Mesa/Boogie Bass 400+ --> des infos? du son?
- 22 réponses
- 9 participants
- 4 628 vues
- 10 followers
Dr P3x
Ceci est un appel aux possesseurs de cette belle bestiolle. Je change la quasi-integralité de mon rig (2 preamp + power amp) pour passer à quelque chose de plus simple, et pourquoi pas la 400+ qui me fait rever depuis un sacré bout de temps
J'aimerais donc tout simplement obtenir un maximum d'informations concernant cette tête pour être sûr que c'est ce qui me conviendrait avant même de me bouger pour en essayer une.
Avec quelques sounclips au passage, je serais vraiment aux anges ;) Histoire d'entendre clairement ce qu'elle peut cracher en clean comme en saturé.
Merci d'avance!
Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !
blooopp
regardes... si c'est pas beau ca :

comme on aurait pu dire dans la pub : Revins P3X j'ai bien mieux à la maison!
Ceci est un avertissement sans frais... si on te prend à quitter la société des edenites, tu sera radié du Fan club de ZEKRAGASH, et tu devras essuyer son couroux... (mise au pilori et tout le toutim)
zekragash

blooopp
^
^ ^
^ ^
Ou comment transformer un freeposteur invétéré en modérateur....

Dr P3x
Mais paniquez pas trop les copains, les baffles, ça reste Eden forever!!Enfin bon, essayons de pas trop pourrir quand même, il n'y a pas d'autres sujets sur la 400+ alors si ça pouvait rester généraliste et éviter la multiplication des threads ;)
Bass Geek
p3x sur myspace
yaudep
C'est la même avec 6 6L6 au lieu de 12.
C'est une excellente tête cela va sans dire. Achètes la moi héhé!!!!
Bon sans rire, c'est une tête tout lampes, donc idéal pour le rock je pense, mais avec une plus grande polyvalence qu'une ampeg svt cl il me semble.
BrealK
sinon la 400+ se trouve en effet bien plus souvent en occas que la VT300 de chez Eden, attention tout de même au mauvaise surprise pour des bijoux comme ceux la!
Dr P3x
Elle envoie combien au total à 4 Ohms? J'utilise 2 baffles de 8 Ohms.Le truc qui je retient le plus avec la 400+, c'est justement le nombre de lampe de puissance à changer, ça risque de faire mal au porte-monnaie.
Au passage yaudep, tu peux en dire un peu plus sur la saturation des lampes? (en toute objectivité)
Bass Geek
p3x sur myspace
Dr P3x
Citation : pour le son, suffit d'écouter le son de basse de Queens of the Stone age sur Songs for the death, Nick Oliveri utilise la 400+ avec 2baffles ampeg SVT810E
un morceal en particulier?

EDIT :
je viens de choper Hangin Tree où on entend pas mal la basse..
sinon, je me rappelle maintenant que le bassiste de Mass Hysteria en utilise une en concert
Bass Geek
p3x sur myspace
BrealK
bah écoute j'ai des videos de clip ou ils sont en stud. avec Dave Grohl (donc uniquement sur cet album) et il a cette config la!
Après c'est sur qu'il a un mastering qui peut modifier quelque chose!
sinon sur scène, disons que son son est vachement médium, mais je pense que ce n'est qu'un réglage pour resortir des 2grattes, accordées en Do, et quand même assez grave!
MasterUltime
En plus tu seras beaucoup moins content quand tu devras changer les lampes... Le poids aussi...
BrealK
Dr P3x
Citation : Bonjour! Pour le peu que je connaisse Mesa... C'est assez nul
Tu veux bien préciser un peu ta pensée stp? Sans ça, je t'avoue que ton argumentation risque de me laiser de marbre.
Pour ce qui est du changement des lampes, c'est un critère que j'élimine tout de suite. S'il faut mettre du pognon dansla machine pour que ça sonne, et bah la facture sera salée et point. Le poids, c'est pareil, j'y songerai dans 20 ans. Si à 22 ans, je me pose la question de savoir si je peux assumer le poids de mon ampli, il y a un problème. Tant qu'il fait moins de 45 kilos, je valide
Bass Geek
p3x sur myspace
Dr P3x
Bass Geek
p3x sur myspace
yaudep
Pour la saturation des lampes en toute objectivité (bien sur huhu), c'est énorme (Je joue avec une précision US, la mesa 400 et un 8*10 ampeg sans autres fioritures). Personnellement, je préfère pousser l'étage de puissance, sans faire saturer le préamp. Ca me donne quand meme un sacré growl comme on dit. Le son se rapproche en effet assez de celui de Nick Oliveri.
Mais bon je la revends car je suis tombé amoureux de la SVT VR
chimpanzéantarctik
Citation : Je joue avec une précision US, la mesa 400 et un 8*10 ampeg sans autres fioritures
je suis jalouuuuuuuuux mdr...
mais qu'est-ce que tu as trouvé en plus sur la SVT VR que tu n'avais pas sur la mesa 400....? franchement...
Hors sujet : tu m'la donnes diiiis tu m'la donnes...?
Matheo0_10
Citation : pour la pèche, Go with the flow!
C'est vrai que ça envoi Mac12
Mais bon doit on attribuer tout à l'ampli ?
...
BrealK
Citation : Mais bon doit on attribuer tout à l'ampli ?
et bien non, car sur un album, il y a le mix post enregistrement et la on peut faire sonner pas mal de bouse...donc non bien sur, mais en live, suffit de regarder les vidéos du groupe, ca reste pas mal!
aalex
je l'utilise depuis plusieurs années pour d'autre style aussi ça marche très bien
http://www.myspace.com/right4life
MySpace.com - RIGHT 4 LIFE - 4.4 in yur face, FR - Hardcore - www.myspace.com/right4life
et
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendid=118169881
MySpace.com - BAXTER - Poitiers, Poitou-Charentes - Punk / Hardcore - www.myspace.com/baxterpunkrock
Dr P3x
Bass Geek
p3x sur myspace
aalex
alors pour le right for life j'utilisais une warwick corvette pro line
di bss avant la tête micro je crois un beyer m88 devant mon 4*10 trace elliot
et devant le 1*15 une sub kick de chez yamaha
ensuite au mix il y a un psa 1 d chez sans amp mais en plug sur protools
enfin pour baxter di little labs puis preampli svp pro avant de rentrer dans le mesa bass400 + basse musicmann sting ray de 89 touche érable même baffle et même micro que pour right for life
et là je prépare un autre son pour kubota plus old school
basse precision jv de 83
prempli quad mesa boogie
tête bass 400+
baffle ampeg v6 (2*15 pouces)
voila j'ai deja fait quelques enregistrement de test je peux envoyer mais je sais pas trop comment
aalex
alors pour le right for life j'utilisais une warwick corvette pro line
di bss avant la tête micro je crois un beyer m88 devant mon 4*10 trace elliot
et devant le 1*15 une sub kick de chez yamaha
ensuite au mix il y a un psa 1 d chez sans amp mais en plug sur protools
enfin pour baxter di little labs puis preampli ampeg svp pro avant de rentrer dans le mesa bass400 + basse musicmann sting ray de 89 touche érable même baffle et même micro que pour right for life
et là je prépare un autre son pour kubota plus old school
basse precision jv de 83
prempli quad mesa boogie
tête bass 400+
baffle ampeg v6 (2*15 pouces)
voila j'ai deja fait quelques enregistrement de test je peux envoyer mais je sais pas trop comment
Dr P3x
Tu peux héberger des fichiers mp3 sur PutFile par exemple (y en d'autres).
Bass Geek
p3x sur myspace
- < Liste des sujets
- Charte