Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

[News] [NAMM] Behringer série Bugera

• 502 réponses
  • 66 participants
  • 19 639 vues
  • 62 followers
Sujet de la discussion [News] [NAMM] Behringer série Bugera
Behringer dévoile au NAMM la série d'amplis tout lampe pour guitares Bugera comprenant quatre têtes d'amplis et les combos correspondants.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
26

Citation : Je dirais simplement que Behringer n'est pas populaire sur le marché parce qu'ils montrent par leurs baisses de prix que certaines marques prennent des marges Exhorbitantes sur les produits qu'elles distribuent. Peut être que la qualité est un peu moindre mais il ne faut pas oublier que la matière première n'est pas la composante majeur du cout de production -> quand boss ou d'autres et qu'on se permettent de balancer de la pub partout dans les magazines et sur le net le consommateur final le paye aussi...

:non:

behringer, c'est bien pour commencer en achetant du matos pas cher. Dans un appareil électronique fabriqué sur chaîne en chine, les coûts de fabrications doivent être assez similaires. Mais la différence se joue notament au niveau de l'électronique avec des composants moins onéreux et des potards et faders qui fatiguent rapidement....

sinon, la conception d'un ampli à lampes est relativement simple, ça peut-être intéressant.
pour les hp, là, faut voir....
27
Bof ,

Citation : mais il ne faut pas oublier que la matière première n'est pas la composante majeur du cout de production

moi je suis quand meme d'accord avec ca ... :??:
28

Citation : Avant de raconter de telles bêtises tu te renseigneras sur les produits Roland et tu découvriras leurs pédaliers midi tel que le modèle précédent, le FC200, qui existe depuis bel lurette et qui a une philosophie totalement différente du FCB de Behro.

Citation : Je crois que Fred 2 Zool plaisantait

Ben oui, bien sûr que je plaisantais...Je connais le FC200, largement moins bon que le fcb1010 d'ailleurs...niark, niark, niark... :volatil:
Bon j'arrête car mon humour risque d'être mal perçu... :langue:

Citation : behringer, c'est bien pour commencer en achetant du matos pas cher.

Quelle vision réductrice ! Avant de raconter de telles bêtises tu te renseigneras sur les produits behringer et tu découvriras leurs pédaliers midi tel que...euh...mais je radote ou quoi là...

Plus sérieusement, il faudra un jour s'affranchir de tout ce snobisme qui tourne autour du matos (enfin moi c'est fait). Il y a du bon et du moins bon à prendre chez behringer comme dans n'importe quelle autre marque. Mon rig comporte du Roland (meuh oui), du Peavey (rooooh), du Lag (hein ?), du h&k etc..et du behringer (oui bon ça va).

Pour en revenir à ces amplis, je suis curieux d'entendre ce que ça donne. J'entends parler d'un atténuateur incorporé...c'est vrai ?
29
Je fais simplement quelques constats :

1. Behringer va vendre ces amplis à lampe sous une autre marque. J'ai comme l'impression qu'on est dans une nouvelle stratégie de marque. A l'époque toyota a lancé la marque lexus pour vendre des modèles de luxe... peut être que behringer cherche à sortir un peu de son image de bas de gamme.

2. Si behringer avait vraiment voulu pêter tous les prix ils auraient pu faire encore un peu moins cher que le peavey valve king qu'on peut trouver chez thomann à 444€

3. Je ne m'explique toujours pas la différence de prix du simple au double entre le pédalier midi que produit roland et celui de behringer => j'imagine mal que ce soit uniquement les composants.

4. Si demain behringer produit le même ampli que mesa boogie avec les même composants et dans la même usine => on croira toujours que c'est un produit bas de gamme alors que c'est exactement le même ampli.
30
Y a du vrai et du faux dans ce que tu dis :

Citation : 1. Behringer va vendre ces amplis à lampe sous une autre marque. J'ai comme l'impression qu'on est dans une nouvelle stratégie de marque. A l'époque toyota a lancé la marque lexus pour vendre des modèles de luxe... peut être que behringer cherche à sortir un peu de son image de bas de gamme.

ca je pense que c est complètement vrai, le rapport entre toyota / lexus me semble approprié

Citation : 3. Je ne m'explique toujours pas la différence de prix du simple au double entre le pédalier midi que produit roland et celui de behringer => j'imagine mal que ce soit uniquement les composants.

l'abscence totale de R&D y est aussi pour qqchose. Les composants font le reste. Je ne suis pas persuadé que dans l'absolu, sur la plupart des produits, Behringer ne se fasse pas une marge au moins égale que celle des Roland ou autres Mackie

Citation : 4. Si demain behringer produit le même ampli que mesa boogie avec les même composants et dans la même usine => on croira toujours que c'est un produit bas de gamme alors que c'est exactement le même ampli.

alors la je ne suis pas vraiment d'accord. 2 produits peuvent sortir de la meme usine et avoir des cahiers des charges totalement différents, au niveau du choix de la qualité des composants, ou des tests qualité en sortie de chaine. On a deja eu le cas, avec par exemple les micros T.bone de Thomann et les micros SE electronics. Le T.bone est moins cher, mais quand on l'ouvre, on comprend pourquoi!
31

Citation : Si demain behringer produit le même ampli que mesa boogie avec les même composants et dans la même usine => on croira toujours que c'est un produit bas de gamme alors que c'est exactement le même ampli.

Tout à fait d'accord avec toi.

Hors sujet : De plus la politique chez Mesa au niveau du bias fixe non réglable de leurs amplis est tout simplement du foutage de gueule,vu le prix des produits ainsi que le Loop d'effet qu'il faut faire modifier neuf fois sur dix.....

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

32
Sa ressemble à du Fame je trouve ( marque du musicstore)
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
33
Meme si Berhinger faisait un super truc.....y'aura toujour des cons qui diront que Berhinger c'est de la Mer...et que Mesa, Marshall .... est mieux.De toute facon sur ce forum c'est toujours l'eternelle guerre du Matos.Y'en a qui m'ont fait des lecons de morale sur les micros EMG.Seulement trop nombreux sont ceux qui oublie que tout le monde ne peut pas se payer et n'a pas vraiment l'envie de se payer du Matos Trés haut de gamme.
L'intolerance des gens me gave.....si on est content avec son Berhinger a Lampe .C'est toujours mieux que des cons qui sont frustré avec leur amplis de Luxe. :clin:
Obey your MASTER!!!!!!!!!
34
Les micros EMG :lol: c'est le sujet préféré du forum - chacun doit trouver le matos qui lui convient : son, budget, style, esthétique...

Si quelqu'un est content de son ampli behringer pourquoi venir lui raconter que c'est de la mer.. alors qu'on ne l'a jamais possédé ni essayé... les posts sont pleins de zicos contents de leur matos behringer.

En plus de ça je trouve que par déontologie il est un peu mal venu de raconter à un débutant ou un mec qui a pété ses économies pour s'acheter un ampli behringer qu'il possède une sacré bouse... alors qu'il lui suffit pour l'usage qu'il en fait et qu'en fait il s'éclate bien dessus...

A+
35

Citation : alors qu'il lui suffit pour l'usage qu'il en fait et qu'en fait il s'éclate bien dessus...

ça suffit pour s'éclater les oreilles... :ptdr: :boire:
36
Moi je suis trés content de ma pedale d'accordeur behringer a 20 € ! J'vois pas l'interet d'acheter sa grande soeur la Boss pour 4 fois le prix...
37
Le problème de Behry, c'est uniquement un problème d'inconstance dans la qualité, vu qu'il semble y avoir un bypass des 3/4 des procédures qualité, en gros tout ce qui n'est pas imposé par une norme quelconque, n'a qu'a aller au diable.

Du coup on a quasi un utilisateur sur deux qui a eu des problèmes de fiabilité (on ne parle pas du son, ou je comprend tout a fait que certains trouvent leur compte avec ce genre de produit).
Pour ma part, j'ai du acheter ces dernières années 4 ou 5 produits Behry, et le seul qui fonctionne sans problème est totalement hors phase avec son utilisation (un casque de home studio qui te file la gerbe en 5 minutes, faut pas abuser), les autres sont retournés au mag pour échange contre une autre marque.

Pour moi, je n'achèterai plus jamais du behry, c'est une évidence, je préfère attendre et mettre un poil plus cher.

