Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat de materiel besoin de conseil

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 554 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Achat de materiel besoin de conseil
Salut a vous tous et merci d'avance pour les conseils que vous m'apporterez.

Alors voila je suis expatrie et comme j'ai du temps a tuer je me suis mis a la guitare et voila je souhaite m'acheter un ampli et utiliser un casque puisque je souhaite conserver de bonnes relations de voisinage... j'ai jamais croise mes voisins mais bon...

J'ai un budget max d'environ 500-600 Dollars US et je souhaite quelques chose d'assez polyvalent. (pluto rock quoique un son un peu lourd de temps en temps ne serait pas pour me deplaire...)

Jouant au casque j'ai oriente mon choix pour une tete... mais dites moi est ce une anerie ou dois je plutot m'orienter vers un combo pour le meme prix? Tete versus combo dans cette gamme de prix est ce de qualite sonore equivalente?

Sinon j'ai quand meme fait quelques recherches et dans mes pris j'ai trouve (en ampli tete):

Krank Black Rev Jr. Pro 20-Watt
B-52 AT-100 100W
Bugera 6262
Randall RH50T Tube Series 50-Watt

Merci d'avance pour vos conseils!!
Car je dois vous avouer je n'y connais pas grand chose et il y a une masse colossale de produits et je suis un peu paumer dans tout ca!!!



PS: desole pour les accents mais j'ai un clavier qwerty et j'ai la flemme de faire les corrections!
2
Salut, un pod ou équivalent me semble plus judicieux. Quelle est l'utilité d'un ampli quand on joue au casque?

@+
Il n'y a que vai qui m'aille
3
+1, je joues au casque et dois changer mon ampli, si j'étais toi, je prendrai un pod x3 pro ou un digitech gsp1101 ou un boss gt pro ou un rocktron prophecy ou un voodu valve. le 1101 ou le gt pro sont dans ton budget, les autrres, c'est + cher sauf d'occase ou les prix fondent comme beurre au soleil

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

4
Oui, un POD sonnera mieux au casque qu'une tête.

 

5
Tu vas contre certain problèmes :volatil:

On n'allume déjà jamais une tête sans qu'elle soit branchée à un baffle sous risque de l'éclater.
A prix équivalent, un combo a une bien meilleure qualité sonore qu'une config tête + baffle.
Si c'est juste pour jouer au casque, on a inventé les simulateur d'amplis (pod et co), qui ont bien plus de possibilités et sont plus fait pour le casque/enregistrement que les têtes.
Et de toute façon, les amplis à lampes (comme les têtes que tu cites) ont très rarement une prise casque.
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
6
Ok alors deja merci a vous de vos reponses!

Citation : Salut, un pod ou équivalent me semble plus judicieux. Quelle est l'utilité d'un ampli quand on joue au casque?



+ 1 mais je pense demenager d'ici 1/2 ans max et me trouver un coin ou je puisse me permettre de faire plus de bruit et je prevoyais a ce moment l'achat d'un baffle...

mais du coup je vais surement me rabattre sur un combo. Le pod me semble une bonne idee pour maintenant mais moins lorsque que j'aurais demenage...

Du coup je vais vous ennuye mais des combos y a des modeles, ou marques .... mieux que d'autre? lesquelles?

je vais faire ma petite enquete sur le net et je vous tiens au courant!!!
7
Bon du changement dans l'air après moult réflexions je vais m'orienter vers l'achat d'un petit ampli.... et je vais oublier le casque...

A fortiori mon choix se porterait sur un Fender champion 600 qui semble avoir un son clean et un très bon rapport qualité prix.... j'ai jusque quelques petit doutes quand au rajout d'effets mais bon...

n'hésitez pas a me conseiller car mon achat n'est pas encore effectue donc ....
8
Teste aussi le Vox AC4, le Valve Junior, le Crate, voir le Harley Benton GA15 (qui a une prise casque de mémoire). Mais je ne l'ai pas testé.

 

9

Citation : Teste aussi le Vox AC4, le Valve Junior, le Crate, voir le Harley Benton GA15 (qui a une prise casque de mémoire). Mais je ne l'ai pas testé.


Et puis ça aussi par la même occasion :clin:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

10
T'as des simulateurs d'ampli pas cher (pocket pod ou v-amp)à 100€ et moins.
Et quand tu demenagera, tu pourras t'acheter un ampli adapté à ta fuuture utilisation.