Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Xl 120 r.evo brunetti ou tete mesa mark IV ?

  • 54 réponses
  • 11 participants
  • 3 196 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Xl 120 r.evo brunetti ou tete mesa mark IV ?
Salut à tous ?
J'ai un problème : je suis indecis entre la tete mese mark iv ou la tete
brunetti xl 120 .
Je cherche un gros son en lead mais propre . mais j'aime aussi les sons clairs . je joue garry moore-acdc-satriani-ruben ford .
que pensez voius de la tete xl 120 , est elle polyvalente ?
Merci de votre reponse
Michel
Afficher le sujet de la discussion
21
C'esty clair des basses y'en a ! Et des belles! C'est bizarres pour la ryhtmiques moi j'utilise le canal XLEAD pour les rythmiques, et pas le boost je fais peut etre fausse route :??:
22

Citation : C'esty clair des basses y'en a ! Et des belles! C'est bizarres pour la ryhtmiques moi j'utilise le canal XLEAD pour les rythmiques, et pas le boost je fais peut etre fausse route



Moi, j'utilise le canal Boost pour les rythmiques, mais bon je pense pas qu'il y ait de meilleur choix entre les 2...
La dernierement, j'ai achete une equa MXR 10 bandes que j'ai mis dans la boucle et regle pour booster les Mids, ca me permet de regler les 2 canaux pour des rythmiques (une typée rock moderne et l'autre plus heavy) et qd j'ai besoin de partir en solo, ba j'ai plus qu'a appuyer sur la MXR :aime:

Levelu, essaye une bonne pedale overdrive devant le canal boost, tu verras tu peux sacrement "grossir" le son :lol:
23
Moi je joue canal 1 son clair,bost rhytmique et lead solo avec le gain a fond. et je vais installer sur la tete une reverb tc elecronic one cdé par un pédalier midi . Je repose ma question svp , pensez vous que le xl cab 4hp brunetti est le top pour cette tete ? :?:
24
Ba d'après Levelu, le XL Cab sonne bcp mieux que les baffles en v30 pour cette tete.
Mais apparemment, les baffles NOS en Century Vintage sont encore un cran au dessus.

Donc a toi de voir en fonction de ton budget :D:
25
Franchement l'écart entre le XL Cab et le NOS est là, mais le XL cab çà le fait déjà super bien après il tenait pas super bien les graves en en dessous du mi réglementaire! Donc désaccordé et 7 cordes, çà dégeule un peut! Le NOS bouge pas un poil!
Autrement si tu es en accordage standard le XL CAb est excellent!Le NOS aussi, par contre si tu joue plus grave qu'une gratte classique avec des spns chargés en basse prends le NOS! Mais en tout cas évite les V30s!
Actuellement je suis
en clean, boost son de solo tout doux à l'anathema en foutant une emulation de screamer avec le pod, c'est génial!, et le XLEAD pour le gros son!
26
Yo tous

pour vous dire brunetti dechire pleymo joue sur une téte revo 120 et un cab neo brunetti,

moi j'en vend ci ca vous botte contacter moi
27
Hors sujet :
Très décus de mon xl120 ce n'est pas le son que j'attendais . je vends ma tete + le xl cab . J'etudie toute proposition . le tout est neuf
28
Ah bin désolé, qu'est-ce su'il ne te convient pas? Tu recherchais quoi ?
29
En fait le son pour moi est trop métal, je viens d'assayer une tete marshall jmp 100 et j'ai eut le coup de foudre .c'est monstrueux !
30
On est tout à fait d'accord là dessus! La JMP çà déchire. Je suis désolé de t'avoir demander cela, mais la grande mode est de détruire cette tête parce que soit-disant elle aurait pas assez de gain pour faire du métal. Comme quoi?
En tout cas la JMP très bon choix! Amuse toi bien!