Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Dual Rectifier 3 Channels Head
Photos
1/1036
Mesa Boogie Dual Rectifier 3 Channels Head

Le Dual rectifier pour du jazz rock ou rock prog

• 42 réponses
  • 5 participants
  • 3 234 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le Dual rectifier pour du jazz rock ou rock prog
Bonjour, je suis tout nouveau sur ce forum, mais j'ai bien lu tout ce qui a été dit sur la dual rectifier 3 cannaux. ca fait un moment que je louche dessus, mais je voulais savoir si je m'orientais bien. je joue un stule fusion entre jazz rock et rock progressif. en tant que soliste principalement, mais j'ai vachement besoin de 3 cannaux indépendants (et le mode solo c top aussi !). jusque la j'avais un laney combo vc50 mais y'a que 2 equalo (clean et crunch ensemble) et disto sue le 2eme et pas de master général, plus des problèmes de faux contactes et tout, et j'ai envie de passer à du haut de gamme. alors, La Dual est elle faite pour moi, ou seulement pour du métal qui envoie grave ?????? sinon ya la engl savage special ed qui me plairait… Merci de vos avis (PS ce site est vraiment SUPER !!!!)
2
PS j'ai une strat modifiée par un lithier (vibrato floyd, micros passifs faits maisons avec un son super chaud) et des pédales boss (delay chorus octaveur) cry baby et multi delay line 6 a mettre dans la boucle (j'ai bien lu les post concernant la boucle d'effet)

encore merci

:clin:
3
Salut nautiluk et bienvenu sur AF :bravo:

Pour ce qui est de la dual rectifier c'est une tête assez polyvalente et non une bête spécialement taillée pour le métal comme laisse le croire certain ( qui ne l'on jamais essayés...). Le son clair, c'est clair, il y a mieux mais on peu pas lui reprocher de ne pas être clair :mdr: . Les crunch sont assez satisfaissant, on obtient facilement des son a la AC/DC grace au 3 mode sur les cannaux 2 et 3. Pour ce qui est de ton style c'est a dire le prog, regarde du coté de dream theater... Bon d'accords il utilise des road king mais bon, c'est du mesa quand même!
regarde aussi les avis de kerry et d'igor sur la dual qui sont très bien résumé
Maintenant pour ce qui est du ENGL, je ne m'avance pas pour la simple et bonne raison que je n'en ai jamais essayés. Il y a beaucoup d'utilisateur de ENGL qui te renseignerons mieux que moi! :bravo:
4
:D: merci, bon je crois que cet aprem je vais faire un tour chez mon marchand… pour voir !!!!!
à plus et longue vie à audio fanzine ! :bravo:
5
:D: merci, bon je crois que cet aprem je vais faire un tour chez mon marchand… pour voir !!!!!
à plus et longue vie à audio fanzine ! :bravo:
6
Salut.

Une SE joue en effet dans la même coure que le recto, cad polivalence a tous les étages (p't'être même un poil plus polivalente que le recto car plus de modes me semble t'il (je connais pas hyper bien les specifs du recto)).
Par contre niveau grain, ... bah ... l'un est un Mesa, l'autre un ENGL, faut voir quel grain tu préfère. :clin:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

7
Merci, c ce que je pensais, donc, le mieux c d'essayer, j'y cour !!!!
8
Définitivement oui! :mdr:
9
:aime: :aime: :aime: RRHHHAAAAAAAHHHHH, je reviens du magasin, j'ai essayé, RRRHHAAAAAA !!!!!!!! bon j'ai essayé l'ancien modèle (dual rectifier 2 cannaux) mais ca tuuuuue !!!!!!!!!! je comprends la réputation de l'engin ! j'ai essayé aussi un peavey triple X mais à coté du mesa, pour moi y'a pas photo. Du coup, l'ancien modèle étant moins cher, j'hésite, d'autant plus que j'ai vu tous les problèmes de fusibles et autres surprises que les autres utilisateurs du forum ont eu, et au début ca m'a refroidi. mais quelqu'un a ajouté qu'avec l'ancien modèle (celui que j'ai essayé) il n'avait pas eu autant de problèmes…
seulment, y'a que 2 cannaux et j'ai besoin d'un clair, crunch, et lead (bon d'accord, vous me dires prend le 3 cannaux alors) mais le mec me dit que je risque d'attendre plusieurs mois… sinon je peux mettre une pédale à lampe pour le crunch (que j'utilise beaucoup moins que le lead ou le clair) il parait que y'en a une au top chez huges & ketner (me souviens plus du nom)
voila j'ai tout dis mais je suis encore tout étourdi de mon expériens d'essayage de cet aprem !!!!!! MESA c'est de la bombe !!!! (et je tiens à le dire : merci à ce forum qui m'a dirigé vers ce choix après avoir tout lu sur cet ampli)
10
Mesa Powa :bravo2:

A quel prix il te le propose le Recto 2 canaux ?