Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petite tête et gros son : le club des têtes d'ampli miniatures (Zvex / Matamp / Fame.)

  • 25 réponses
  • 10 participants
  • 2 811 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Petite tête et gros son : le club des têtes d'ampli miniatures (Zvex / Matamp / Fame.)
Ami du gros son et du petit format bonjour !

En surfant sur AF et ailleurs sur le Web, j'ai vu par-ci par-là de jolies petites choses : de l'ampli miniature !

Mais attention, pas du Marshall à piles ou du MicroCube Roland ! Non non, des têtes d'amplis guitare de moins de 15 watts.

De quoi alimenter un cab pas trop gourmand (2*12" par exemple)...

Alors voilà. Plutôt que de polluer le forum sur le Ibanez Valbee (dont voici le lien : /ampli-combo-tout-lampe-pour-guitare/ibanez/vgb-valbee/forums/t.143771,ampli-a-lampes-ibanez-valbee-vbg-5w-votre-avis-m-interesse.html ) J'ouvre ce topic.

Vous êtes possesseurs de petites choses sympathiques délivrant du gros son, vous avez des infos, ou simplement intéressé par la chose, ce forum est pour vous.

Je pose les premiers liens vers ce qui nous intéresse :

- Z.VEX Nano Head : http://zvexamps.com/amp_view.html

- Matamp Minimat : http://www.matamp.co.uk/minimat.htm

Aller, hop ! on se bouge un peu sur le sujet, il doit bien y en avoir d'autres dans le genre ?

Un outsider mais dans une gamme de puissance/prix encore jouable :
- Fame T64RS : http://www.musicstorekoeln.de/fr/Guitares/3_15_GECOMBO_59_GIT0006531-002/0/0/0/detail/musicstore.html

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

Afficher le sujet de la discussion
11
Je vien de me rappeller qu'il y a des petit ampli en kit a petite puissance (exemple : madamp et projet5
12
Je viens de tester un combo LANEY LC15. Donc 15 watts lampe.
Argh ! c'est déjà trop gros (baguement du 30watts en équivalent transistors).

Pis le grain du LC15 est sympa mais pas non plus de quoi remplacer mon flextone3... plus j'essaye d'amplis lampes pas chers et plus je me rend compte que ce cher Line6 et vraiment loin d'être mauvais...

Donc, je reste sur mon créneau de moins de 10watts à lampes !

Hors sujet : Dans la série "le mec qui pourrit son topic" :bravo:



A+

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

13
Dans le même genre, Crate et Gibson fabriquent restpectivement un 5 et un 10 watts à lampes.

 

14
Je reve ou le 5W de crate est super cher? il est a 569euros prix catalogue du distributeur... j'espere que ca sonne parce que ce prix pour apres un HP 8pouces...

sinon le valve junior epiphone est aussi dans cette categorie (5W), mais a un prix derisoire (moins de 250euros je crois)
15
Pour le Crate, ça m'étonnerait qu'il coûte si cher. J'ai payé mon V1512 (15 watts) 680 euros. Le v15 sonne en tout cas... :bravo: :aime:

 

16
Oui, le prix m'a un peu fait bondir, mais c'est ce que j'ai vu sur le site de htd (j'ai peut etre mal lu, c'est vendredi :roll: )
17
Est ce que mon opinion concernant ces mini amplis est juste: je pense qu'il vaut mieux un 2 watts a lampes qu'un 15 watts "de chambre", comme par exemple mon vox pathfinder (qui es tpourtant vraiment excellent) car à un volume egal (cad pas fort, reglage appart - home studio), la lampe bosse a plein rendement et on obtient un son bien "drivé", plein d'harmoniques et un VRAI son de lampes
---
je pense ça de façon theorique, car j'ai jamais entendu de 2 watts type matamp (sublime look, en passant)
mais j'imagine
ou alors j'ai tout faux et meme un 2 watts poussé a fond (pour que la lampe crache bien) c'est trop fort pour de l'appartement...

merci de me donner votre avis, les possesseurs de matamp 2 watts et autres...
18

Citation : merci de me donner votre avis, les possesseurs de matamp 2 watts et autres...



je veux bien savoir aussi, et si ya des possesseurs de matamp je voudrais bien savoir ce que ca donne niveau son aussi :bravo:
19
C'est vrai que les matamp sont superbes, leur site devrait etre livre avec une bavette!!
20
3 avantages des "Small Heads" :

- pas gros et juste assez pour jouer chez soi avec un son optimum
- sert de DI et de préampli en cas de besoin (prises de son homestudio)
- sert de préamp sur un ampli de puissance.

:bravo:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.