KT88. la lampe aux performances de feu.
- 33 réponses
- 12 participants
- 6 114 vues
- 10 followers
GillouLyon
www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.
Rolfpedalboards
GillouLyon
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.
Rolfpedalboards
Pense tu que c'est un problème de lampes, ou problème d'ampli.
metalwerk
et aussi ce que cela change au timbre, à la personnalité de l'ampli, juste plus de basses ?
a part ca je suis conten du Rivera à part que parfois très chaud le son se coupe et je dois le redémarrer ( un vrai XP2000...), selon mon dealer je dois changer les 2 EL34, je vais voir, il m'en envoie deux tantôt
GillouLyon
U-wc: changer les lampes de puissance pour des KT88 fait sauter la garantie, car ce n'est pas un simple réglage de bias, il faut un modif du circuit. Il vaut donc mieux attendre la fin de garantie.
En tout cas, moi je ne veux plus faire les KH.....
Na.
Shibaya
Citation : Pas possible à partir des EL84, mais sur ton Hiwatt à mon avis ce sont des EL34....
Il faut modifier le circuit de bias afin que le potar atteigne les valeurs des KT88.
Encore faut-il que l'impédance de charge des plaques soit équivalent.
metalwerk
Citation : U-wc: changer les lampes de puissance pour des KT88 fait sauter la garantie, car ce n'est pas un simple réglage de bias, il faut un modif du circuit. Il vaut donc mieux attendre la fin de garantie.
En tout cas, moi je ne veux plus faire les KH.....
ouais je crois que t'as raison, de toute facon c'était un peu une escalade de plus dans l'eternel "toujours mieux" qui pourri la vie de bien des guitaristes....
donc je crois pas que je le ferai, même après la garantie, de toute facon faudrait avoir les deux bras coupé pour pas avoir de plaisirs avec cet ampli, je vais juste un peu jouer avec les lampes de préampli
d'ailleurs j'ai vu de belles possibilités sur ton site
en tout cas merci pour tes conseils et toutes les explications sur les lampes et autre que du distille sur ton site et ici
Anonyme
manulonch
Citation : on peut changer des 6L6 par des KT88?
En general oui.
Citation : quels changements cela implique?
Plus le meme son.
Allignement de l'electronique pour les accepter sans problèmes.
Citation : on peut le faire soi-meme ou c'est a faire faire?
Tu ne sais pas le faire toi meme.
Citation : par qui?
Un tech, vu que les boulanger/patissier n'ont pas fait les etudes pour.
Réparateur d'amplis guitares depuis bien 25 ans...( on ne rajeunit pas hein )
Hé gamin !!! Gamin !!! Cliques ici en dessous dis !!
https://www.facebook.com/ritualtubeworkshop
jacobjackattack
- < Liste des sujets
- Charte