Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bugera 6262
Photos
1/45
Bugera 6262

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Bugera appartenant à la série Modern

[News] [NAMM] Behringer série Bugera

• 502 réponses
  • 66 participants
  • 17 776 vues
  • 62 followers
Sujet de la discussion [News] [NAMM] Behringer série Bugera
Behringer dévoile au NAMM la série d'amplis tout lampe pour guitares Bugera comprenant quatre têtes d'amplis et les combos correspondants.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Moi ce que je comprend pas c'est qu'on jette la pierre sur behringer parcequ'ils font des copie quasi-conforme des pedales boss pour 20 €, alors que Boss produit les MEME pedales depuis 20 ANS sans bouger son prix...
22
Raaahhh, regardez-moi ces abrutis de chez Roland qui veulent copier le fcb1010 de Behringer !

:pong: :ptdr: :tourne:
23
Avant de raconter de telles bêtises tu te renseigneras sur les produits Roland et tu découvriras leurs pédaliers midi tel que le modèle précédent, le FC200, qui existe depuis bel lurette et qui a une philosophie totalement différente du FCB de Behro.
24
Je crois que Fred 2 Zool plaisantait :clin:
Changez d'air et surfez sur http://www.olivierf.com
25
Pour ma part je dois dire que le FCB1010 est un excellent pédalier MIDI pour sa qualité mais pour la prise en main ça reste pas évident.
Je dirais simplement que Behringer n'est pas populaire sur le marché parce qu'ils montrent par leurs baisses de prix que certaines marques prennent des marges Exhorbitantes sur les produits qu'elles distribuent. Peut être que la qualité est un peu moindre mais il ne faut pas oublier que la matière première n'est pas la composante majeur du cout de production -> quand boss ou d'autres et qu'on se permettent de balancer de la pub partout dans les magazines et sur le net le consommateur final le paye aussi...
On est dans le même cas de figure que le médicament phare et le générique...
26

Citation : Je dirais simplement que Behringer n'est pas populaire sur le marché parce qu'ils montrent par leurs baisses de prix que certaines marques prennent des marges Exhorbitantes sur les produits qu'elles distribuent. Peut être que la qualité est un peu moindre mais il ne faut pas oublier que la matière première n'est pas la composante majeur du cout de production -> quand boss ou d'autres et qu'on se permettent de balancer de la pub partout dans les magazines et sur le net le consommateur final le paye aussi...

:non:

behringer, c'est bien pour commencer en achetant du matos pas cher. Dans un appareil électronique fabriqué sur chaîne en chine, les coûts de fabrications doivent être assez similaires. Mais la différence se joue notament au niveau de l'électronique avec des composants moins onéreux et des potards et faders qui fatiguent rapidement....

sinon, la conception d'un ampli à lampes est relativement simple, ça peut-être intéressant.
pour les hp, là, faut voir....
27
Bof ,

Citation : mais il ne faut pas oublier que la matière première n'est pas la composante majeur du cout de production

moi je suis quand meme d'accord avec ca ... :??:
28

Citation : Avant de raconter de telles bêtises tu te renseigneras sur les produits Roland et tu découvriras leurs pédaliers midi tel que le modèle précédent, le FC200, qui existe depuis bel lurette et qui a une philosophie totalement différente du FCB de Behro.

Citation : Je crois que Fred 2 Zool plaisantait

Ben oui, bien sûr que je plaisantais...Je connais le FC200, largement moins bon que le fcb1010 d'ailleurs...niark, niark, niark... :volatil:
Bon j'arrête car mon humour risque d'être mal perçu... :langue:

Citation : behringer, c'est bien pour commencer en achetant du matos pas cher.

Quelle vision réductrice ! Avant de raconter de telles bêtises tu te renseigneras sur les produits behringer et tu découvriras leurs pédaliers midi tel que...euh...mais je radote ou quoi là...

Plus sérieusement, il faudra un jour s'affranchir de tout ce snobisme qui tourne autour du matos (enfin moi c'est fait). Il y a du bon et du moins bon à prendre chez behringer comme dans n'importe quelle autre marque. Mon rig comporte du Roland (meuh oui), du Peavey (rooooh), du Lag (hein ?), du h&k etc..et du behringer (oui bon ça va).

Pour en revenir à ces amplis, je suis curieux d'entendre ce que ça donne. J'entends parler d'un atténuateur incorporé...c'est vrai ?
29
Je fais simplement quelques constats :

1. Behringer va vendre ces amplis à lampe sous une autre marque. J'ai comme l'impression qu'on est dans une nouvelle stratégie de marque. A l'époque toyota a lancé la marque lexus pour vendre des modèles de luxe... peut être que behringer cherche à sortir un peu de son image de bas de gamme.

2. Si behringer avait vraiment voulu pêter tous les prix ils auraient pu faire encore un peu moins cher que le peavey valve king qu'on peut trouver chez thomann à 444€

3. Je ne m'explique toujours pas la différence de prix du simple au double entre le pédalier midi que produit roland et celui de behringer => j'imagine mal que ce soit uniquement les composants.

4. Si demain behringer produit le même ampli que mesa boogie avec les même composants et dans la même usine => on croira toujours que c'est un produit bas de gamme alors que c'est exactement le même ampli.
30
Y a du vrai et du faux dans ce que tu dis :

Citation : 1. Behringer va vendre ces amplis à lampe sous une autre marque. J'ai comme l'impression qu'on est dans une nouvelle stratégie de marque. A l'époque toyota a lancé la marque lexus pour vendre des modèles de luxe... peut être que behringer cherche à sortir un peu de son image de bas de gamme.

ca je pense que c est complètement vrai, le rapport entre toyota / lexus me semble approprié

Citation : 3. Je ne m'explique toujours pas la différence de prix du simple au double entre le pédalier midi que produit roland et celui de behringer => j'imagine mal que ce soit uniquement les composants.

l'abscence totale de R&D y est aussi pour qqchose. Les composants font le reste. Je ne suis pas persuadé que dans l'absolu, sur la plupart des produits, Behringer ne se fasse pas une marge au moins égale que celle des Roland ou autres Mackie

Citation : 4. Si demain behringer produit le même ampli que mesa boogie avec les même composants et dans la même usine => on croira toujours que c'est un produit bas de gamme alors que c'est exactement le même ampli.

alors la je ne suis pas vraiment d'accord. 2 produits peuvent sortir de la meme usine et avoir des cahiers des charges totalement différents, au niveau du choix de la qualité des composants, ou des tests qualité en sortie de chaine. On a deja eu le cas, avec par exemple les micros T.bone de Thomann et les micros SE electronics. Le T.bone est moins cher, mais quand on l'ouvre, on comprend pourquoi!