Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DIEZEL VH4 ou MESA Roadster ou quoi ?

  • 76 réponses
  • 22 participants
  • 11 868 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion DIEZEL VH4 ou MESA Roadster ou quoi ?
Bonjour à tous !

Je joue actuellement avec une PRS Signature Allender équipée de SH6 et JB branchée dans une tête Marshall JVM410H.

Je cherche à m'orienter vers un produit "un cran" au-dessus et j'hésites donc entre la VH4 ou la Mesa Rodster ou bien autre chose dans cette gamme de prix.

Je n'ai pas de magasin proche où essayer et ,si je me base sur les disques des groupes que j'aime (Tool,Metallica..) sachant que leur son est archi mixé en studio ....
Je souhaiterai quelquechose qui aille du son de Led Zep à TOOL (j'en demande beaucoup ) pouvez-vous m'aider dans mon choix ?

J'envisage de brancher dans un NOS 4X12 V30 et en même temps je joue sur une t^te Marshall JMP dans un baffle 1960 A pour les sons clean car j'adore la couleur.
Il y aurait donc 2 têtes (avec un swich pour passer de l'une à lautre ou les 2 en même temps)

Je vous remercie par avance

si vous voulez entendre une idée de mes compos pour voir un peu le son que je voudrais obtenir (c'est un mélange de JVM410H + Lin6 Pod Farm)
myspace.com/kalkhabad
Afficher le sujet de la discussion
31

Elemiah666 : étant pocesseur d'une Diezel je ne peux que vous encourager à aller vers cette marque qui detrone pour moi tous les tenors de l'amplification. Dès que je joue sur cette tête (VH4S) je suis à chaque fois impressionné par le son comme si je venais de la sortir du carton. Ca coute un bras mais on en est content (à condition d'aimer le grain Diezel et pour ça rien n'est mieux qu'un bon test --> mp).

Encore une fois je suis passé du Roadster au VH4S il y a un fossé entre les deux aussi bien sur les caractéristiques (pas de bias à faire sur la Diezel, channel insert, boucle série et boucle parralèle, midi) que sur le son.

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

32
La deliverance n'a pas de son clair... C'est le soucis. Y a Bogner sinon.

 

33
Citation de : revlam

Elemiah666 : étant pocesseur d'une Diezel je ne peux que vous encourager à aller vers cette marque qui detrone pour moi tous les tenors de l'amplification. Dès que je joue sur cette tête (VH4S) je suis à chaque fois impressionné par le son comme si je venais de la sortir du carton. Ca coute un bras mais on en est content (à condition d'aimer le grain Diezel et pour ça rien n'est mieux qu'un bon test --> mp).

Encore une fois je suis passé du Roadster au VH4S il y a un fossé entre les deux aussi bien sur les caractéristiques (pas de bias à faire sur la Diezel, channel insert, boucle série et boucle parralèle, midi) que sur le son.


Je donnais juste le choix que je ferais entre les deux amplis cités par l'auteur de ce topik
Entre mesa et diezel je choisis diezel sans hésitation!!!... pour ma part je suis comblé par mon soldano SLO-100, c'est pourquoi je proposais le soldano decatone qui me semble une alternative (le slo n'as que 2 canaux)... Sinon bogner xtc en effet bravo

Mais que ce soit bogner, soldano ou diezel, chacun a sa personnalité bien marquée et un grain bien différent! ce n'est plus qu'une question de goût.

Hors sujet :
Revlam: je testerais volontier diezel tout de même bave


34
Tu as raison chacun a song rain il faut tester.

Hors sujet :
Elemiah66 tu peux me MP pour qu'on voit comment on peut s'arranger


"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

35
Plus le matériel est haut de gamme et sofistiqué plus les discussions me rappellent les cours de récréation....

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

36
C'est pas faux. bravo

 

37

Merci à tous pour vos retours.

Je pense m'orienter vers une VH4 mais que j'utiliserai uniquement pour la satu et branchée sur un 4X12 V30 fabrication maison

Et pour les clean , je garde ma tête Marshall JMP MKII branchée dans un 1960 4X12

Reste encore des sous à mettre de côté avant de pouvoir acheter la VH4 , mais j'en suis plus très loin 
Je vous raconterai

Question pour les pros Diezelistes : Selon vous , sur quel album de Metallica , JameZ à commencé à jouer sur Diezel.?
Je pense à LOAD " Ain my Bitch" ? et vous ?

Bien Cordialement

 

 

38
Pour metallica je sais pas mais pourquoi garder ton Marshall pour les clean ? Ceux du Diezel sont divin ! Car dans ce cas prend ton une herbert ca te conviendra mieux

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

[ Dernière édition du message le 15/02/2010 à 18:03:59 ]

39
Divin... à défaut de mieux ;-)
40
satyanouk> Busted mrgreen j'essaye d'être diplomate mais je trouve ca bizare comme démarches d'avoir 2 tête + 4x12 alors qu'il y a de très bonnes têtes qui font tout bien !

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer