Sujet de la discussionPosté le 22/01/2008 à 20:39:34Tête Marshall , Suhr SH-100CL et OD-100CL, le son de Scott Henderson et de Mike Landau.
Salut !
Je suis fan du grain de l'ampli qu'utilise Scott Henderson et Michaël Landau
Le SH-100CL basé sur le canal 2 de l'OD-100CL
et l'OD-100CL
Qui selon les dire de suhr sur son site serait basé sur le son des amplis british des années 1970 à la demande de Mike Landau.
Citation : The latest version of the OD-100 was developed when LA studio legend Mike Landau told John Suhr that he'd like the OD-100 Standard+'s Channel 2 to be like an early-70's British amp that he owned and adored. John borrowed Landau's amp and tweaked away, eventually coming up with a brand new Channel 2 and a new output section that duplicated and even surpassed the sound that Mike had come to love. The OD-100 Classic was born! The Channel 2 of the OD-100 Classic has much less gain than Channel 2 of either the OD-100 SE+ or the OD-100 Standard+. It's definitely more of a vintage voicing – like that of cranked non-master-volume amps with EL-34 output tubes – but you have the flexibility of the master volume to get that cranked sound and feel at moderate volume levels.
Il est connu que Mike joua sur des Marshalls.
D'après vous, de quel Marshall sagit-il ?
Suivant le son de Mike et de Scott, à quel type de Marshall celà vous fait-il penser ?
Sur quel(s) ampli(s) Marshalls jouait Mike Landau avant de passer aux amplis Suhrs ?
Si ça peut vous aider voici des pages de samples :
L'OD-100, c'est clairement un plexi donc si tu pars sur un clone de plexi tu auras un son se rapprochant, au moins dans l'attaque et le grain. Pense à un attenuateur voire un master volume (pouahh!) parce qu'un plexi 100 watts, si tu veux le crunch naturel de l'ampli tu vas saigner des oreilles un peu
Citation : L'OD-100, c'est clairement un plexi donc si tu pars sur un clone de plexi tu auras un son se rapprochant
Je prends note de ton point de vue.
Citation : Pense à un attenuateur voire un master volume (pouahh!) parce qu'un plexi 100 watts, si tu veux le crunch naturel de l'ampli tu vas saigner des oreilles un peu
Pas faut !
J'ai prévu déjà de le faire en 50W-C'est déjà bien assez saignant !
Et puis, il aura forcément un Master, comme le SH-100CL et L' OD-100CL.
Merci de ta participation.
Ce que je voudrais optenir c'est un préamp qui commencerait à cruncher légèrement aux alentours de 5~6/10 avec une strat (micros simples) pour pouvoir le faire saturer plus sèrieusement avec un booster et autres OD Style TS et via le Master pouvoir soit en répé ou à la maison gérer le volume sonore soit sur scène pouvoir maîtriser la saturation de l'étage de puissance afin de doser son interaction dans le grain (les harmoniques) et la compression.