Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet KT88. la lampe aux performances de feu.

  • 33 réponses
  • 12 participants
  • 6 058 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion KT88. la lampe aux performances de feu.
C'est une bonne idée, ça redonnera de la précision au KHR qui en manque bien... :8)

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

Afficher le sujet de la discussion
11
Salut gilloul je ne sais pas sur qul ampli tu joues. Mais je trouve que le KR100 est bien précis bon il faut apprendre à le regler.J'avais un triamp avant , depuis que j'ai mon rivera au mon dieu j'entend toute mes notes.
12
Je joues sur VHT Deliverance, mais il se trouve que je suis importateur Rivera entre autres, donc je connais bien les KHR... :8)

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

13
Gillou en tant qu'importateur rivera je me permet de te poser une question. J'ai la KR100H monté en el 34 3 mois après que je l'ai acheté les 2 lampes de droite on grillé. On as donc remonté un quartet de la même marque tout neuf. Et hier soir paf les 2 même lampes on grillé.

Pense tu que c'est un problème de lampes, ou problème d'ampli.
14
Salut, j'ai un Rivera Knuckelhead 55 et j'envisage aussi peut être de changer des EL34 par des KT88, mais je ne sais pas ce que cela implique réellement (fin de garantie, a la poprté d'un technicien qui travail dans des têtes de guitares...)

et aussi ce que cela change au timbre, à la personnalité de l'ampli, juste plus de basses ?

a part ca je suis conten du Rivera à part que parfois très chaud le son se coupe et je dois le redémarrer ( un vrai XP2000...), selon mon dealer je dois changer les 2 EL34, je vais voir, il m'en envoie deux tantôt
15
Clodo: à mon avis, ton ampli a un souci. Il est rarissime de claquer 2 lampes aux mêmes emplacement dans un délai si court.

U-wc: changer les lampes de puissance pour des KT88 fait sauter la garantie, car ce n'est pas un simple réglage de bias, il faut un modif du circuit. Il vaut donc mieux attendre la fin de garantie.

En tout cas, moi je ne veux plus faire les KH..... :non:

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

16

Citation : Pas possible à partir des EL84, mais sur ton Hiwatt à mon avis ce sont des EL34....
Il faut modifier le circuit de bias afin que le potar atteigne les valeurs des KT88.


Encore faut-il que l'impédance de charge des plaques soit équivalent.
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
17

Citation : U-wc: changer les lampes de puissance pour des KT88 fait sauter la garantie, car ce n'est pas un simple réglage de bias, il faut un modif du circuit. Il vaut donc mieux attendre la fin de garantie.

En tout cas, moi je ne veux plus faire les KH.....



ouais je crois que t'as raison, de toute facon c'était un peu une escalade de plus dans l'eternel "toujours mieux" qui pourri la vie de bien des guitaristes.... :lol: :lol:

donc je crois pas que je le ferai, même après la garantie, de toute facon faudrait avoir les deux bras coupé pour pas avoir de plaisirs avec cet ampli, je vais juste un peu jouer avec les lampes de préampli

d'ailleurs j'ai vu de belles possibilités sur ton site :bravo:

en tout cas merci pour tes conseils et toutes les explications sur les lampes et autre que du distille sur ton site et ici
18
Je n'y connais rien non plus, on peut changer des 6L6 par des KT88?quels changements cela implique?on peut le faire soi-meme ou c'est a faire faire?par qui?merci pour vos réponses!
19

Citation : on peut changer des 6L6 par des KT88?



En general oui.


Citation : quels changements cela implique?



Plus le meme son.
Allignement de l'electronique pour les accepter sans problèmes.

Citation : on peut le faire soi-meme ou c'est a faire faire?



Tu ne sais pas le faire toi meme.


Citation : par qui?



Un tech, vu que les boulanger/patissier n'ont pas fait les etudes pour.

Réparateur d'amplis guitares depuis bien 25 ans...( on ne rajeunit pas hein )

Hé gamin !!!  Gamin !!!  Cliques ici en dessous dis !!

https://www.facebook.com/ritualtubeworkshop

20
Pour les gens intéressé par la bidouille je vends une paire de KT88 svetlana, n excellent état, j'en demande 30€, une bouchée de pain quand on regarde le prix d'un de ces lampes!