Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Bass 400+
Photos
1/122
Mesa Boogie Bass 400+

Sujet Mesa/Boogie Bass 400+ --> des infos? du son?

  • 22 réponses
  • 9 participants
  • 4 396 vues
  • 10 followers
1 Mesa/Boogie Bass 400+ --> des infos? du son?
Salut!

Ceci est un appel aux possesseurs de cette belle bestiolle. Je change la quasi-integralité de mon rig (2 preamp + power amp) pour passer à quelque chose de plus simple, et pourquoi pas la 400+ qui me fait rever depuis un sacré bout de temps :humm:


J'aimerais donc tout simplement obtenir un maximum d'informations concernant cette tête pour être sûr que c'est ce qui me conviendrait avant même de me bouger pour en essayer une.


Avec quelques sounclips au passage, je serais vraiment aux anges ;) Histoire d'entendre clairement ce qu'elle peut cracher en clean comme en saturé.


Merci d'avance!

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

2
Nan P3X ne quitte pas le clan des edenites....

regardes... si c'est pas beau ca :



comme on aurait pu dire dans la pub : Revins P3X j'ai bien mieux à la maison!


Ceci est un avertissement sans frais... si on te prend à quitter la société des edenites, tu sera radié du Fan club de ZEKRAGASH, et tu devras essuyer son couroux... (mise au pilori et tout le toutim)
3


Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

4
  ^
^ ^
^ ^


Ou comment transformer un freeposteur invétéré en modérateur....

:nawak:
5
Pour la VT-300, ça laisse reveur, c'est sûr mais j'ai pas les moyens et la trouver d'occasion... bah vous savez quoi : introuvable :noidea: Mais paniquez pas trop les copains, les baffles, ça reste Eden forever!!:aime2: :aime2: :aime2:




Enfin bon, essayons de pas trop pourrir quand même, il n'y a pas d'autres sujets sur la 400+ alors si ça pouvait rester généraliste et éviter la multiplication des threads ;)

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

6
Pour ma part, j'ai la mesa 400 (sans plus) (que je revends d'ailleurs)
C'est la même avec 6 6L6 au lieu de 12.
C'est une excellente tête cela va sans dire. Achètes la moi héhé!!!!

Bon sans rire, c'est une tête tout lampes, donc idéal pour le rock je pense, mais avec une plus grande polyvalence qu'une ampeg svt cl il me semble.
7
Sinon pour le son, suffit d'écouter le son de basse de Queens of the Stone age sur Songs for the death, Nick Oliveri utilise la 400+ avec 2baffles ampeg SVT810E qui, je le suppose, sont custom shop car ils sont blanc et or...il branche une précision bass la plupart du temps dans ce rig, ma foi bien cher!

sinon la 400+ se trouve en effet bien plus souvent en occas que la VT300 de chez Eden, attention tout de même au mauvaise surprise pour des bijoux comme ceux la!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
8
Yaudep > 6 au lieu de 12? :?!: Elle envoie combien au total à 4 Ohms? J'utilise 2 baffles de 8 Ohms.


Le truc qui je retient le plus avec la 400+, c'est justement le nombre de lampe de puissance à changer, ça risque de faire mal au porte-monnaie.


Au passage yaudep, tu peux en dire un peu plus sur la saturation des lampes? (en toute objectivité)

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

9

Citation : pour le son, suffit d'écouter le son de basse de Queens of the Stone age sur Songs for the death, Nick Oliveri utilise la 400+ avec 2baffles ampeg SVT810E



un morceal en particulier? :humm:

EDIT :
je viens de choper Hangin Tree où on entend pas mal la basse.. :bave: (celà dit, est-on sûr de son rig?)
sinon, je me rappelle maintenant que le bassiste de Mass Hysteria en utilise une en concert :bave:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

10
Bah No one Knows déja (ca c'est fait!!!) et sinon pour la saturation God is on the radio, et enfin, pour la pèche, Go with the flow!

bah écoute j'ai des videos de clip ou ils sont en stud. avec Dave Grohl (donc uniquement sur cet album) et il a cette config la!

Après c'est sur qu'il a un mastering qui peut modifier quelque chose!

sinon sur scène, disons que son son est vachement médium, mais je pense que ce n'est qu'un réglage pour resortir des 2grattes, accordées en Do, et quand même assez grave!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-