Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Markbass TA503
Photos
1/8
Markbass TA503

Tête d'ampli Basse de la marque Markbass appartenant à la série TA

Sujet Boucle d'effet en série

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 2 160 vues
  • 4 followers
1 Boucle d'effet en série
Salut,
j'aimerai savoir si quelqu'un s'est penché sur la question de la boucle d'effet sur le ta 503??!!
j'ai remarqué que la boucle d'effet est en parallèle. Et moi je voudrais qu'elle soit en série pour pouvoir mettre un compresseur!!
sur le site de markbass ils disent de voir avec leur électronicien agréé mais je voudrais savoir si je peux pas faire moi meme la modif car j'ai déjà quelque notion d'électronique.
merci!!
2
Il me semble que sur les tetes Markbass il y a des jumpers à l'intérieur pour passer de série à parallèle et inversement (cf mode d'emploi de ta tête). MB recommande de faire cette manip par un pro reconnu par Markbass( histoire surement que la garantie de ta tete ne saute pas).

Jete un oeil sur le mode d'emploi ou sur celui du site markbass, il y a il me semble des plans ou au moins le nom du jumper.
3
Salut

J'ai récement acheter un DBX 160a, pour mettre dans la boucle d'effet de l'ampli, mais le son ne se modifiant quasiment pas, je me suis dis que la boucle était foutu, et comme la tête n'est plus sous garantie...

C'est quoi la différence entre parallèle et série dans la boucle d'effet?

Parce que là ça m'interesse vraiment!!

Merci à celui qui me répondra!
Plus de matos que de talent
4
En parallèle tu mélange le son avec effet et le son brut!!
alors qu'en série tu entend que le son avec effet!!!
donc en parallèle ca peut etre interessant pour les effets dit temporel ( type delay, reverb, chorus...)
en série c'est principalement fait pour les effets dit dynamic (type compresseur, gate....)
5
Au faite merci pour vos réponses rapide :bravo:
sur le schéma du mode d'emploi, il est indiqué qu'à priori, il y aurait un cavalier dans les 2 cas !!!
et quand j'ouvre mon ta 503, je ne vois aucun cavalier!!!
en meme temps pour moi ca ne veux rien dire!!
donc je ne sais pas si je me lance ou pas!!
c'est pour ca que je voulais savoir si quelq'un l'avait déjà tenté!!
si quelqu'un a l'info ca serait super sympa!
merci!!
6

c y est, solution trouvé!!

Il n'y a qu'un seul cavalier dans l'ampli. Le CN4, carte électronique coté potard. Enlever le et le mettre sur le connecteur 3 broches, coté série et non parallèle donc, qui est sur la petite carte électronique où arrive les jacks de la boucle d'effet!!

 

voilou!! et du coup, pour un compresseur, ca marche d'enfer!!

Enjoy!!

 

[ Dernière édition du message le 14/09/2010 à 13:15:47 ]

7
sur ma TA 503 achetée d'occaz , il y a 2 cavaliers , un coté électronique , et l'autre sur la boucle d'effet .
j'ai retiré celui coté electro , et bien plus de son direct ! je l'ai remis , et la, miracle! retour du son .
j'ai changé les lampes , une vieille Siemens (made in germany) , et une genalex gold lion qui date de ma période "full" tube
et la 2eme miracle , le son est différent .plus chaleureux , comme je l'aime ! :aime: