Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix Tête lampes appartement/répète/petites salles

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 759 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Choix Tête lampes appartement/répète/petites salles
Bonjour à tous,

jusqu'à maintenant je ne faisais que lire les posts sur ce forum, maintenant à mon tour de poser une question.

Je suis à la recherche d'un ampli tout lampe pour une utilisation en appartement, en répétition et dans de petites salles sans repiquage sono. Je joue en groupe essentiellement du blues/rock/gentil métal :lol: (de Joe Bonamassa à Guns N Roses, Metallica, un peu de Dream Theater...). Pour résumer, un peu de clean, un peu crunch blues, un peu de disto hard rock et je ne suis pas fermé au métal.

Dans ce que je recherche, je m'oriente plutôt vers 2/3 canaux pour si possible me passer de pédales boost/overdrive. Pour un budget pour la tête seule de ~600€.

J'ai déjà testé le Blackstar HT5R 5W et le H&K tubemeister 18W. J'ai préféré le grain du Blackstar (peut être plus moderne) et surtout le fait d'avoir une reverb c'est appréciable.

Par contre 5W, je me dis que ça peut faire un léger face à un batteur, du coup j'ai regardé un peu plus haut et je suis tombé sur le Blackstar HT studio 20, le Bugera 333XL infinium et le Laney IRT60H. Par contre je n'ai trouvé nul part où les tester... Du coup tout ce que j'ai sur ces amplis ce sont des vidéos youtubesques... Le bugera a l'air très polyvalent (et quelle réserve de gain!! mais 120w...), le Laney m'a fait bonne impression mais a l'air quand même orienté métal..

Du coup en résumé, pourriez vous m'éclairer pour mon utilisation sur ces têtes d'ampli:
à mon avis suffisament puissants (mais Equalizer global):
H&K Tubemeister 18w (pas de réverb)
Blackstar HT Studio 20w (si dans la lignée du petit HT5R)

plus puissants et EQ séparés (mais le master semble très progressif, quid de l'utilisation en appartement?)
Bugera 333XL infinium
Laney IRT60H

ou si vous me dégotez une petite merveille pas dans cette liste je suis toujours preneur d'avis surtout si je peux aller essayer! merci pour vos avis éclairés!

bonne continuation à tous!