Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Engl fireball vs Marshall jcm200 dsl100

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 544 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Engl fireball vs Marshall jcm200 dsl100
Salut! Je suis guitariste Rythmique dans un groupe de Punk rock metal, l'autre guitariste utilise le marshall jcm 200 dsl 100 dans baffle marshall 1960A, et moi j'ai l'intention d'acquerir la Engl fireball 60 et le baffle engl E212V, je voudrais savoir si je tiendrai la comparaison car je ne peut pas essayer l'ampli avant achat. Merci de vos réponses...
2
Yop.

Ca tient la comparaison, mais ça se mixe très mal Marshall et ENGL (a contrario de MESA et ENGL qui vont très bien ensemble) trouvés-je

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
Euh... oui en effet c'est relativement différent et si tu en es à ce stade, je te conseil fortement de les essayer l'un l'autre.

Engl est une valeur sûre, je suis un peu moins confiant dans les Marshall.

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!

4
Le DSL100 est très bien, un de mes soliste en a un et y'a rien a redire.

Par contre j'ai joué pendant deux ans avec un ENGL en face et le rendu était pas forcément top top, séparément, pas de problème, les deux ensembles bof, par contre le jour ou je suis passé sur Brunetti tout d'un coup le son est devenu bien plus cohérent, massif.

Pour un prix proche de la Fireball, un Laney VH100 (ou GH) , un Orange Rocker, ou un Bogner Alchemist se mariera bien mieux avec le stack Marshall de ton autre gratteux. Ou alors tu prends aussi un Marshall

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5
J'voudrais pas dire de conneries, mais ayant eu la TSL60, je pense que la nouvelle Peavey 3120 pourrait aussi bien se marier, d'après ce que j'en ai entendu elle est capable de sortir un bon gros son bien chargé de bas médiums, et à mon humble avis, ça pourrait se marier pas mal avec un JCM 2000.

Toujours en restant chez Peavey (non j'ai pas d'actions chez eux bien au contraire) le 6505 semble être un assez bon ampli pour ce que tu nous exprime. Et là encore, des mediums assez présents.
6
Le Laboga Mr Hector me plait pas mal qu'en pensez vous?
7
Très très très très bien cet ampli.

Si j'étais pas tombé raide dingue de mon Brunetti, c'est celui que j'aurais choisi.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not