Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DIEZEL VH4 ou MESA Roadster ou quoi ?

  • 76 réponses
  • 22 participants
  • 11 866 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion DIEZEL VH4 ou MESA Roadster ou quoi ?
Bonjour à tous !

Je joue actuellement avec une PRS Signature Allender équipée de SH6 et JB branchée dans une tête Marshall JVM410H.

Je cherche à m'orienter vers un produit "un cran" au-dessus et j'hésites donc entre la VH4 ou la Mesa Rodster ou bien autre chose dans cette gamme de prix.

Je n'ai pas de magasin proche où essayer et ,si je me base sur les disques des groupes que j'aime (Tool,Metallica..) sachant que leur son est archi mixé en studio ....
Je souhaiterai quelquechose qui aille du son de Led Zep à TOOL (j'en demande beaucoup ) pouvez-vous m'aider dans mon choix ?

J'envisage de brancher dans un NOS 4X12 V30 et en même temps je joue sur une t^te Marshall JMP dans un baffle 1960 A pour les sons clean car j'adore la couleur.
Il y aurait donc 2 têtes (avec un swich pour passer de l'une à lautre ou les 2 en même temps)

Je vous remercie par avance

si vous voulez entendre une idée de mes compos pour voir un peu le son que je voudrais obtenir (c'est un mélange de JVM410H + Lin6 Pod Farm)
myspace.com/kalkhabad
Afficher le sujet de la discussion
11
as tu deja entendu un diezel VH4?

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

12
Mesa également
13
as-tu déjà entendu essayé un Diezel VH4?
14
ça change pas grand chose, je ne l'ai jamais jouer, mais quand j'ai écouter mon pote jouer dessus, ça ma suffit pour etre bleuffé, sans avoir un jeu de pro.

aprés ça dépend de ce qu'on recherche, j'ai un mesa recto que j'adore mais diezel, toujours ds le registre métal, ça envoi du trés lourd, super précis, propre en étant gros, une tuerie qu'il faut aimé.

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

15
C'était pour rebondir sur ta question, ça s'adressait à satyanouk
16
Voui. Sans être joueur de métal, le VH-4 m'a mis par terre le jour ou je l'ai essayé (en vrai, sur scène pendant plus d'une heure). Un son précis et chaleureux, excellente palette de réglages avec les 4 canaux, simple, net, précis et semble solidement bâti. Certes, un Mesa et une guitare relic sont la mode du moment, et un Mesa bien réglé ça sonne, mais le VH-4 il faut essayer dès que vous pouvez.

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

17
Bon je débarque avec un peu de retard car je n'étais pas inscris à ce forum...
Oui je viens d'essayer un VH-4 à Cologne (Musikstore)
... en Allemagne

Ca sonne à fond!
C'est terrible.
Mais je préfère mon Mesa Roadster.

Entre autre pour les clean's qui m'ont moins convaincus sur le VH-4.
Peut-être est-ce une question de temps de règlage... je ne sais pas car on ne peut pas forcément passer des heures sur une même tête dans un magasin et du coup je suis resté dessus une petite heure seulement.

Pour l'instant en tout cas, Mesa sans hésiter.

[ Dernière édition du message le 10/12/2009 à 15:57:00 ]

18

Ah c'est marrant satyanouk car perso j'adorais mon MESA Roadster mains finalement je vais passez sur le VH4 que je trouve beaucoup plus polyvalent et avec un son plus équilibré. les gout et les couleurs ^^ Après sur le VH4 j'ai l'impression (seulement sur un essais d'un après-midi) qu'il faut vachement plus le pousser pour obtenir son grain que le MESA. J'était sur un VH-4 mono. Sur le stéréo que j'ai essayer en Allemagne mrgreen par contre la grosse grosse claque même avec un volume moins important.

bref c'est du très bon matos ^^

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

19
Ben oui, c'est clair,
comme je le disais, il est terrible.
... c'est juste qu'avec mon court essai,
j'ai moins apprécié le(s) clean(s) que sur le Roadster.
Par contre je regrette vaiment de ne pas avoir pu essayer le mark V... au départ j'allais là pour ça.cry
20
C'est vrai que les clean sont particuliers sur le Diezel, assez droit. Un peu à la ENGL, on reconnait la german touch.

D'ailleur si quelqu'un veux un Roadster, servez-vous ^

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer