Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Carvin legacy ou Marshall 6100 30th anniversary ?

• 24 réponses
  • 7 participants
  • 1 299 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Carvin legacy ou Marshall 6100 30th anniversary ?
Salut !

Fort de ma récente gibson Lp classic (merci patate_jack! :clin: ), je cherche maintenant un bon ampli qui pourra l'exploiter comme il faut.

Je cherche le son qui pourra convenir à ce que je joue ,a savoir bons sons clair, une disto ni stridente ni necessairement super puissante de la mort type metal extreme ,mais plutot ample et précise en gardant une bonne peche ( un exemple de ce que je joue en disto la plus "forte" pourrait etre "be quiet and drive" de Deftones ), le tout avec pas mal de chaleur pour suivre des influences comme A perfect circle, Deftones ou Tool , quel est la tete d'ampli qui pourrait le plus coller entre :
Carvin Legacy
Marshall 6100 30th anniversary
?

Si je suis a coté de la plaque vous pouvez aussi me le faire remarquer et proposer autre chose. :P:
( je me renseigne parce que pour tester ces 2 amplis, et surtout là ou je suis, 'faut quasi s'en fabriquer un, ca irait plus vite que d'en chercher en magasin )
2
LEGACY!!!!!!! :)
3
Allez, fait toi peter un ptite tete mesa recto ! :violent:

sans forcément regler une disto ultra puissante, t'auras de l'ampleur, du ténébreux, pas de probleme!!! (si ton baffle suit bien sur)
4
5
Wow personne donc pour le Marshall ?
C'est drole il est souvent considéré comme un des meilleurs amps que Jim a sorti...

Allez d'autres avis !!

Frankyzz > j'y avais songé pendant un instant , mais j'ai peur de pas avoir d'aussi beaux sons clairs qu'avec le Legacy par exemple ... mais bon c'est encore en étude. ..
6
Je bave comme un goret sur le combo Legacy :bave:
va falloir que je l'éssai :mdr:
7
Le truc c'est qu'on taxe souvent le Legacy d'etre seulement une copie de Bogner Exctasy sans le gros canal lead ... du coup je vois pas trop jusqu'ou ca peut aller en disto .
D'autant que j'ai lu qu'il trouvait sa place dans le hard-rock/heavy 80's , j'ai un peu de mal à coller un son sur ces désignations . :oo: ( bon ok y a la magnifique demo de Vai, mais une demo en rythmique ca serait cool aussi non ? :clin: )
8
Ne pas se fier à la démo de Vai, il tire des sons de l'ampli qu'un autre quidam sera incapable de l'imiter...;il a une attaque main droite à faire saturer n'importe quoi...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

9
Salut maître chino ;)

et un petit engl ça pourrait très bien le faire non?
10

Hors sujet : yop patate !! :clin:

oui j'ai entendu parler de la ritchie blackmore de Engl, mais c'est pareil pour trouver un endroit ou essayer ca c'est coton , et je vois pas trop comment ca peut sonner :??: