Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Je quitte le clan Mesa Boogie.

• 100 réponses
  • 29 participants
  • 3 634 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Je quitte le clan Mesa Boogie.
Salut à tous, après de longues réflexions, j'ai décidé de me séparer de ma tête Mesa Boogie (dual rectifier) pour la raison suivante :
cet ampli a besoin de volume pour cracher le gros son mais les sonorisateurs me boycotent et m'obligent à me mettre au mini...
Donc j'ai un son moyen et je suis frustré.... :(((

Je veux donc prendre une tête qui puisse envoyer le gras sans être à donf.
J'ai un pote qui a une supreme XL de peavey et ça passe beaucoup mieux....(mais manque de chaleur car transistors).
Je ne suis pas convaincu par les power soak non plus....

Donc j'hésite entre changer la tête (que me conseillez-vous jusqu'à 2000euros ????) ou de faire ampli+ simulateur (que me conseillez-vous ???)

merci !
Afficher le sujet de la discussion
21
C'est clair que si j'avais une tete mesa recto, j'irais pas la vendre parce qu'un ingé son me dit de baisser le volume !!!

Bon au pire tu mets un marshall powerbrake ou une couscoussière du genre, mais si le son te plais pourquoi changer d'ampli ??

:oops: J'avais pas vu pour le power soak, désolé ...

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

22
Bon, tu la vends combien ta Recto, finalement?
23
Merci pour vos réponses !
quand je parle d'ingé son qui me dit de baisser le volume, je ne parle pas de MON ingé son, mais de tous ceux qui sonorisent les concerts que j'ai pu faire depuis que j'ai un Mesa....
A chaque fois on me ressort le même discours......"faut que tu baisse je suis dans le rouge...baisse encore....baisse....non je suis toujours dans le rouge....."

:nawak:

Pour répondre à vos questions en bref :
- Je joue du skate-punk agrémenté de quelques bons riffs métal
- oui j'aime le son de mon mesa mais quand je peux lui mettre un minimum de volume quand-même car au volume que ces foutus ingés son m'ordonnent c'est franchement la misère....
- j'ai bien-sûr enlevé les 2 lampes comment le préconnise mesa dans la notice mais y'a quasiment aucune différence.
- Les power soak j'en suis pas convaincu, j'ai pu essayer un power brake de marshall c'était pas super et d'après ce que j'ai pu lire sur AF y'a rien qui tiens vraiment la route....

Un pote m'a parlé d'èspèces d'adaptateurs pour mettre des lampes moins puissantes et qui saturent donc plus vite....
Qu'est-ce que ça vaut ?????
24
Tu connectes bien les bonnes sorties?
tu as quoi derriere ton preamp?
Faux pas sans fer
25
Je branche ma tête sur un baffle marshall 4x12 (en 16 ohms)
26
Oki mais comment tu es repic sur la console pas par micros??
Pourquoi ils te demande de baisser tant que ça
Faux pas sans fer
27
Si il est dans le rouge ... c'est soit q'il sait pas regler le gain de la tranche sur laquelle le micro est branché, qu'en plus il ne sait pas positionner le micro (il a le droit de le reculer un petit peu ! ), soit qu'il utilise un micro qui n'encaisse pas (ce qui n'est pas le cas d'un SM57) et encore là il serait pas dans le rouge c'est juste que ça serait pas très beau ...

Mon couple rack Soldano + amp Peavey 50 50, il m'arrive de le pousser vraiment fort à l'enregistrement et mis à part avec un micro qui a un très fort niveau de sortie (un micro à condensateur avec transfo de sortie, t'utilises jamais ça en live, surtout pour du punk métal ... ) j'ai jamais fait saturer l'entrée du préamp ...

T'es sur qu'en fait, l'IG c'est pas qu'il est dans le rouge, mais plutot qu'il a pas envie d'avoir à gerer avec le son qui sort de tes gamelles et qu'il veut qu'on entende uniquement que le son repiqué par les micros et pas le bruit de l'ampli non repiqué ?

Enfin ... D'habitude je suis d'avis de dire qu'il faut écouter les IG sons (surtout quand ils disent : coupe tes effets, et surtout ta reverb et tes delays de malade qui servent à rien, c'est utile dans les salles avec une accoustique qui resone un peu), mais là ... A moins que tu ne t'expliques mal ou que tu ne nous présentes mal le pb, faut lui faire comprendre qu'il dis un peu n'importe quoi !

Pour dire : mets un micro dans une grosse caisse ... T'as une pression accoustique de MALADE ... Pourtant, il te dis pas qu'il est dans le rouge le monsieur derrière la console ? et il le repique le kick ...
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
28
Ha oui, j'oubliais : conclusion, garde ta tête et apprends à mieux la maitriser !
Ou alors vends la moi à 500 euros :mrg:
29
Le problème ça doit être qu'il y plus de niveau qui vient de la scène que de la face, ce qui oblige le techos pousser son système dans ses limites (et accessoirement à péter les oreilles des spectateurs). C'est classique dans les ptites salles.
Y a une solution qui consiste à placer les amplis en side.
30

Citation : Y a une solution qui consiste à placer les amplis en side.

oui ... c'est assez fréquent ...
Mais si l'ampli ressort plus que la façade, autant ne même pas le reprendre avec un micro et le placer assez pres des enceintes de face ... surtout dans les petites salles ...