Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Markbass Little Mark II
Photos
1/226
Markbass Little Mark II

Tête d'ampli Basse de la marque Markbass appartenant à la série Little Mark

Sujet questions sur Markbass LM et Markbass LMII

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 3 218 vues
  • 5 followers
1 questions sur Markbass LM et Markbass LMII
quetsion certes bateau mais utile : comme bien des basseux je me tate pour passer au Marbass mais voilà le prix du neuf n'est pas dans mon budget. En revanche on trouve des LittleMark d'occaz très abordables (dans les 350 €)...
Kezako ? La différence entre le LM et le LMII est-elle si forte ? Le littlemark est-il définitivement enterré par sa petite soeur ?
J'ai du mal a me faire un avis, car, voyez-vous, tout le monde sait que les avis postés sur le matos sont très subjectifs, et il y a assez peu de critiques constructives sur le LittleMark, en revanche j'ai pu lire ; " son agréable, à comparer avec le Hartke 3500"...

purée si c'est pour se retrouver avec un son hartke, alors oula la déception !!!
2
A ma connaissance, la seule difference entre LM et LMII est la puissance. Deja bien assez elevee sur la LM250...ce n'est, comme tu le dis, qu'un avis subjectif!

Pour ce qui est de la comparaison avec un Hartke, j'ai a dispo les deux amplis dans un meme local et je peux simplement dire qu'avec le MK, tu obtiendras (par reglage) le son du Hartke et egalement le grain de pratiquement tout ce que tu veux comme ampli. L'inverse n'etant pas aussi simple.

Quoi qu'il en soit, je reste persuade que tout est faisable avec tout et que ce n'est qu'une question de finesse (et de prise de tete) avec les reglages...il faut y passer des heures. MAis est-ce bien utile car
l'avantage principal de Markbass est que ces reglages sont plus "faciles" et que l'on obtient tres rapidement quelque chose d'exploitable. Et c'est la raison principale qui m'a fait pencher pour un MK. J'ai eu la chance d'avoir un tres bon prix "promo" sur une LMII suite a la sortie de la LM tube.

Mais pour finir, tous les gouts et les couleurs sont dans la nature. On peut perdre des heures a ecrire des critiques et des avis tous valables et (encore une fois...) subjectifs mais rien ne remplacera un test avec sa propre basse.
Tes oreilles et ton ressenti "sonore" ne peuvent etre mis a contribution dans un forum! Alors si tu le peux, essaye en reel, ca remplacera des heures de discussion.

JAck
3
merci de ta réponse très complete !
c'est clair que le mieux est d'essayer avec sa basse. Le hic c'est que c'est pas évident si par exemple je tombe sur un plan pas cher par le net.

j'ai une proposition pour un ashdown mag 210t 300, jattend enore de l'essayer mais je pense que Markbass est plus cool
4
Je ne connais pas Ashdown...juste fait un essai rapide une fois dans un magasin mais pas assez pour me faire une idee concrete.

J'ai penche pour Markbass parce que d'entree, sans rien toucher, ca sonnait! Et en trafiquant le preamp dans tous les sens, ca sonnait encore.

Ce n'est peut-etre pas le seul ampli capable de reagir de cette maniere. Je sais que Aguilar est du meme accabit...malheureusement cher aussi!

J'ai eu un ensemble Trace Eliott (ancienne generation GP12 avec 4x10), tres type mais qui m'a satisfait pendant des annees. Egalement un Eden qui est connu pour etre une Rolls.  Je ne l'ai garde que quelques mois car bien trop difficile a regler. On doit pouvoir tout faire avec mais de nouveau, des heures de prise de tete avec des potars hyper sensibles et des filtres complexes.

J'en suis arrive a la conclusion que plus c'est simple, plus c'est efficace...comme beaucoup de choses dans la vie et de ce point de vue, je suis comble avec Markbass et ma vieille Jazz Bass!

Jack
5
Pareil, je viens de recevoir une LM3 ça sonne direct. En gardant les 4 potards d'équaliseur à midi, rien qu'en bidouillant avec les 2 filtres VLE ( supprime les hautes fréquences ) et VPF ( creuse les medium ) on obtient une belle palette de sons.
Je suis un peu comme basseux les équaliseurs 12 bandes et tout les tralala, ça sert juste à se prendre le chou.
J'ai une Fender precision et un Markbass, et je limite le temps passé à tripatouiller les réglages.

Ceci dit, je n'aime peut être pas les réglage parce que je n'ai pas une oreille assez subtile, hein, je ne prétends pas avoir trouvé quelque chose d'universel. Mais pour moi c'est nickel

Ola !!!

[ Dernière édition du message le 19/10/2009 à 14:25:15 ]

6
Pareil même chose. La simplicité de la face avant là où l'on trouve les réglages fait que sans se prendre le chou on fait sonner n'importe quel basse (fretless, frettée, contrebasse). J'en suis une preuve vivante puisque en allant faire un tour sur ma partie matériel tu pourras te rendre compte de ce que j'ai comme basses et toutes sonnent parfaitement dans des styles musicaux différents. J'ai couplé ma little 2 avec un baffle traveler que j'utilise sur scène comme en répet. En plus le poids de la little et du baffle comparé à mes traces elliot fait que je ne m'use plus le dos à trimbaler le matériel. Il reste le coût d'achat mais en cherchant un peu tu devrais trouver chaussure à ton pied.
7
ok alors la seule chose qui sépare le Little Mark du Little Mark II c'est...50w de différence ?
Sinon merci pour la réactivité  !
En ce qui me concerne je viens de tester le fameux ashdown et il fait bien pâle figure à coté du LMII que j'zi pu tester.

Je pense m'orienter vers une tete LM , que je mettrai sur le cab Hartke en attendant d'acheter un cab digne de lui.

[ Dernière édition du message le 19/10/2009 à 18:12:14 ]

8
LM 150W/8ohms  300W/4ohms

LMII 300W/8ohms  550W/4ohms

Attention a ne pas confondre les puissances en fonction de l'impedance!

En resume, le LMII est deux fois plus puissant que le LM!

Je tenais a rectifier....
9
Mariage Markbass LM + Enceinte Hartke  donne de tres bons resultats!

J'ai teste!
10
Citation :
Je tenais a rectifier....


t'as bien fais

oula non non la il me faut du 300W minimum...