Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic RH450
Photos
1/266
TC Electronic RH450

Tête d'ampli Basse de la marque TC Electronic appartenant à la série RH Amps

Sujet Fiable dans le temps ...

  • 33 réponses
  • 11 participants
  • 5 546 vues
  • 10 followers
1 Fiable dans le temps ...

Bonjour,

Cela fait maintenant un petit temps que cette tête est sortie. J'aimerais avoir un retour par ceux qui l'utilise depuis minimum un an en concert concernant la fiabilité ou autre ...

Bref un petit bilan ...

Merci

 Basse en Ligne La Basse Accessible à Tous.

 

Afficher le premier post
11
C'est de l'ampli Class D. Donc à voir dans le temps. C'est léger, petit et pas vraiment réparable. Contrairement à du Class A/B qui lui est réparable.

A l'instar des ampli tels MarkBass , Genz Benz, TC et consors

Nothing but the Funk. Funkdafied ©
12
Petite anecdote puisque ce thread est remonté : la semaine dernière, lors d'un petit concert où j'aidais des potes en tenant la sono, j'ai du sortir ma RH450 de ma boite à gants pour remplacer la SVT III Pro du bassiste qui crachait une bouillie sur-saturée à la balance.
Je l'ai toujours sur moi, en presta sono ou pour donner un coup de main dans un bar ou encore en stud pour la basse et des fois la guitare.


x
Hors sujet :
Après je pense m'acheter une contrebasse parce que contrairement à une basse électrique, si ya une coupure de courant on m'entendra encore :ptdr: .

:boire:
13
juste pour les enceintes ..
lorsque j'avais essayé la tete en magasin avec le 2x12 de TC je n'avais pas été emballé du tout, je me souviens d'un son sec avec peu de profondeur en grave (pour dire avec mes vielle DAS 15 de sono je trouve ca plus précis).

et aussi remarque : sur des petite scène c'est bien d'avoir de bonne enceinte, mais il ne faut pas oublier que dès que c'est repris dans une sono (si petite soit elle) ton enceinte devient juste un retour !

voilà

Bassite, compos arrangement,

14

petite anecdote a mon tour:

ce week end je jouais dans un bar, ou plutot le sousol d un bar avec 2 autres groupes lors d une soirée hardcore, je balance avec la rh450 ; impec'

au lieu de ranger ma tete apres les balances , je la laisse sur scene a coté du cab... la soirée se passe , les 2 autres groupes jouent et la temperature augmente de 1000 degrès dans la piece,ambiance ultra moite...Vient notre tour, je recable, j appuie sur le bouton power et là c est bagdad: 5 ou 6 petites explosions et des arcs electriques qui eclairent l interieur de ma tete eek. Plus rien... tete hs, systeme sans fil hors service, bref la merde...

heureusement un des autres bassistes m a preté sa tete ampeg svt3 pro pour faire mon set.

demain je contacte le mag ou je l ai acheté, normalement elle est garantie, mais là je suis clairement refroidi vis a vis de ce type d amplis...

je vais repasser sur du basique, c est pas plus cher et ca tient la route au moins.

15
Hello,

Ta tête TC était en rack ??

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

16

salut

non , du tout, je la transporte dans une malette en alu qui lui va a merveille...

la je pense que mon erreur a ete justement de ne pas la ranger dans la malette apres les balances, du coup elle a du se charger en humidité pendant la soirée et elle a grillé a l allumage...je la rapporte au magasin vendredi , on verra bien ...

quoi qu il en soit, c est pas un ampli fait pour les conditions du hardcore... , pour jouer dans de caves ou des squats, ou meme certains cafés concerts, faut du solide...

 

17
Hello, je te posais la question, car j'ai eu un problème similaire avec une tête markbass F1 (classe D format 1U avec un petit ventilo) qui était en rack, après une session en salle de 4h continue, la tête a chauffée, avec de la distorsion dans le rendu, j'en suis arrivé à la conclusion que ce type de tête n'est pas fait pour des racks standards, et plus globalement, je suis d'accord sur le fait que ce n'est pas du matos de tournée, ça va bien pour des petites sessions, du club ou des répets, mais on ne lui demandera pas la même chose qu'un stack classique comme on retrouve sur des grosses scènes.

A mon avis, le souci ne vient pas de l'alimentation à découpage mais plutôt du système de ventilation qui a ses limites.

je possède pour les grosses applications un rack composé d'un préamp, d'un compresseur et d'un ampli de sono classe D, sans unité libre dans le rack, je n'ai jamais rencontré de souci, mais c'est un ampli conçu pour travailler longtemps et en rack.

Voili, voilou.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

18

comme tu dis, c est du tres bon matos , mais pas rock n roll, trop precieux...

quand je pense que j hesitais avec la pf 800 de ampeg , et que j ai eu peur a cause du nombre de retours en sav de cette tete...

quand je pense que j ai vendu ma markbass lm2 de 2007 pour acheter la tc, parce que la markbass commencait a dater un peu et que j avais peur qu elle me lache...

du coup je suis paumé, je vais sans doute pas garder la tc , mais je sais absolument pas vers quoi me tourner, sachant qu en plus niveau finances c est pas le top en ce moment...

vous auriez des suggestions pour une tete SOLIDE , pas trop lourde , jusqu a 800w, pas en dessous de 500w (4 ohms) , et faite pour le gras...

pour le moment un ami me prete une hartke 3500, en rack , c est gros , c est lourd , mais ca a le merite d etre toujours la plus de 10 ans apres... bravo  

19
c'est quoi ton budget ??

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

20

je dirais entre 500 et 800 euros...

j ai rien contre l occasion, du moment que c est du solide