Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petite tête et gros son : le club des têtes d'ampli miniatures (Zvex / Matamp / Fame.)

  • 25 réponses
  • 10 participants
  • 2 810 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Petite tête et gros son : le club des têtes d'ampli miniatures (Zvex / Matamp / Fame.)
Ami du gros son et du petit format bonjour !

En surfant sur AF et ailleurs sur le Web, j'ai vu par-ci par-là de jolies petites choses : de l'ampli miniature !

Mais attention, pas du Marshall à piles ou du MicroCube Roland ! Non non, des têtes d'amplis guitare de moins de 15 watts.

De quoi alimenter un cab pas trop gourmand (2*12" par exemple)...

Alors voilà. Plutôt que de polluer le forum sur le Ibanez Valbee (dont voici le lien : /ampli-combo-tout-lampe-pour-guitare/ibanez/vgb-valbee/forums/t.143771,ampli-a-lampes-ibanez-valbee-vbg-5w-votre-avis-m-interesse.html ) J'ouvre ce topic.

Vous êtes possesseurs de petites choses sympathiques délivrant du gros son, vous avez des infos, ou simplement intéressé par la chose, ce forum est pour vous.

Je pose les premiers liens vers ce qui nous intéresse :

- Z.VEX Nano Head : http://zvexamps.com/amp_view.html

- Matamp Minimat : http://www.matamp.co.uk/minimat.htm

Aller, hop ! on se bouge un peu sur le sujet, il doit bien y en avoir d'autres dans le genre ?

Un outsider mais dans une gamme de puissance/prix encore jouable :
- Fame T64RS : http://www.musicstorekoeln.de/fr/Guitares/3_15_GECOMBO_59_GIT0006531-002/0/0/0/detail/musicstore.html

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

2
Ca m'intéresse aussi.
(Mais tout lampe avec boucle d'effet et éventuellement réverb).
3
4
La nano head de zvex me fait toujours delirer. peut etre que ca sonne du feu de dieu (jamais entendu), mais bon...

les matamp ont l'air sympa, mais ça sonne coment ces bestioles? jamais entendu non plus... (ouais quel inculte)
5

Citation : c'est déja ça....sinon orange et vox font des ampli 30W


dans la serie, le mec qui n'a rien compris au sujet ...

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6
Le Zvex tout bleu, il est kitch. C'est pour faire du peace and love :bravo:

 

7
Flag
mieux vaut petit a fond quand on parle de lampes, que gros au quart de la puissance

perso j'aime encore mieux gros et a fond, mais apres faut le local et les oreilles qui vont avec!!
8
Et les voisins... :P:

 

9

Citation :
c'est déja ça....sinon orange et vox font des ampli 30W


dans la serie, le mec qui n'a rien compris au sujet ...

C'est clair qu'un orange 30W, c'est loin d'être de la miniature, et de la petite puissance :8O:
J'ai entendu ça dans un magasin, ça déménage, t'as de quoi écrouler les mûr de ta maison et de tout le quartier :oo:
Donc c'est pas vraiment le sujet
10
SMOKEYAMPS.COM les petits nenfants

J ai deja vu ya longtemps (mais je suis jeune) un mini ampli marshall avec une tete qui faisait ~20cm de large pour 8 de haut et des enceintes grosse comme un ecran 17 pouces (suis je clair) mais je n en ai jamais entendu parler (ni sonner)