Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Markbass Little Mark II
Photos
1/226
Markbass Little Mark II

Tête d'ampli Basse de la marque Markbass appartenant à la série Little Mark

Sujet Vos reglages.

  • 7 réponses
  • 7 participants
  • 6 171 vues
  • 7 followers
1 Vos reglages.
Bonjour a tous, j'ai une Little mark 2 depuis maintenant 1ans et quelques et je me demandais, comment les autres personnes qui l'ont, la règle en fonction de tel ou tel style de jeu....

Donc voila, quel sont vos reglages d'EQ ?

Merci et a+ :clin:
2
Perso je touche trés peu aux boutons d'égalisation que je laisse souvent à plat, je ne me sers que du vpf et du vle pour ajuster le son en fonction du lieu et du son que je recherche. J'ai pris l'habitude de ne me servir que de ces deux boutons car ça permet de changer rapidement de son en concert.
Avec ma frettée je mets le vpf entre 3 et 4 et avec la fretless le vpf à 0 et le VLE à 5. Voilà :bravo:
3
Je ne l'ai que depuis 3 semaines environ,mais idem que Yani'Flea tout à plat et je joue avec le VPF (à 3/4) et le VLE (à 2).J'enlève parfois des basse (Low à 2).
A+.
4
Ben moi, ça fait un an que je l'ai et je change de réglages toutes les semaines.
En général, je retombe sur vpf à moitié ou low+1 midlow-1 midhigh0 high+1 avec comme caisson un mag410deep de chez ashdown le son est impec mais en repiquant au sennheiser602, c'est tjrs mal fouttu.

Pour ce qui est de l'equa, en fin de compte, je ne trouve pas les choix de fréquence pertinents.

Cela dit, son poids et sa puissance en font un produit rare.
5
Pour ma part, je ne suis pas un pro en réglage. Mais avec une rickenbacker, je laisse tout neutre, avec un 2/3 de vle, et 1 de vlf. Pour être bourrin, j'ouvre un peu sur les midhigh (frequence de prédilection de ma 4001).

Sur une warwick avec des micros type JB passifs, je creuse un peu les midhigh car ils sortent mals sur ma basse, et je mets un peu plus de mid low pour un son rond.


Je suis très content de cette tête au son transparent qui respecte bien les bonnes pelles :-)
6
Moi aussi, tout neutre le plus souvent les filtres aussi... chipoter avec la tonalité et les deux micros de ma basse me suffit généralement à trouver les sons que je veux et quand il me faut quelque chose de plus spécifique je touche un peu à L'EQ.
7
Perso, je l'ai depuis pas très longtemps et je suis encore à la recherche de "mon son".
La dernière configuration testée, et qui ma plait bien: bassenviron à 9h, mid low et mid high environ à 13-14h eth igh en position neutre. Filtre VLE presque en off et filtre VPF sur 10-11h.
8
J'ai modifié mes réglages depuis quelques temps à force d'utilisation:les basses sont à 13h (parfois 12h),les bas mediums à 12h,les hauts médiums à 11h,les aigus à 12h.

Perso,je n'utilise plus les VLE et VPF,je ne pense pas que couper ou booster certaines fréquences soit trés bon...encore une une fois c'est un avis personnel.

A+