[News] [NAMM] Behringer série Bugera
- 502 réponses
- 66 participants
- 19 618 vues
- 62 followers
Number-6
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Denfert
Wolfen
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
Denfert
Los Teignos
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Wolfen
Sauf que moi c'est pour mieux comprendre comment ça marche, et pour faire mieux, pas pour faire pareil en moins bien comme chez Behri
D'ailleurs le schéma d'un certain atténuateur de puissance / load box qui a déjà été utilisé quelque part montre bien que je ne mythone pas
En plus, faut vraiment être con pour faire un copier-coller sans changer l'extérieur, à part le nom. Et là je dois dire qu'ils sont très très forts, ils avaient déjà bien osé avec les pédales BOSS, là avec le Peavey ça devient du n'importe quoi. Surtout que ça leur éviterai des ennuis
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
matt34500
Los Teignos
Citation : En plus, faut vraiment être con pour faire un copier-coller sans changer l'extérieur, à part le nom. Et là je dois dire qu'ils sont très très forts, ils avaient déjà bien osé avec les pédales BOSS, là avec le Peavey ça devient du n'importe quoi. Surtout que ça leur éviterai des ennuis...
Si d'un point de vue éthique, c'est pas joli joli, c'est quand même plutôt malin : pourquoi chercher à imposer un nouveau design alors qu'ils peuvent, en repompant le design des façades des autres, bénéficier de leur notoriété et de leurs efforts de communication...
Quand on te dit 'pédale de guitare', dans ta tête tu visualises une Boss. Du coup, le plus sûr moyen de vendre des pédales, c'est de faire un produit qui ressemble au référent esthétique qui existe dans chaque tête de zicos. Après les procès, je pense que ça fait parti du business plan...
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Substance87
Hors sujet : Marque a éviter
-W- aka ian wallace
flagos!
matt34500
tu as bien Raison.
metal
Même si je trouve pas super originales les idées de behri, faut leur laisser leurs prix. Leur matos vaut pas ce qu'ils imitent, mais pour les zicos débutants ou au budget serré ben c'est super.
Je pense pas qu'ils fassent beaucoup de tors à des marques imposées depuis longtemps comme références, tels que Peavey, BOSS ou EHX.
Et je me réjouis tout de même d'entendre ce que ces brugera ont sous le capot!
P.S: et le matos de behri qui ne traite pas le son est très bon
Cool871559851
Zoé H.
Les autres... a bah les autres ressemblent a la JSX

Lonewolf
Bitozar
Si ça sonne, ça va faire mal ! ... si ça sonne...
Lonewolf
Berzin
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
matt34500
Fred'Alco
Citation : Vu la gueule des amplis, ils en veulent à Peavey. Pourquoi ne pas avoir copié une marque prestigieuse, genre Mesa ?
T'inquiète, les commerciaux de Behringer ne sont pas des abrutis, le choix de design résulte d'une étude bien poussée à mon avis.
Je rigole encore de voir les commentaires habituels fuser dès que behringer éternue...Regardez la production actuelle dans la ligne des amplis de bourrin (120 Watts...n'importe quoi...) ils se ressemblent tous ! Seulement lorsque Peavey sort une tête reprenant largement les standards existants, on dit simplement que ce n'est pas très original, lorsque c'est Behringer, ce sont de salles copieurs qui ne savent pas innover. Pareil pour leurs pédales, effectivement ils ont peut-être exagérer le mimétisme mais cette pratique n'est pas nouvelle et dépasse largement l'activité de la marque : les guitares de formes strat, lespaul etc...Je pense que copier l'esthétique permet de fournir des repères simples au public qui sait tout de suite se repérer dans les méandres de la production. Imaginer que Behringer sorte ses 80 pédales avec un design complètement novateur...c'est un suicide commercial, les gens ne s'y retrouveraient pas. Au niveau de la qualité sonore je suis peut-être trop inexpérimenté mais désolé...je n'ai jamais été déçu, en tout cas pas plus qu'avec d'autres marques.
MetalUp
Fred'Alco
Zoé H.
Olivier F
phil_the_devil
Je dirais simplement que Behringer n'est pas populaire sur le marché parce qu'ils montrent par leurs baisses de prix que certaines marques prennent des marges Exhorbitantes sur les produits qu'elles distribuent. Peut être que la qualité est un peu moindre mais il ne faut pas oublier que la matière première n'est pas la composante majeur du cout de production -> quand boss ou d'autres et qu'on se permettent de balancer de la pub partout dans les magazines et sur le net le consommateur final le paye aussi...
On est dans le même cas de figure que le médicament phare et le générique...
- < Liste des sujets
- Charte