Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Markbass Little Mark II
Photos
1/231
Markbass Little Mark II

Tête d'ampli Basse de la marque Markbass appartenant à la série Little Mark

Sujet Little mark bass + HARTKE 410 XL + HARTKE 115 Xl

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 3 857 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Little mark bass + HARTKE 410 XL + HARTKE 115 Xl
Salut tout le monde, je viesn d'acheter cette eptite merveille qu'est le liitle mark 2 et j'en susi ravis. Pour l'instant je lui cole au cul un bafle Hartke 410 Xl aujourd'hui je voudrais me choper le bafle Hartke 115 Xl histoire de lui rajouter plus de patate dans les bassE.

Ma question ets donc :

Comment brancher ces deux enceintes sur cette tête ? en effet sur mon ancien ampeg il y avait deux sorties jack pour les bafles, donc je branchais trankilou deux bafles. mais là il y une sortie jack ainsi qu'une sortie "seapkon combo"

Voilou ma question peut parraitre bête mais en attendant je la pose (vu quej e n'ai pas le manuel sous les yeux et que je ne l'ai trouvé qu'en anglais)

see ya !

Mon groupe www.myspace.com/rangersdurisque
Mon portfolio www.karmaorange.com
2
Pas de probleme! tu peux indifférement :
- brancher un baffle sur la sortie jack et un baffle sur la sortie speakon (on peut y mettre un jack)
- brancher un baffle sur la sortie jack ou speakon et le deuxième baffle sur la deuxième prise jack femelle du premier baffle.

La LMII fonctionne avec du transistor et pas des lampes donc il n'y a pas de risque de l'abimer selon si tu lui mets du 2, 4 ou 8 ohms. D'ailleurs, je l'utilise comme DI pour l'enregistrement sans la brancher à un HP.

Apres, mais c'est perso, je trouve dommage de mettre une si bonne tete sur des Hartke XL, qui sont des baffles avec un rendu sonore assez moyen. J'ai testé en répét il y a peu la config suivante : ma LMII avec 2 baffles 4*10 hartke. A la moitié du volume, le rendu sonore etait tres fouilli, à 2/3 du volume (quand tous les autres zicos étaient partis...), les baffles saturaient! Perso, un bon baffle 4*10 vaut largement une mauvaise config 4*10+1*15 (essaie par exemple le 4*10 markabass avec events ou un bon ampeg...)
3
OK !! c'est noté merci pour cette réponse du coup. :bravo:

Dailleurs petite question, j'ai eu beau cherché depuis 45 min j'ai rien trouvé sur le net :

Qu'elle est la différence entre un 8x10 et une congif 4x10 + 1x15 ?

qu'est sensé apporter un :

1x15
4x10
1x10
8x10

en gros y'aurait-il un site, ou un post qui parlerait des baffles et de leurs differences technique entre elles, sans parler de marques (ou en tous cas sans les comparer)

le tout pouvant aider à se faire une idée de la meilleurs config possible vis à vis de son jeu ou du son que l'on voudrait?
Mon groupe www.myspace.com/rangersdurisque
Mon portfolio www.karmaorange.com
4
Concernant les baffles, cherche bien dans les posts d'AF, je suis sûr que tu vas trouver ton bonheur.
5
Pour info tu peux brancher un jack dans le speakon, en effet cette prise accepte et le speakon et le jack, laissant la possibilité de mettre 2 jacks sur la tête
6
WO LA LM2 MARCHE SOUS 4OHMS MINI PAS SOUS DEUX OHMS ATTENTION!

pour tes baffles, le speakon est un neutrik, donc en fait, au centre de ta prise speakon tu as un petit cercle, et tu peux y insérer ton jack, et ensuite tu as une seconde sortie seulement en jack!donc aucun problème!

moi j'ai un souci avec la LM2, j'ai maintenant TROP de niveau de sortie, je n'ai plus aucune utilité de 2baffles, je ne prend plus que mon 15', que ce soit pour répet ou concert!c'est une tête réellement fabuleuse!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
7
Exact pour le 2ohms, "The minimum ohm load for all Markbass heads is 4 ohms.".


J'ai le meme probleme avec la LMII : trop puissante ! au moins on est tranquille avec cet engin! Et il est vrai qu'une config 2corps n'est vraiment utile que pour les gros concerts rock, genre stade de france, sinon en salle ou cafconf, je vois difficilement l'intérêt d'avoir a se trimballer deux monstres dans son coffre de voiture. A part pour faire peur à ses zicos...

Rescuechris : fais gaffe de ne pas abimer ton baffle Hartke avec la LMII, si tu pousses trop la petite mémère, tu risques d'endommager tes HP...
8
Ce post répond à la question neutrik-speakon
9
Bon, bein voilà j'ai donc fini par prendre le 15" hartke (quesiotn de budget) et je me retrouve à voir TROP de level, du coup en rèpete je me branhce que sur le 15"... :(( mais bon ça fait quand même jolie le tout empilé.

PAr contre je ne vois pas pourquoi je suis en 2oms ? puisque le 15" c'est du 8 et le 4x10 aussi. y'a un genre de clacul a faire ?

sinon pour la prise speakon, en fait sur le 15" il y a une prise de derivation, du coup le 15" est branché sur le LMK et le 4x10 sur le 15"

Cette tête est vraiment puissante, c'est une hallu' je fais mon premier concert avec (un cafecon) demain et dans 15 jours une scène donc je vais pouvoir la tester dans les conditions réelles :))

Merci pour vos nombreuses reponse.

sinon dernière question, j'ai une fender jazz bass, avec des micros wilnkinson, qui envoient grave ! et du coup sur ma LMK je peak (?) beaucoup... vous aveze des infos ou des conseils ? je pensais ptetre prendre un ptit compresseur en rack ou en pedale...
Mon groupe www.myspace.com/rangersdurisque
Mon portfolio www.karmaorange.com
10
Baisse le gain si tu peak...
EN effet la LM2 est à mon goût trop puissante.
Fais gaffe à ton 15, je crois qu'il encaisse pas plus de 150/200W...
Sinon aves tes 2 cabs tu as 4 ohms de charge pour ton ampli.