Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème important de souffle

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 4 009 vues
  • 5 followers
1 Problème important de souffle

Bonsoir tout le monde,

 

Bon j'ai fait l'acquisition de cette sympathique petite tête en décembre dernier, qui sonne réellement pas mal... A la base !!

Car je n'ai pas vraiment fait attention et en fait je suis presque quasi sur de ce que je dis : le son était très beau et très propre au début !

Mais maintenant, j'ai un bruit parasite aigu constant, je pense que cela vient du ventilateur..

Dès que je baisse le filtre VLE ou que je augmente les aigu ou les grave en jouant, ce souffle s'accentue...

 

Je ne sais pas pourquoi j'ai ce soucis maintenant et pas avant. En tout cas il m'enlève tout plaisir à jouer... 

Je pense aller voir en magasin la semaine prochaine, pour la faire analyser/réparer ou je ne sais quoi.

 

 

 

Cependant si quelqu'un à déjà eu le même problème sur une de ses têtes et à une solution à partager, je suis preneur. icon_biggrin.gif

 

PS: Je tient a préciser que cela ne vient pas de l'installation électrique car cela fait le même bruit dans mon local de répétition situé à plusieurs dizaine de km de chez moi et cela ne vient pas non plus de ma basse car je l'ai testé sur d'autre basse (ou même débranché le bruit persiste).

To rock or not to rock ?! That is the question...

[ Dernière édition du message le 21/02/2014 à 00:32:44 ]

2

Up !! Please  icon_neutral.gif

To rock or not to rock ?! That is the question...

3
Déterrage, j'utilise le mien 2 a 3 heures par jour et aucun problème à signaler.
As tu réglé ton soucis avec le tien?
4

Oui oui depuis j'ai résolu le problème.

En fait j'avais un problème avec le transfo de la tête.... Je lui ai hélas fait subir une impédance de 3ohm par accident (au lieu de 4 ou plus) avec des bricolages hasardeux.... Enfin maintenant tout va très bien ! icon_lol.gif  

To rock or not to rock ?! That is the question...

5
Ah ouais quand même :8O: et il a tenue le choc???

Maintenant que tu es en 4ohm plus de bruit?

“La musique réveil le silence”

6

Bonjour, 

Heureux possesseur de cette tete, j'aimerais lui adjoindre un cabinet maintenant. Celle-ci est-elle valable? (200 watts RMS @ 8 Ohm)

https://www.thomann.de/fr/hartke_210xl.htm

 

Merci de votre réponse! 

7
Il y a toutes les chances que ce cabinet fonctionne avec ta tête MB, et en plus, en 8 ohms, tu gardes la possibilité d'adjoindre un cabinet complémentaire (type 15") en 8 ohms également.
En revanche, ce serait bien de pouvoir le tester avant : les cônes alus d'Hartke ne plaisent pas à tout le monde...

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

8

Merci de ta réponse. Il y a un truc que je ne comprends pas: la doc de Markbass indique: 150W RMS @ 8 ohm (et 250W RMS @ 4 ohm)

Et Hartke: 8 Ohms Impedance 200 Watts RMS

Les 50 watts d'écart à 8 ohm ne posent-ils pas problème? 

 

Merci. 

9
Ca veut juste dire que sous 8 ohms, l'enceinte encaisse 50w RMS de plus que ce que la tête peut fournir, donc c'est bon.

je suis désolé si je suis dur, mais faut potasser un peu la technique pour acheter sereinement, c'est la base.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

10

@ Bass Vador: Je te remercie et tu as raison. Mais comme on lit un peu tout et son contraire, j'avoue que je préfère demander aux possesseurs et aux connaisseurs. 

 

@ Dana12: oui, j'ai lu les commentaires aux sujets des cônes Hartke en alu. Pas simple de tester, parce que pas grand monde n'en refourguent en magasin. J'essaie de me faire un avis, entre ce que je peux lire, ce qui m'est possible côté finances, côté encombrements et possibilités.