Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je quitte le clan Mesa Boogie.

  • 100 réponses
  • 29 participants
  • 3 612 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Je quitte le clan Mesa Boogie.
Salut à tous, après de longues réflexions, j'ai décidé de me séparer de ma tête Mesa Boogie (dual rectifier) pour la raison suivante :
cet ampli a besoin de volume pour cracher le gros son mais les sonorisateurs me boycotent et m'obligent à me mettre au mini...
Donc j'ai un son moyen et je suis frustré.... :(((


Je veux donc prendre une tête qui puisse envoyer le gras sans être à donf.
J'ai un pote qui a une supreme XL de peavey et ça passe beaucoup mieux....(mais manque de chaleur car transistors).
Je ne suis pas convaincu par les power soak non plus....

Donc j'hésite entre changer la tête (que me conseillez-vous jusqu'à 2000euros ????) ou de faire ampli+ simulateur (que me conseillez-vous ???)


merci !
Afficher le sujet de la discussion
41
Si seulement je pouvait mettre le tiers de la puissance je serais super heureux !!!!

quand je suis en répète je ne joue pas super fort mais le son me convient très bien.

mais en concert ça gueule à chaque fois du côté des ingés (trop de volume sur scène).....
sur une échelle de 0 à 10 je suis tout juste à 1 au master pour que ça convienne à ces messieux......
42
Ha yyyyyyyyyyyyy c est un 1000 w ton mesa :mdr:
c 'est toujours les même les ing du son? parceque la je comprend plus rien :((
a 1 les master t' envoies que dalle la et ca sonne trop fort??
tu entends quand tu joue live avec le master a 1?
Faux pas sans fer
43
Ben ouais les gars, c'est normal que les ingés son (surtout ceux des petites salles) fassent la gueule quand tu te pointes avec un ampli très puissant... c'est beaucoup plus difficile à gérer, et puis les petites salles ne sont pas forcément adaptées à une telle débauche de décibels...
Avec mon POD Pro couplé à un Mesa 20/20 sortant sur un Marshall 2x12", au tiers de la puissance, dans certaines configurations de salle c'est déjà ingérable... plus fort que la façade... et ça fait que 2x20W !

Avec vos amplis à 2 briques, il vous faut le Zenith, les gars ! :P:
44
Avec un cab 2x12 recto sûr que ton son seras meilleur a bas volume :aime:
45
Non c'est pas toujours les mêmes ingés.

- pour résumer, j'arrive avec mon mesa, je commence à faire les balances
- et là l'ingé me dit que je suis trop fort (en volume pas en technique :mdr: ) donc je suis obligé de baisser parce que trop de volume sur scène (et ses diodes sont toutes rouges prètes à péter)
- et quand ça lui convient enfin, je me retrouve à 1 au master donc le son est pas super....
46
Les MESA de ce type sont très puissant mais plus adaptés aux stades californiens qu'aux petites salles. :8) Recherches plutot un ampli ,même MESA, mais moins puissant. C'était bon ds les années 70 (dont je suis issu!lol!) mais maintenant...
47
C zarb car avec la puissance que j'ai avec le simul class j'ai toujours un super son meme à faible voir tres faible volume....j'ai jamais eprouvé le besoin de mettre à fond pour avoir le son héhé tant mieux pour moi surtout depuis que l'orl m'a dit qu'il fallait arreter la zik.c caaaaaaaaaaaa wéééééééééééééé
Sysex and sun!
48
Salut les gars,

le problème ne viendrait-il pas du baffle Marshall dont les HP Greenback auraient du mal a encaisser !
J'en parlais avec un guitariste de bal qui a une tête VHT et différents baffles 2x12 : Marshall 1936, Mesa Recto et un vieux VHT Tweed (que je lui ai racheté) ! Il me disait que le Marshall encaissait bcp moin bien que les autres et qu'à partir d'un certain volume le son était deguelasse !

Conseils comme ca à tester :
Jouer sur un baffle monté en HP V30, si possible un 2x12 histoire de pas faire peur a tt le monde :lol: (et de réduire la projection sonor qui semble etre un des grief de tes ingé son, ca réduira aussi les basse histoire de pas couvrir la basse)
Baisser un chouilla le gain
et effectivement si le micro n'est pas un Shure Sm57 ou un Sennheiser E609 dit a l'ingé de refaire ses études (ok j'exagére) et recule le micro et ne le met pas en plein millieux du baffle ! Car honnétenement j'ai vu des ingé son qui se foutaient pas mal du placement du micro !! un Sm57 pile dans l'axe du HP collé sur la toile du balle c moyen qd meme !
49
Excusez-moi, mais je m'incruste dans le bordel :mrg:

C'est quoi que vous appellez ingés sons? Vous parlez du gars qui trifouille les boutons derrière la console? Le même qui avec un Mesa Dual recto est pas foutu d'adapter son gain sur la tranche? Celui qui veut pas bouger son cul pour placer (correctement) un micro afin de respecter le son façonné en répète par le groupe qu'il a en face de lui? :nawak:

Bref, vous avez compris où je veux en venir, ces ingés sons là, ca courre les salles de concert, mais faut arreter de boire leur parole.
Trouvez-vous un gars qui vous suivra sur vos différentes dates, et qui se mettra au son parce qu'il kiffe ce que vous faites, et déjà y'aura du progrès, lui tentera de mettre en valeur votre zic au moins.


Autre chose, pourquoi tu vires pas 2 lampes de puissances pour passer ta tête en 50W en attendant (déjà suggéré mais pas développé je crois)

mais changer de tête pour ca, c'est très con.
:nawak:
50
Ecoute le coté obscur D mr vador il a tout bon si tu aimes le son mesa garde la
Et oui essaye de virer des lampes de puissances ca le fera mieux.
Pour les soit disant inge du son on fait pas toujours ce qu on veut.....malheureusement ils sont livrés avec la salle :lol: .
Faux pas sans fer