Aprés, si la qualité était minimum et assurait que tous les produits marchent dés leur débalage quite a rajouter 5 a 10% sur le prix, il ets évident que pour n'importe quel nioub ou fauché, Behry deviendrait une référence, mais là, on est loin du compte

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

38
Bah si... c'est comme les montres haut de gamme. Elles donnent la même heure, mais en mieux :mrg:
39
Ouais un debat behri,

cela faisait longtemps, en plus vous avez mis le temps é reagir je serais tenté de dire:oops2:
bon j'vais chercher les pop corns !!
40

Citation : Bah si... c'est comme les montres haut de gamme. Elles donnent la même heure, mais en mieux

Excellent !

Sinon Berhi, c'est comme le reste, y a du bon et du moins bon. Après, le gars qui achète ça ne cherche pas forcément la même chose que l'acheteur d'un Mesa.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

41

Hors sujet : Au temps pour moi Fred 2 Zool

42

Citation : Aprés, si la qualité était minimum et assurait que tous les produits marchent dés leur débalage quite a rajouter 5 a 10% sur le prix, il est évident que pour n'importe quel nioub ou fauché, Behry deviendrait une référence, mais là, on est loin du compte

Les nioub ou les fauchés...si tu nous regardes !! :8O:

L'expérience de chacun parle...on a fait tout un patacaisse que les petits preamps Art étaient vachement mieux que le mic100 de behringer (normal, ils étaient plus chers :bave: ) . Bilan : deux potes sur trois se sont retrouvés avec leur preamp Art cramé au bout d'un an. Par curiosité, un pote a ouvert la bête et comparé avec son mic100 qui lui, fonctionnait nickel depuis 2 ans...grosse déception côté art, une conception fragile et apparemment moins sérieuse que behringer (sur ce produit en tout cas). Au niveau du son, je me souviens que le art était bruyant (pas mal de souffle) et un peu mou. Le mic100 fait pour moi partie des articles Behringer qu'on peut acheter les yeux fermés...je trouve ses qualités sonores tout à fait à mon goût (plus dynamique et claquant). En ce qui concerne Art j'avais quelques vues sur certains articles mais j'hésite un peu... :mdr:

Je pense que les problèmes de fiabilité touchent un peu toute les marques. Il me paraît naturel qu'on accuse plus facilement les marques à bas prix que les marques de "référence".

Bon c'est où qu'on écoute Bugera ?
43
Ouai bientot les samples??
Je boirais du lait quand les vaches mangeront du raisin...
44
45
Ouai un ptit peu treop hard pour moi
Je boirais du lait quand les vaches mangeront du raisin...
46
Ben, c'est clair que vu leur gueule, c'est pas des amplis pour du Rock vintage ou du blues.

47
Y'a tellement de notes qu'on entend pas l'ampli...dommage :??:
48
Ouai, effectivement ce sont des copies des Peavey, mais l'idée me parait bonne, alors attendons d'écouter un peu plus que le clips de Youtube (qui me parait déjà prometteur) pour avoir un avis totalement objectif sur le sujet.

Sinon j'aime bien l'adresse de domiciliation de l'entreprise Red Chip Company Ltd qui fabrique Bugera: British Virgin Islands.

Oh un paradis fiscal.... :mdr: :volatil:

Par ce procédé Behringer semblerait nous faire croire qu'il est simplement distributeur officiel de la marque... Bah voyons... comme si Behri faisait dans la philanthropie maintenant...

49
Moi, je pense que Bugera peut être interressant pour un ampli de tournée qui peut prendre quelques baffes! 1000€ et tu as un stack complet à lampes, idéal pour jouer un peu partout sans trop craindre.

Sinon, je pense que Behringer à créé la marque Bugera pour simplement ne pas avoir la réputation de behringer/cheap car c'est un marché spécifique. Les gens iront devant sans trop d'apriori, et on pourra pas se moquer en disant "c'est du behringer"...Beaucoup font ça et dans les 2 sens: Squier avec Fender, Epiphone avec Gibson, Nemesis avec Eden, ...
50

Citation : Les gens iront devant sans trop d'apriori, et on pourra pas se moquer en disant "c'est du behringer"...Beaucoup font ça et dans les 2 sens: Squier avec Fender, Epiphone avec Gibson, Nemesis avec Eden, ...

C'est la raison à mon avis. Bugera se donne des faux airs d'amplis boutique à la Bogner, VHT, Matchless n co... (le prix en moins) Dire c'est du Berhinger, ça tue un peu l'amour, même si ça n'est pas forcément une preuve de mauvaise qualité.