Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Passer d'un vs8040 a un tout lampe marshall

  • 48 réponses
  • 3 participants
  • 1 498 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Passer d'un vs8040 a un tout lampe marshall
Bonjour !

j'envisage de changer mon vs8040 pour un tout lampe. je veux rester chez marshall.

n'ayant dans ma ville pas pu trouver un produi tout lampe je suis a la recherche de gens qui connaissent bien la serie jcm .... afin de savoir si justement (netant pas professionnel) je vais y gagner quoique se soit ....

je joue principallement du rock, du hard. et des fois j'aime faire des incursions guitaristiques chez des pantera ou des marilyn manson...je dispose d'une lp gibson studio. et entre autre chose d'une mt2.

bref pour en revenir a ma guestion j'aimerais savoir si je reste sur de ll'hybride ou si je passe tout lampe? si certain de ceux qui liront ce post on fait l'experience merci de bien vouloir m'en parler.
ds l'attente de vous lire
L.P
let it riff..
2
Oui bien sûr que tu vas y gagner, et même énormément. Il y a un son "tout lampes" que je ne m'amuserai pas à décrire mais que tu constateras au bout de 30 secondes d'essayage. La question est plus : à quel moment acheter que s'il faut acheter. Si tu es obligé de faire un sacrifice financier vraiment coûteux pour toi, il vaut peut-être mieux attendre que tu sois à l'aide budgétairement. Ce n'est pas honteux de jouer sur un hybride et ça n'empêche pas de bien jouer :bravo:
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
3

Citation : sois à l'aide budgétairement



à l'aise (pas à l'aide)
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
4
Moi je te conseillerai un JCM800 si tu veu rester chez Marshall vu les style que tu cite. je virerai la MT2 (qui est une infame bouse) et te prendre plustot un bon gros overdrive pour faire hurler le JCM800 (c comme ca k'on faisait le metal a l'anciene, avec une Boss DS1 ou SD1, mais y'a plein d'autre OD tres bon maintenant genre le MXR signature Zakk Wylde)
pour le baffle, un bon 2x12" ou 4x12" équipé en V30 (donc pas un Marshall) chez Engl, VHT, etc... ya plein de marque :)
si tu te prend une config de ce genre t'en croira pas tes oreilles :mdr:
5
Merci de vos reponses

je crois utils de vous donner des precisions...

j'ai transformé mon vs8040 en tete et j'y ai monté un 4*12 maison..... sa sonne deja tres bien.
je cherche donc ds les tetes pas les combos...
monter un Od a la place de la mt2 je n'ai rien contre mais lequel (ya sa chez boss ?)
question puisance je me situe entre 50 et 100w donc quel jcm 800 pour cette puissance (je joue pas en formation mais juste perso) et surtout a quel prix ce produit (parceque neuf il doit plus exister non?)
6
On trouve une foule de JCM800 réédition en neuf (ya du stock on dirait) 50w a lampe c deja tres puissant, si c pour chez toi ca va fait gros mais ca marchera kan meme. moi je te conseil de prendre un bon baffle en V30 comme je disai, avec un baffle merdique tu vas pourrire ton son.
Pour le model, un JCM800 2203 ca le ferai, par contre c une tete mono canal 100w (tres puissant, trop meme) donc c soit tu sort du lourd soit du clean mais pas les 2 (encore qu'avec un overdrive tu peu te faire 2 "canaux" : clean > crunch ou crunch > disto suivant le nivo de gain que tu met sur l'ampli)
Pour la pédale d'OD y'en a telement que j'en ai pas en tete, ptetre une ptite TS9 ou TS808 d'ibanez ou alors la nouvele MXR Zakk Wylde (qui jou aussi sur JCM800) ou y'a encore des overdrives a lampe mias je sais plus les refs.
7
Remoi..

c sur qu'avec de mauvaises baffles...sa fera rien de bon. mais mon idees, c d'investir prochainenement ds une tete et depatienter en attendant les moyens d'un 1960.... pour le baffle donc un achat en deux temps, en tablant sur ce qu'on a deja...
pour les od, je vais etudier la question en pro fondeur...

parcontre sur la question du jcm800, tu connaitrais les prix neuf/occase (matos en bon etat general) juste pour avoir une idee du cout...
L.P.
8
Le 1960 c une tres mauvaise idée, autant Marshall peut faire de bons amplis kan il a envit (et c pas tout les jours hélas, cf les grosses daube récente et la serie d'amplis "a pas chere") autant il fait vraiment des baffles de merde :mdr:
si t'as pas trop de tunes prend plustot un Engl 2x12" verticale chez Gillou (www.audiotubetech.com tu lui dis que tu es d'audiofanzine et il te fera une reduc de 20%) ou encore un VHT 2x12" (horizontale lui) ca envoi largement assez et ca sonne entement mieu qu'un 1960.
pour le prix d'un JCM800 ben j'en sais rien en fait :mdr:
9
D'apres audio fanzine (enfin j'ai lu sa ds les avis utilisateurs...) sa vaudrait ds les 500 € de nos jours un jcm 800 2203... c pas excessif du tout(tou).
tu sais ou je peux trouver des exemples de sons dudit jcm? style mp3 ou autre...
merci
10
Sinon un truc qui serai ptetre mieu pour toi vu que c pour chez toi, c un combo JCM800, 50w, 2 cannaux switchable, 1x12" par contre j'ai jamais éssayé :|
on en trouve en okaz dans les 600/800€ et tu pourra toujours lui brancher un bon baffles plus tard (pour des ptites annonces tu a www.megazic.com j'y ai trouvé plusieurs combo JCM800)