Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je quitte le clan Mesa Boogie.

  • 100 réponses
  • 29 participants
  • 3 611 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Je quitte le clan Mesa Boogie.
Salut à tous, après de longues réflexions, j'ai décidé de me séparer de ma tête Mesa Boogie (dual rectifier) pour la raison suivante :
cet ampli a besoin de volume pour cracher le gros son mais les sonorisateurs me boycotent et m'obligent à me mettre au mini...
Donc j'ai un son moyen et je suis frustré.... :(((


Je veux donc prendre une tête qui puisse envoyer le gras sans être à donf.
J'ai un pote qui a une supreme XL de peavey et ça passe beaucoup mieux....(mais manque de chaleur car transistors).
Je ne suis pas convaincu par les power soak non plus....

Donc j'hésite entre changer la tête (que me conseillez-vous jusqu'à 2000euros ????) ou de faire ampli+ simulateur (que me conseillez-vous ???)


merci !
Afficher le sujet de la discussion
31
C vrai, ça peut être efficace également. Mais perso, j'aime pas trop ce déséquilibre qui se crée au-delà d'une certaine distance.
32
Ha bon ca me rassure lol je me disait bien ......Pas avoir le son avec cette t^te boogie je comprend pas. Il doit bien y avoir un probleme.
Ca a l' air con ce que je vais dire mais je l' ai deja vu :
Si il est banché en direct sur la console et que c' est la sortie Main out qui est reliée sans boite de direct ca le fait pas :non: Il faut soit une boite de direct soit avoir une sortie ligne

Je me trompe?

Cela dit a la maison mon quad Preamp (mesa boogie aussi) est connecté a la sortie main sur le rack d' effet :clin: mais bon faut faire gaffe si on met la patate boum, mais suis hors sujet la. :fleche:
Faux pas sans fer
33
C'est clair que ce genre de problème c'est l'apanage de presque tous les gratteux... tout du moins ceux qui jouent avec des satus bien décomplexées :mdr:
Par contre, d'autres confirmeront peut-être, mais perso j'ai souvent remarqué (en dehors des pb de niveau) que les sondiers en général n'apprécient pas trop les satus du genre très compressées et hyperchargées en gain....
En tout cas je pense que ton mesa n'est pas en cause dans l'histoire : tu jouais peut-être avant sur un ampli tout simplement moins puissant ou délivrant moins de gain.

Bref, face à ce genre de casse-tête, je crois que tu ne vas rien gagner à changer ton ampli car en théorie tu devrais de toute façon te rabattre sur une config moins puissante et avec moins de gain.... donc ça reviens au même : tu seras autant frustré qu'en diminuant les niveaux de ton Mesa.

Peut-être devrais-tu commencer déjà par "péréniser" l'ensemble de ton matos, et voir si tout dans ta chaîne est prévu pour encaisser un haut niveau de satu sans polluer le plateau ou sans que chaque arrêt de note produise un buzz ou un larsen. Une bonne EQ, un gate, des micros gratte adaptés (actifs?), etc... je ne connais pas ton matos mais peut-être serait-ce déjà un bon départ.
34
Certains ingés me disent qu'ils sont dans le rouge et d'aute me disent qu'il y trop de volume sur scène (excuse me j'avais oublié de préciser.....)

l'ampli est toujours répiqué par un micro...


bref je me retrouve avec un ampli que j'adore mais que les ingés n'aiment pas.....
mon problème n'étant pas le faible volume qu'on m'impose mais plutôt le son moyen dù à ce faible volume alors que je pourais tout arracher avec un poil plus de volume....

au secours !!!!!!! :((( :((( :((( :((( :(((


PS pour Kruci : quand tu dis "vends-la moi pour 500 euros" tu veux dire 500 euros par mois ???? :mdr:
35
Etrange car moi même en baissant mon volume j' ai une pattate de la mort avec mon quad.
Tu as essayé tout les reglage car mesa c' est un peu special pour ca.
Faut monter l aigu le volume et le lead mais dans ton cas baissé le master.


moi je te le reprend a 550 roros :bravo:
Faux pas sans fer
36
I te reste plus qu'a trouver un réglage qui tue au niveau qu'il te demande !!! :bravo:

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

37
En fait faut juste baisser le nievau de sortie de l ampli de puissance (marshal fait un truc pour ca si je me souvient bien).
Comme ca tu as son sans le gros volume.
Maintenant je le dit tj dans les posts....... faut pas surdimentionner le matos (enceintes de retour ampli ect).
J ai installé du matos chez un petit gars de 14 ans qui avait un ampli orange +-100w a lampes pour jouer dans sa chambre ben forcemment ça sonné pas. :non:
A voir donc sinon si tu rachette du matos dans la même gamme de puissance tu auras le même Probleme.
50 watts lampes c 'est pas du 50 watts transistors.......
Faux pas sans fer
38
C est marrant zorglub on a pas mal de matos en commun.
Par contre suis pas cablé du tout pareil mais je joue maintenant en direct in the PICI
Faux pas sans fer
39
Bon il te reste plus qu'à lancer un grand appel de désespoir aux utilisateurs de Mesa Dual Recto :

Quel sont vos réglages optimal sur scène les gars?
40
Enfin bon, faut peut-etre arreter, tu estimes avoir ce probleme avec ton Mesa, alors comment font tous les autres groupes de scene locale qui jouent sur Mesa Dual ????( et dieux sait qu'il y en a ! )
Aprés mes réglages sur scene... ben ça dépend vraiment du type de salle, c'est sur que j'ai galéré dans les bars ( et finalemnt je suis contre mettre les amplis de cotés, auatnt faire le son avec l'ampli qu'avec le repiquage qui de toute façon ne sera pas terrible dans un bar ), mais dans des salles plus grandes, au minimum au tiers de puissance, et pour moi il y a le son à ce volume. Aprés si l'ingé son gueule, ben tu recules discretement ton micro de quelques centimetre, voir tu l'excentre par rapport à la gamelle, ce qui te fait pas mal chuter le gain ( mais aussi des aigus ).