Je quitte le clan Mesa Boogie.
- 100 réponses
- 29 participants
- 3 913 vues
- 1 follower

chling-chling

cet ampli a besoin de volume pour cracher le gros son mais les sonorisateurs me boycotent et m'obligent à me mettre au mini...
Donc j'ai un son moyen et je suis frustré....

Je veux donc prendre une tête qui puisse envoyer le gras sans être à donf.
J'ai un pote qui a une supreme XL de peavey et ça passe beaucoup mieux....(mais manque de chaleur car transistors).
Je ne suis pas convaincu par les power soak non plus....
Donc j'hésite entre changer la tête (que me conseillez-vous jusqu'à 2000euros ????) ou de faire ampli+ simulateur (que me conseillez-vous ???)
merci !

Anonyme

kruci

Sauf qu'au final il nous a dit que sur son ampli 50W (puisqu'apparemment il a retiré des tubes de puissance), il fallait mettre le volume de son ampli à 1 pour ne pas faire clipper les tranches ...
Alors soit il exagère (c'est à dire qu'il ne joue pas si doucement que ça et qu'il a oublier de se pencher sur les reglages de son ampli avant de faire joujou avec le volume, ce qui expliquerait que le son ne lui plaise qu'à fort volume|faudrait penser à faire des reglages pour jouer forts et d'autres pour jouer doucements, tu n'entends pas les freq de la même façon à volumes différents]) ;
soit il ne joue que dans des toutes petites salles et le sondier y va par diplomatie pour lui faire comprendre qu'il est plus fort que la façade et que ça lui fout toutes ses balances en l'air ;
soit il n'a vraiment pas de chance et il n'est tombé que sur de mauvais sondiers !
Je pense qu'il y a un peu des trois, mais comme je ne suis pas à la place du monsieur je dois certainement me tromper !

tctof

TU t'entends jouer avec le amaster a 1?
Et pour les igen du son oui je pense qu il y en a atant de mauvais que de mauvais musiciens

River of Deceit

Cette histoire de sonorisateurs qui ne veulent pas comprendre qu'un ampli à lampes ça se pousse, ça me fout les boules!!!!!!
Combien de fois me suis-je engueulé avec un ingé son pour lui faire comprendre que mon ampli n'avait pas de Master volume et que je voulais tout simplement le pousser à 10 sans le reprendre en sono..
Mais rien à faire, c'est pas dans les moeurs.
Au Royaume Uni, je n'ai jamais eu de problèmes, mais là-bas il n'y a pas de limite imposée aux decibels dans les lieu publiques.
La France n'est pas un pays rock n' roll.

Anonyme

River of Deceit

J'ai choppé un Bluesbreaker combo parce le son m'a foutu par terre au premier accord et que je n'allais pas me prendre un stack, pour la raison que tu as évoquée..
C'est du 36 watts tout lampes, donc c'est fort, mais ça reste acceptable pour une salle de 150 personnes, si tu le pousses à 10.
Je veux dire, on joue du rock n' roll quoi, c'est sensé y aller fort.. Putain je suis sûr que dans les années 60 les concerts étaient bien plus forts qu'aujourd'hui.

kinder_guano

Citation : j'aurai tjrs du mal à comprendre les mecs qui achètent des amplis super puissants pour jouer dans de petites salles...c'est stupide non? ou c'est en prévision du zenith?
Je te propose surtout de contacter directement Mesa, Engl & co pour qu'ils nous pondent des têtes à la Recto/Powerball qui ne crachent que 15/30 watts en conservant le grain, le nombre de canaux, etc... le jour où ça se fait, je serai parmis les premiers à virer ma tête 100 watts pour ce modèle 15/30 watts.

Lonewolf

Citation : Mais j'aurai tjrs du mal à comprendre les mecs qui achètent des amplis super puissants pour jouer dans de petites salles...c'est stupide non? ou c'est en prévision du zenith?
Ben regarde ce qu'il y'a de dispo sur le marché, un max de 100 w qq 50 w et trouver une tête 20 ou 30 w ça relève purement de l'exploit.

