Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet KT88. la lampe aux performances de feu.

  • 33 réponses
  • 12 participants
  • 6 002 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion KT88. la lampe aux performances de feu.
Bonjour. J'espère que ma question est placée au bon endroit.
Je viens de faire un tour sur le site de NOS (Name of Sound) et je lis: "KT88. la lampe aux performances de feu."
Vous connaissez cette lampe? Votre avis? Merci
2
Ouaip!

elle est utilisée notamment sur la tête VHT Pitbull Ultra-Lead, et apparement c'est vrai qu'elle influence beaucoup le son si tu es dans le registre métal. D'ailleurs elle arrache aussi le porte-monnaie.

Apparement tu peux la passer sur pas mal d'autres amplis moyennant certaines modifs, dont le Dual Rectifier de Mesa (quand j'aurai des sous!)

Valà...
3
Merci rossz. Si certains d'entre vous l'utilisent, vos impressions please.
4
Hello, deterage,
justement quelles sont les modifs a faire pour mettre des KT88 à la place de EL84 par exemple (c'est pour un Hiwatt mais je n'ai pas tres envie de faire de modif dessus non plus)
5
Pas possible à partir des EL84, mais sur ton Hiwatt à mon avis ce sont des EL34....
Il faut modifier le circuit de bias afin que le potar atteigne les valeurs des KT88.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

6
Ah bin pour une foi que ya gillou jvé en profiter pour poser une question ... :lol:
sur une tete engl ricthie blackmore est t'il possible de mettre des lampes el34 ou kt88 ??
parceque je sait pas si on peut regler le bias avec celle la ...
7
Oui, on peut.
Il faudra modifier le circuit de bias pour les KT88.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

8
Et sa peut couter cher tout sa ???
fin jve dire est ce que sa peut valoir le cout pour ameliorer le son ?
9
Ca coute pas bien cher, c'est surtout les lampes qui coûtent bonbon.....
Et ça donnera plus de graves, des graves plus précis et des aigus plus tranchants. Moins d'harmoniques que des EL34, ça chantera moins, mais ça gueulera plus....

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

10
Salut à tous je possède un ampli rivera knucklhead monté en EL 34 j'hésite à tester les KT 88 je joue du rock bien pataté vous en pensez quoi ?
11
Pour les gens intéressé par la bidouille je vends une paire de KT88 svetlana, n excellent état, j'en demande 30€, une bouchée de pain quand on regarde le prix d'un de ces lampes!