Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic RH450
Photos
1/266
TC Electronic RH450

Tête d'ampli Basse de la marque TC Electronic appartenant à la série RH Amps

Sujet Nouvelle génération de tête d'ampli compacte?

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 2 625 vues
  • 7 followers
1 Nouvelle génération de tête d'ampli compacte?
Par pur hasard j'ai pris connaissance du nouveau ampli compacte "Rebelhead RH450" de l'entreprise danoise TC Electronic. Une demande d'avis existe déjà sur AFZ, mais apparemment il n'y pas encore de distributeur pour la France; tandis qu'en Allemagne (aux adresses bien connues...) la bête semble déjà être en vente (et également en Suisse et en Espagne).

Il paraît que ce truc a cartonné à la NAMM 2009. Je recommande à tout intéressé de faire un tour sur le site web de TC electronic, cet ampli
à l'air pas mal du tout :) ..."Capitaine Future" de l'amplification basse?
Peut-être...

Qu'est-ce que vous pensez de ce machin?
2
C'est clair que ça a l'air pas mal, aprés faut voir en réel. En tous cas ça peut sonner parce que c'est pas donné... :??:
Bon sinon pour ceux qui n'auraient encore pas vu la bête (euh... je parle de l'ampli bien sûr), un petit plaisir ici :

https://www.tcelectronic.com/video.asp?AjrDcmntId=10392

Et puis pour du plaisir purement auditif (enfin c'est vous qui voyez moi c'est pas ma came physiquement parlant) :

http://www.nme.com/video/id/h-9-EDCH8oU/search/electronic

:aime: :aime: :aime: HUmmmm, Eleanor Rigby,..... Miam :D: :D: :D:

YODA EST SUR FACEBOOK

3
Salut à tous,

ça se bouscule vraiment grave autour de ce sujet...mais bon, comme bassistes
nous sommes peut-être plutôt conservateurs quant à nos goûts et on s'émerveille pas forcément pour du design scandinave :8) dès le départ...
par contre, l'Orange Bass Terror avec son cubisme résolument retro
ou les Ashdown avec leur VU-mètres similaires à ceux utilisées dans
les premières centrales électriques fin 19ème, ça fait un tabac!

Une rectification: j'ai vu que l'appareil est en vente en France, par exemple je l'ai vu sur le site du "marchand du son".

Et deux impressions:

L'accordeur qui clignote en permanence sur la face avant (même si la pédale
optionelle est utilisée, où ce n'est pas grave que ça clignote), c'est plutôt le genre de truc qui me gonflerait (et le public n'a pas besoin de (sa)voir si ma basse est accordée ou non).
Il devrait être commutable ou couvert par un clapet amovible...
L'accordeur a seulement un valeur ajoutée réelle pour un débutant qui choisirait tout de suite ce modèle, sinon j'imagine que tout bassiste est équipé d'un petit accordeur électronique pas trop cher et facile à ranger
et transporter...l'idée n'est quand-même pas mal.

Techniquement parlant, le concept semble s'être surtout inspiré des WTX de chez Eden et encore plus des "Shuttle" de GenzBenz :idee: , notamment du Shuttle 6.0(qui vient également avec une pédale dédiée optionelle, mais qui a un préampli à lampes,150W de plus sur 4 Ohm et deux speakon au lieu d'un seul, solution que je préfèrais personnellemnt pour les amplis >300 W)

Finalement, j'aimerais bien savoir dans quel pays cet ampli est assemblé :???: ...ce n'est pas marqué sur l'appareil (selon les photos disponibles).
4
C'est pas assemblé aux US TC-Electronics ?
5
Ca al'air bien miam, ce truc!

Moi qui adore les petites lumières!
6
Oui, les lumières, c'est bien pour jouer sur des scènes sombres. Assez étonnant que très peu de producteurs d'amplis y pensent/ont pensé:

H&H (antiquité!)

Hughes and Kettner BB250 (antiquité!)

Trace Elliott

TC electronics

pourtant, avec les LED modernes, on peut tout faire.
7
Hello
A ce jour, et ce n'est que le début (livré seulement depuis mi-Janvier), il est stocké chez les revendeurs français suivants:

Aux Guitares Mulhouse
Broc N Roll Nîmes
Prima Cordes Bordeaux
Guitar Shop Bordeaux
Effect On Line Lyon
ComeBack Guitar Lyon
Marchand De Sons Lyon
Michenaud Nantes

Paris:
Playback
Bass Center

Désolé si j'ai oublié quelqu'un.
C'est développé au Danemark, c'est assemblé en Asie, et ça a été testé rigoureusement et en situation (concerts/studio) pendant plus de six mois avant d'être mis en vente.
Pour l'utilisation, c'est simple au possible, même un gamin pourrait le gérer, même si il y a les 'petites lumières' (qui ont d'ailleurs toutes une utilité précise)
Tous ceux qui l'ont essayé s'accordent pour dire que c'est un très bon produit. Au delà de cette remarque générique, il appartient à chacun de définir si le son lui plaît, et ça seul un essai peut en donner la réponse.
Allez l'écouter chez ces revendeurs (français)
8
Hello, petite mise à jour.
davantage de revendeurs chez qui aller le tester:

Aux Guitares Mulhouse
Broc N Roll Nîmes
Prima Cordes Bordeaux
Guitar Shop Bordeaux/Talence
Effect On Line Lyon
ComeBack Guitar Lyon
Marchand De Sons Lyon
Michenaud Nantes
Scotto Marseille
SB Music Nice
Guitar Maniac Nice
Deal Music Juan Les Pins
Steel Music Toulon

Paris:
Playback
Bass Center
9
Avec le réseau de distribution que s'est construit TC au fil des ans, le marketing agressif qu'ils adoptent, et si cet ampli est une vraie balle de guerre (il n'est pas si cher que ca, d'ailleurs).

Ca va être un gros carton, ce truc. Ils vont bouffer le marché Markbass.
10

Citation :
Hughes and Kettner BB250 (antiquité!)



hého doucement les basses !






Je vais aussi aller tester ce bidule bientôt, à Mulhouse.
Les vidéos actuelles ne m'inspirent pas vraiment la panacée, et j'ai biensûr tout un tas d'à priori négatifs sur le full transistor... je vais donc aller me faire une idée par moi-même que je partagerai ici, biensûr.


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.