Lonewolf

kinder_guano

chling-chling

et je n'entend pas grand chose si ce n'est les retours souvent sous-dimensionnés à mon goût....
pour les réglages, bien-sûr qu'il y en a pour un faible volume et d'autres pour un volume + conséquent, mais t'auras beau faire tous les réglages que tu veux, l'ampli ne sonnera jamais aussi bien quand il est à 1.....
c'est comme si tu demandait à pavaroti de chuchoter, ça le fera pas (j'avais que ça comme exemple sous la main....

et pour répondre à nikki, je ne joue pas QUE dans salle minuscules (mais pas non plus au zénith).

kenny serane

Essaie d'incliner ton baffle vers l'arriere, de facon a l'avoir vers tes oreilles, ou si vous etes en ears Monitors, ya une solution que je vais peut etre tester, c'est carrement virer le baffle de scene, ou le retourner carrement.

Anonyme

Anonyme

chling-chling

et tu as parfaitement raison c'est vrai que j'ai déjà vu des groupes connus avec le même matos dans la même salle avec le même ingé et leur master n'était pas à 1 !!!!
pour répondre kenny, mon problème n'est pas le fait que je ne m'entende pas mais plutôt le fait que m'on ampli ne sonne pas terrible à faible volume....
un peu + haut dans le sujet je parlais d'adaptateur qui permettent de mettre des lampes de + faible puissance.
est-ce que quelqu'un connait ????? est-ce que ça solutionnerait mon problème ????

kenny serane

Citation : mon problème n'est pas le fait que je ne m'entende pas mais plutôt le fait que m'on ampli ne sonne pas terrible à faible volume....
J'avais compris, et le probleme de l'ingé son c'est d'avoir ton ampli en pleine gueule, en plus de la facade, donc mes solutions etaient dans ce sens, enlever le baffle du devant

River of Deceit

-Je préfère avoir un ingé-son qui ne sert pas à grand chose, plutôt que d'utiliser mon ampli en son clair (il n'y a pas de master volume - et je n'aime pas les amplis AVEC Master volume) plus une pédale de disto par dessus.
Mais bon, je suppose qu'il y a déjà assez de chômeurs comme ça..
-Si y'a des amplis 50 et 100 watts, c'est bien pour éviter qu'ils soient repris. Non?

Et puis, avec un Marshall à lampes 50 watts poussé à donf, pas besoin de retours..
Véridique:
Tu vas jouer en Angleterre ou en Irlande: tu poses ton matos comme tu veux, tu le pousse au volume que tu veux et personne ne vient te faire chier.. La sono est souvent juste là pour le chant (et c'est parfait comme ça), et le boulot de l'ingé-son, c'est en général de lutter contre les larsens, te faire positionner ton ampli différement... et rien de plus.
Citation : On ne sonorise pas un concert de Reggae , funk, pop ou chanson comme on sonorise un concert Rock, bordel.

comment-tu-dis?

Citation : Ya un truc qui marche pas mal quand on te demande de te baisser légèrement....tu fais semblant et là l'ingé y va de son "là c'est bcp mieux!"

Arfff c'est de bonne guerre et je pense qu'on est nombreux à l'avoir fait...
Y a aussi le coup de garder une bonne dose du potard de volume de la gratte baissé pdt la balance et discretos tu te remontes pdt le concert... c'est très bas oui je sais

Anonyme

River of Deceit

Citation : Le problème d'un ampli à fond non repris est que ça va repisser dans le micro voix et puis le son va aussi dépendre de ton positionnement par rapport à l'ampli
Tout à fait. Mais ce n'est pas un gros problème. Un peu de repissage dans le micro voix n'est pas un drame, à condition de bien positioner les amplis de sorte à éviter les larsens.
Et oui, le son du gratteux dépend alors beaucoup de son placement par rapport à son ampli (en gros il ne faut pas être trop devant, mais sur le côté..).
Mais le rock n' roll, pour moi, ça a toujours été une affaire de bricolages, d'hésitations... donc ces "à peu près" ne me dérangent pas.
Enfin, pour les guitaristes qui jouent trop fort par rapport au reste du groupe, c'est au membres du groupe eux-même de le faire comprendre au gratteux, ça ne devrait pas être le boulot de l'ingé-son.

piemac

Enfin bon voila

Anonyme

machefer

Anonyme

jimiyves

- < Liste des sujets
- Charte