Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Markbass Little Mark II
Photos
1/226
Markbass Little Mark II

Tête d'ampli Basse de la marque Markbass appartenant à la série Little Mark

Sujet jouer sans baffle

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 2 015 vues
  • 3 followers
1 jouer sans baffle

salut,

Avec mon groupe on répète dans un petit local, en se connectant tous sur une table de mix, avec batterie électro, sans ampli pour les grattes, simplement parce que c'est quand même plus agréable et gérable vu nos quelques mètres carrés! toutes les corrections se font sur la table de mix. Mais pour la basse le système a parfois ses limites.

Pour le moment, je rentre ma basse (warwick streamer active) via une boite de DI, mais la correction paramétrique est sommaire et ça manque de chaleur globalement.

Est-ce que cette LMII peut s'utiliser seule sans baffle sans que ça pose des problèmes quelconques (résistance, chauffe...). Disons que ça me permettrait de pouvoir mieux gérer mes réglages et de profiter des filtres de la LMII. Je n'ai pas osé le faire jusque là et peut être que certains d'entre vous l'utilisent déjà de cette manière.

Merci d'avance !!

 

 

[ Dernière édition du message le 11/12/2011 à 14:33:32 ]

2
Je joue sur le même matos que toi (LMII+Markbass 121+ Streamer lx). Il est vrai que la Streamer LX manque de chaleur (de médium je trouve, de par le bois (erable+wenge) mais aussi le 2 bandes...
J'ai résolu ça en installant un préamp Glokenklang 3 bandes, pas cher (un peu complexe à installer), et franchement, le son est énorme: très transparent (toujours le même growl!!), beaucoup moins cher que le MEC. Après, sur la LM II, il me semble qu'il y a une DI incluse. A essayer!

[ Dernière édition du message le 11/12/2011 à 15:12:55 ]

3

merci pour ta réponse. D'accord pour ce manque de médium. C'est ce que je corrige sur la LMII. Et encore, sur ma Streamer, je ne suis plus en touche wengé, mais en ébène, j'ai gagné en medium !

Oui il y a une DI incluse sur la LMII mais je me pose quand même la question de la surchauffe ou pas...

icon_wink.gif

4
Il est possible d'utiliser les amplis MB sans baffle, et ils conseillent de laisser le Master à 0 quand c'est le cas...

Issu du site MarkBass (dans les FAQ) :

Citation :
Can I use my Markbass amp without connecting to a speaker cabinet?
Yes, any Markbass amp can be used as a preamp only. We recommend that when doing so, you turn off the master volume (not essential, but it's better for the amp). The gain control and/or the Line Out level control will regulate the output from the amp.
5

Ok merci pour ces infos!

icon_wink.gif

6

Bon j'ai fait le test avec la LMii et c'est vraiment mieux. Je retrouve enfin mon son comme je l'aime !!! Même si c'est pas encore comme si j'utilisais mon baffle MB.

Jusque là j'utilisais une DI lambda, je ne sais plus la référence, et ça manquait de puissance et de chaleur, et la correction ne pouvait pas se faire uniquement sur la table de mix.

Le LMii n'a pas chauffé du tout (3 ou 4 heures de répé), pas de souffle, pas de buzz. Nickel!

7
On peut faire ça avec tous les amplis à transistors. ce sont les amplis à lampes qui doivent impérativement être branchés à des abffles (ou à une loadbox), car l'ampli de puissance ne supporte pas l'impédance infinie (résistance nulle) due à l'absence de baffle.

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.