Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tête Randall T2 avec quel baffle?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 560 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Tête Randall T2 avec quel baffle?
Que me conseillerez vous comme baffle avec une tête Randall T2?

Rappel des spec :

480 w @ 2 ohms
400 w @ 4 ohms
280 w @ 8 ohms

Il est assez difficile de trouver un baffle de 400 w à bon prix, j'ai deja quelques idées mais le plus souvent ils sont en 16 ohms. Autre chose, je sais qu'il est possible de mettre un ampli d'une impédance moindre que celle du baffle l'acceptant. Comme ici avec la T2, il est possible de la brancher en 4 ou 8 ohms sur un baffle acceptant 400w en 16 ohms. Pour ce cas quelle est la meilleure config, la brancher en 4 ohms ou en 8 ohms? Est ce que la puissance en souffrira beaucoup?

En fin que pensez vous de ces baffles (les prixs sont de thomann), Peavey Valve King 412 400w @ 16 ohms 285 euros, Marshall 1960 A 300w @ 4/16 ohms ou 2x8 ohms 598 euros (un peu cher).

Une derniere chose pour les connaisseurs, est qu'un baffle 300w @ 16 ohms avec l'ampli T2 en 4 ohms soit 400w de puissance acceptera mieux qu'un autre ampli 300 w @ 8 ou 4 ohms?

Merci
2
Ton baffle peut encaisser 300W. Donc tu ne peux ni le brancher sur la sortie 2 ohms, ni sur la 4. En revanche tu peux brancher ton baffle sur la sortie 8 ohms. Ton baffle est un 16 ohms au lieu de 8, mais c'est correct dans ce sens là.

J'ai pas essayé mais apparemment les harley benton et les fame (chez thomann) sont des bons plans.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.