EBS Fafner devient une tête mythique, elle ne décote pas, et offre vraiment une palette de son extralarge.




Les sous, ça va, ça vient... Le matos qu'on aime mais qu'on revend, il revient rarement :((

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

3
As tu vraiment essayé la LMKII?
4
Tu parles à qui ?
Oui je l'ai essayé, ainsi que la petite soeur moins puissante.
Bizarrement, j'ai moins aimé les baffles alors qu'on les encense.
Si c'est une quesiton pour dire que ca vaut largement la fafner, explique nous pourquoi ^^

Yann

cptn.io

5
Je n'ai pas dit que ça vaut largement la fafner :non: car c'est pas la même categorie de prix et pas le même son nonplus !!! Mais l'avantage de la LMK est qu'elle passe partout; dejà elle elle est super legère et elle envoye grave. Moi j'e l'ai fait essayer à quelques potes bassistes qui jouaient sur ampeg, GK, Hartke, fender et ils veulent tous l'acheter ...
A +
6
Pour l'histoire de la décote, la LM2 a même prix du poids en terme de prix, en septembre a 580 euros chez musicstore, elle s'y trouve maintenant pas a moins de 620euros en VPC!

alors pour les essais, j'ai essayé que la LM2 avec baffle MB, demain matin je vais essayer avec mon nemesis, et si ca sonne, alors j'acheterai surement!

après je n'ai jamais essayé de FAFNER, mais ca reste tout de même une référence dans sa catégorie "respect" et "brillance"!

ce n'est pas parce qu"'il y a un effet de mode pour MB que c'est mauvais, mais ce n'est pas parce qu'il y a pas la même chose pour EBS que c'est meilleur ou moins bon!

perso je garderai mon EBS FAFNER!
mais bon, moi je revends bien ma SVT3PRO pour une MB!

alors je suis convaincu par MB, mais je dis "tout doux papillon"!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
7
Hello,

Ba c'est sur qu'une LMII peut presque passé dans une housse de basse, et qu'en plus elle envoie du son qd mm.
Mais bon ampeg meme si ca sonne bien de base, je suis pas trop fan au niveau de la polyvalence, GK je devais initialement échanger ma fafner contre le GK 700RB+350 euros mais je me suis ravisé en écoutant du GK, c'est bien mais pas exceptionnel, et je crains que MB ca soit la meme chose, un effet de mode, du bon son mais dont on sera lassé dans 5 ans. Y a quelques années, on parlait pas mal de SWR, une autre année de Nemesis, mais la Fafner ca devient un peu intemporel, comme on sait qu'un Ampeg sonnera toujours rock, ...

cptn.io

8
En tout cas ,si tu cherches un acheteur , je suis preneur....
jerome
0661887273
9
J'ai l'objet du crime en ma possession!

une LM2 branchée en cable speakon/speakon a un cab Nemesis NSP115, sans effet, tout a plat, ca sonne, en actif avec la corvette, ca sonne agressif, limite trop dans les aigues, on rajoute un peu de bas mediums, l'effet est gommé, on enleve un peu de mediums aigues, on laisse grave et aigu a midi et l'on ajoute un peu de VLE (adouci le son), on peut même creuser un peu les mediums pour avoir un son plus caverneux (idéal pour le slap) avec le VPF

alors moi c'est la tête d'ampli que je cherchais, comparée la SVT3PRO,bah je dis simplement que quand je suis a 2 en volume et 3 en gain sur la LM2, je suis a plus de la moitié en volume pour la moitié du gain sur la SVT3PRO!

alors je dis, il faut faire attention, la mode la mode peut etre, il serai irraisonnable de considéré que MB n'a pas un effet de mode, mais pour moi, c'est le matos que je recherchais!tu veux de la brillance, y en a, tu veux des infras, y en a, tu veux te faire TON son, tu peux!

polyvalence, légereté, prix clément, bref pour moi un produit a possèder, au moins a essayer une fois dans sa vie avec une bonne basse!

yaboooon!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
10
Mouais, fo que je me tate ... Parce que la fafner je l'ai trouvé à un peu moins de 800 euros quand je l'ai acheté.
Mais ( vous demandez pas pourquoi les sous c'est les sous, regardez mon profil vous comprendrez pourquoi je peux pas faire des crises de GAS à tout bout de champ) je jouais sur un baffle tout pourri 15" jusqu'à mnan, et j'ai assez d'argent mnan pour m'acheter un 2x10 + 1x15.
J'hésite entre un NSP210 de chez Nemesis (Eden) et le traveller 102P de chez markbass. Il m'en faut un de léger et qui passe assez bien sur tout style, qui descende assez bas qd mm, et que je puisse transporter sans trop de souci, car je rajouterais uniquement le 1x15 si je suis trop just avec mes groupes.
Je pourrais toucher le Nemesis à 260 euros ( au lieu de 350 neuf) et le Markbass à 400 ( au lieu de 650 neuf).
Est-ce que la différence de prix traduit un vrai écart de qualité ?
Pour le 1x15, j'ai pas encore trouvé ce qui m'irait, à part un 151HF de chez Markbass dont je trouve franchement abusé le prix.

cptn.io