Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Xl 120 r.evo brunetti ou tete mesa mark IV ?

  • 54 réponses
  • 11 participants
  • 3 195 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Xl 120 r.evo brunetti ou tete mesa mark IV ?
Salut à tous ?
J'ai un problème : je suis indecis entre la tete mese mark iv ou la tete
brunetti xl 120 .
Je cherche un gros son en lead mais propre . mais j'aime aussi les sons clairs . je joue garry moore-acdc-satriani-ruben ford .
que pensez voius de la tete xl 120 , est elle polyvalente ?
Merci de votre reponse
Michel
Afficher le sujet de la discussion
11
Très bon choix la R-evo :bravo:

Perso j'ai le XL Cab de Brunetti, et je trouve que c'est impec avec. Pour résumer, je prefere les Jensens Custom au Celestion v30 pour cette tete.

Attends l'avis de Levelu concernant les baffles, je sais qu'il a monté des century vintage dans son baffle NOS et ca a l'air de mieux assurer pour tout ce qui est gros son plein de basse :clin:
12
Lol me voilà!!!

Concernant la 60W c'est vrai que c'est un bon choix mais en meme temps la 120W tu lui enlèves deux loupiottes et tu modifies l'impédances, et tu y es en 60W.

Perso la première fois que je l'ai essayé la brunetti je l'ai essayé sur un cab mesa rectifier, et j'aime pas du tout, le son des V30s, après je l'ai essayé chez kokonux sur un orange V30 c'était beaucoup mieux mais c'est pas du tout ce que je recherchais, trop grrrr pas assez groumpf!

Sur le XL Cab c'était nickel sauf qu'il ne supportait pas les basses de la 7ème cordes, alors j'ai essayé les century vintage en cab NOS, et là l'extase les basses tiennes bien sans être dégeulasses.
Franchement je te déconseille les V30 avec la brunetti, prend des vrais HP pas étriqué genre VHT avec des eminences P50 (fais peut etre m'en acheter un lol en plus du nos pour parfaire le son!)ou des century vintage!
13
Perso j'ai essayé sur un Engl V30,et ça sonnait plutot bien grave.
Pour ceux qui apprécient le son à la In Flames,venez tester le cab Behringer avec jensen. PLutot cool
14
Ouais je suis d'accord à la in flames , jensen çà le fait par contre avec une 7 cordes, çà tient pas. Demande à kokonux, son cab est excellent (Brunetti XL Cab en Jensen modifié pour Brunetti) et je l'aurai pris si j'avais eu une 6 cordes mais bon ...
Franchement j'aime pas la réponse de la brunetti sur les V30s. Sur Guitariste.com, y'a une review de la brunetti sur un 2X12 V30 NOS par un des gars de scarve qui disait que çà sonnait pas terrible alors qu'il trouvait que sur d'autres cabs c'était une bonne tête.
15
Très décus.....
l'ai reçu mon xl 120 r.evo et je l'ai essayé sur un 4 hp mesa que j'avais
Je suis super déçus j'ai un son de merde ! notament sur le canal boost .
le son est étoufé, nasillard, pouri !
je suis trés déçus . xl 120 une des meilleures tetes ?
je joue avec une prs ce 24 avec micros EMG81 et 85 .
est ce que je doit dégager ma tete brunetti ou bien acheter le xl cab ?
Le problème viens t il de mon hp ?
16
Hello
je m imice dans votre conversation .

et j'aimerai pouvoir avoir une idée l'interpretation des sont "très crémeux en disto", "la ete est précise et ca bave pas",
c'est ptetre un peu newbie comme question .. mais ca m'interresse .. je doit certainement manquer d'experience dans l'essai de matos


ps (je joue sur carvin legacy avec une strat)

°°
17

Citation : Très décus.....
l'ai reçu mon xl 120 r.evo et je l'ai essayé sur un 4 hp mesa que j'avais
Je suis super déçus j'ai un son de merde ! notament sur le canal boost .
le son est étoufé, nasillard, pouri !
je suis trés déçus . xl 120 une des meilleures tetes ?
je joue avec une prs ce 24 avec micros EMG81 et 85 .
est ce que je doit dégager ma tete brunetti ou bien acheter le xl cab ?
Le problème viens t il de mon hp ?



Houla... Je pense qu'il y a un problème avec le canal boost...
Je joue sur Ibanez montée en EMG81 et 85 comme toi, et je peux t'assurer que mon son sur le canal Boost n'est ni étouffé, ni nasillard, ni pourri (c'est meme plutot le contraire).

Je précise que dans mon studio j'ai un cab Orange en v30 et le XL Cab, et meme si je préfére le son du XL Cab, celui du baffle Orange est très bon aussi...

Pour info, voici mon equa sur le Boost: Basse 3, Mid 8, Trebble 6, Focus 7.
Le bouton Depth (a cote du level)est a 6,5.

As-tu vérifié si le potard pour "mixer" la boucle d'effet était sur 0% ???
Sinon il faudrait essayer sur un autre baffle, pour voir si c'est lié à ton cab...
18
Je te confirme le son est nasillard sur un cab mesa je n'ai pas du tout aimé! Par contre peut etre n'a tu pas touché au bouton depth pousse le un peu 6.5-7 tu vas avoir une sorte de groumpf qui arrive tu m'en diras des nouvelles et pitié arrêtez avec les V30 c'est pas la panacé, y'a d'autres HP aussi bien voir mieux! En plus franchement çà ne lui convient pas à la brunetti!
C'est une excellente tête je te jure, mais très polyvalente donc difficile à régler. J'ai par contre pas trop compris l'utilité du canal boost, c'est pas vraiment un crunch (si tu dépasse 1 en gain çà sature déjà bien, et c'est pas très crunch...) ou c'est peut être un canal gros crunch genre jcm 800 et là alors çà le fait bien!, par contre le XLead j'adore! çà arrache sévère!!!!
19
Ça va mieux:
j'utilise maintenant le canal boost comme rhymique gros son avec le gain à 5
pour enlever ce coté étouffé je dois mettre mon eddje a fond et jouer avec le depth et les bass .( tout cela pour un réglage sur le 4 hp mesa boogie)
mais je crois qu'il va falloir que je trouve un 4 hp brunetti .
le canal clair est top et le lead aussi .
par contre j'ai ce problème avec ma prs + memg81 et 85 mais pas avec une
telecaster montéee de dimarzio tone zone en aigu .
qu'en pensez vous ?
20
Tu peux nous préciser tes réglages sur le canal Boost ?

J'avais un peu le même problème que toi, jusqu'à ce que je comprenne que le probleme venait de mon reglage sur les basses.
En effet, meme si ca peut te paraitre etrange, essaye de voir si en mettant les basses à 3 ou 4 ca serait pas mieux.

Faut savoir que meme à 3, t'as encore beaucoup de basse sur cette tete :lol: