Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment réduire la puissance de moitié.?

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 1 604 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment réduire la puissance de moitié.?
Salut à tous,
je viens d'acquérir une Tete Laney Vh100r mais elle est un peu trop puissante pour le moment...donc j'aurais aimé avoir un petit tour d'horizon des différents moyens existants pour réduire la puissance...tant au niveau technique (comment réaliser la modif) qu'au niveau financier si besoin est.
Merci d'avance.
2
Tu doit pouvoir enlever deux lampes de puissance (soit les deux du milieu, soit les deux du bord), ça marche sur la plupart des amplis, mais envoie un mail a Laney pour en être sur.
Petit détail l'impedance change avec cette manip (par contre je me souvient plus si c'est divisé par 2 ou multiplié :oops: )

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
Effectivement tu as la solution d' enlever 2 lampes de puissances, ce qui te fera passer de 100W à 50W ... et malheureusement tu verras que ce sera surement insuffisant, à mon avis tu trouveras toujours ça trop puissant (car 50W ne sonnent pas 2 fois moins forts que 100W : c' est 10W qui sonnent 2 fois moins fort à l' oreille humaine que 100W ...), donc si tu veux vraiment avoir moins de volume tout en exploitant un minimum les lampes de puissance, la meilleure solution reste l' achat d' un bon attenuateur de puissance, comme les THD Hotplate, Weber Mass ou Koch Loadbox II (cout de 200 à 400E)
4
On m'a parlé de cette manip, retirer deux lampes mais j'ai un peu peur que ça fragilise la tete...sinon j'ai entendu dire qu'on pouvait switcher la puissance grace à la boucle d'effet...est ce que quelqu'un pourrait me renseigner la dessus?
5
Salut,

ya til d'autres reglages à effectuer sur un stack dont on a enlevé 2 lampes de puissance ?? (bias...etc)

merci d'avance les gars
6
Oui et cette manip' est valable pour toutes les têtes 100w qui passent en 50w
7
Je suis chiant mais: donc pas de reglade de bias ??
8
Nan, pas de réglage de bias, juste une réduction par deux de l'impédance de sortie de ton ampli!
9
Perso je trouve que le HOT PLATE marche du feu de dieu, j'en suis Hyper content c un vrai regla de pouvoir faire saturer l'etage de puissance sans s'exploser les oreilles
10
Ok merci les gars.

ma tete doit etre en 8 ohms et mon cab est en 8 ou 16 au choix donc de tte façon c du tt bon....ça me revient nettement moins cher kavec un powerbrake et jeconomise 2 lampes..elle est pas belle la vie ??

:aime: