Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Têtes d'amplis guitare

KT88. la lampe aux performances de feu.

• 33 réponses
  • 12 participants
  • 6 454 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion KT88. la lampe aux performances de feu.
Hello je viens de m'offrir une tête sunn model T reissue. Je vais changer les tube qui sont dedans (d'origine du 6l6) pensez vous que je peux y mettre des KT88 ? Quelle influence sur le son à votre avis ?
Afficher le sujet de la discussion
26
Controle bien que le changement soit possible, parce que je n'en suis pas certain du tout, je crois qu'il faut une adaptation spéciale si l'ampli n'y est pas préparé a la base

et plus cela semble un tres bon ampli, est ce nécessaire ?
27
Non pas forcément, mais du moment que je change de lampes je me suis dit que c'était l'occase d'essayer avec ces fameux tubes.
28
Je suis allé dans un stodio une fois, le mec m'a dit que le seul ampli qui lui avait laissé un souvenir supérieur au Mesa, c'est un sunn et je connaissait pas du tout

donc je pensait pas qu'il soit nécessaire de changer les lampes

mais je crois bien que c'est pas compatible, de la même manière que si tu veut mettre des el34 a la place de 6L6 si l'ampli n'est pas prévu pour

en tout cas perso j'ai un ENGL se670 et je préfère laisser les lampes d'origine plutot que de tout bricoler

d'ailleurs si ton ampli est neuf, si tu fait la transfo pour de KT88 , la garantie tombe.... :mdr:
29
Ceci dit je suis un peu con de te répondre...si tu relis juste les 2 pages précédentes, tu auras la réponse a ta question....vu que tu a posé la même ici même il y a 1 an et demio quand tu avait ton rivera
30
L'ampli à en tout cas 10 ans :clin: Si je me suis permis de reposer la question, c'est que j'ai appris que les sunn était monter en KT88 voir 6550.

Mais c'est vrais que j'aurais pu tourner ma question un peu mieux.

o)))
31
No prob

c'est quel style cette ampli, selon les avis c'est surtout un super marshal, mais j'en ai aussi entendu que c'était un super truc pour le métal ?
32

Hors sujet : Ben on va dire que c'est plus typé ricain que anglais à mon gouts. après la disto jusqu'à 5 c'est assez léger pour du metal mais au dela le son devient de plus en plus gras. Pour le clean jusqu'à 3 c'est clean après ça crunch joliment. Pour te faire une idée tu peux écouter Russian circles ils jour la dessus.

33
Pour les gens intéressé par la bidouille je vends une paire de KT88 svetlana, n excellent état, j'en demande 30€, une bouchée de pain quand on regarde le prix d'un de ces lampes!