Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quelle tête d'ampli me conseillez-vous ?

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 1 697 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion quelle tête d'ampli me conseillez-vous ?
Je recherche 1 tête d'ampli à lampe 100 w ,pour rock, métal et punk rock avec 3 canaux ayant des réglages complètement indépendant pour les 3, et 1 master volume. Quelle marque me conseillez-vous ? Merci de vos idées. 

[ Dernière édition du message le 19/07/2009 à 22:04:47 ]

2
Salut
Quel budget?
3
pas vraiment de limite, on va quand même éviter le haut de gamme
4
Avec de telles critères, difficile de descendre en dessous de 2000€ et de taper dans le bas de gamme a mon avis.

Tu dois pouvoir trouver ce que tu cherche chez mesa (dual rectifier, Mark V...)

5
merci beaucoup de ta réponse, j'avais déjà pensé au Mesa Boogie, mais c'est quand même 1 peu chère pour moi, faudra que je revoie peut être mes critères. 
6
Apparemment, chez Bugera le 333 rempli le contrat mais niveau son je sais pas ce que ca vaut.
Et pui 120W lampes...faut en avoir l'utilité...
Même 100w c'est inutilisable. Tu es sur que tu a besoin d'autant  de puissance?

[ Dernière édition du message le 20/07/2009 à 17:31:11 ]

7

3 canaux, 100W, master volume, pour du rock bien musclé... ben tu viens de décrire la MesaBoogie Dual Rectifier 3 canaux. Un peu plus de 2000€ neuf et aux environs de 1500€ d'occase pour une qualité et un son de folie!
A+

8

je joue en groupe il me faut donc 1 certaine puissance, mais peut être pas du 100 w, 1 autre pourrais faire l'affaire , non ?    

9

Et avec seulement 2 canaux et les même critères, que me conseillers-vous ? 

10
100W, c'est beaucoup.

Pour 50W, et entre 700 et 1000€, t'as les ENGL (Screamer et Thunder). C'est 50W, 2 canaux, avec 2 modes aux pieds, donc 4 sons disponibles en live, une égalisation commune. Par contre, un son un peu sec, faut aimer.

Après, t'as les Marshall JVM (midifiables, donc tout pleins de canaux, sinon sans le midi, t'en as 6 au pieds), voir les JCM 2000 (2 ou 3 canaux, selon le modèle). Ca sonne Marshall, mais pas très roots. l'avantage, c'est que tu branches, et ça sonne (Marshall quoi!), c'est simple. ça doit pouvoir se trouver entre 800€ et 1500€.

Les Mesa, faut aimer. et pis ils sont galère a régler. Perso, bof bof pour le prix. Après, si tu sais le régler, parait que c'est merveilleux. Pour 100W et 3 canax, ça douille par contre.

t'as un Laney qu'a 3 canaux, 100W, et pas mal de switchs pour sélectionner. Après, c'est comme les autres, faut aimer le son Laney, et perso, j'avais trouvé ça relativement sinistre et sans vie. Mais je l'avais vu pour moins de 600€ avec la baffle en Angleterre.

T'as le Switchblade de Hughe and Kettner. c'est 4 sons différents, réglables en 4*36 canaux, donc t'es pas limité. tot les types de sons : super clean, crunch, grosse disto, plus des effets intégrés. pour 1200€ environ. Le must. seul problème : pas de tête 50W, juste 100W (bon, toi, ça te gène pas), et léger manqe de chaleur en crunch-disto rock.



En résumé, ma conclusion sera : essaie un max d'ampli. moi, il y a des marques que j'aime (Orange, Marshall, Fender, HK), et d'autre que j'aime pas (Mesa, Engl, Laney), d'autres personnes n'aimerons pas du tout le même style. Donc essaies en un max, pour cerner certains sons que tu n'aime pas du tout.
Personnelement, sur le papier, le Engl m'avais l'air génial : un JCM 800 sur boosté, 50W, pas cher, et 4 canaux. En pratique, je l'ai esssayé quelques fois, et un son trop propre, a des km du JCM 800 que je possède.
donc quoiqu'on te dise ici, essaie l'ampli d'abord avant d'acheter.

Et sinon, tu joue sur quoi comme ampli actuellement ?
et t'aime bien ?
et avec quoi comme guitare/effets ?

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin