utilisation sans cab
- 8 réponses
- 5 participants
- 730 vues
- 5 followers
grind_vince
242
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/08/2021 à 12:03:45utilisation sans cab
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
2 Posté le 19/08/2021 à 10:26:02
Non,
Mais tu pourrais y brancher une résistance qui remplacerait le cabinet.
https://www.ebay.fr/itm/384209339484?hash=item5974a9445c:g:KGkAAOSw-95hFh90
Mais tu pourrais y brancher une résistance qui remplacerait le cabinet.
https://www.ebay.fr/itm/384209339484?hash=item5974a9445c:g:KGkAAOSw-95hFh90
grind_vince
242
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 21/08/2021 à 10:50:25
grind_vince
242
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 21/08/2021 à 11:12:38
Julius_K
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
5 Posté le 14/05/2022 à 13:57:51
D'apres ce post oui cela est possible mais dans certaines conditions uniquement
https://www.thefretboard.co.uk/discussion/201606/bugera-ps1-can-it-be-used-as-a-dummy-load-with-no-cab
a savoir atténuation reglée au max (donc pas ou presque plus de son qui sort de la box)
et avec un ampli qui ne dépasse pas 50/60% de la puissance max autorisée ...dans ce cas 50/60W pour 100W acceptable...
et puis aussi ne pas pousser les 50W a fond mais rester dans une plage moderée (pour protéger les transfos de l'ampli)
j'ai deja lu plusieurs Koms qui disaient la meme chose (web EN) ayant moi-meme eu la meme idée
des Teks plus agueris pourraient peut-etre confirmer ou non la chose ?
certains assurent aussi que ce fonctionne avec un HB PA100 encore moins cher que celui-ci
et comme celui-ci possede des Resistors en ceramic surdimensionnées qui doivent bien absorber ca doit etre bueno
https://www.thefretboard.co.uk/discussion/201606/bugera-ps1-can-it-be-used-as-a-dummy-load-with-no-cab
a savoir atténuation reglée au max (donc pas ou presque plus de son qui sort de la box)
et avec un ampli qui ne dépasse pas 50/60% de la puissance max autorisée ...dans ce cas 50/60W pour 100W acceptable...
et puis aussi ne pas pousser les 50W a fond mais rester dans une plage moderée (pour protéger les transfos de l'ampli)
j'ai deja lu plusieurs Koms qui disaient la meme chose (web EN) ayant moi-meme eu la meme idée
des Teks plus agueris pourraient peut-etre confirmer ou non la chose ?
certains assurent aussi que ce fonctionne avec un HB PA100 encore moins cher que celui-ci
et comme celui-ci possede des Resistors en ceramic surdimensionnées qui doivent bien absorber ca doit etre bueno
::: LushKordz ::: aLi€n FµSi¤N*
[ Dernière édition du message le 14/05/2022 à 14:06:48 ]
CREACH amp
1107
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
6 Posté le 14/05/2022 à 20:35:47
Bonjour Julius108,
J'ai un jettenuator et si j'ai bien compris le ps1 et le pa100 ne sont que de simples copies du jettenuator.
Extrait du manuel du jettenuator :
Donc tu le mets sur 2 et ça fait loadbox.
Sur mon attenuateur j'ai repris un peu l'EQ, je trouvais que il y avait trop de perte d'aigu. Cette simple modification l'as rendu aussi performant qu'un atténuateur de plusieurs centaines d'euros
Comme tu trouve le ps1 ?
ÉDIT : n'hésite pas à prendre des photos de l'intérieur de ton ps1 pour le comparer au jettenuator.
Et je met l'ajustement d'EQ que j'ai fait (un condensateur bipolaire du tip Jack entrée au tip Jack de sortie) :
J'ai un jettenuator et si j'ai bien compris le ps1 et le pa100 ne sont que de simples copies du jettenuator.
Sur mon attenuateur j'ai repris un peu l'EQ, je trouvais que il y avait trop de perte d'aigu. Cette simple modification l'as rendu aussi performant qu'un atténuateur de plusieurs centaines d'euros
Comme tu trouve le ps1 ?
ÉDIT : n'hésite pas à prendre des photos de l'intérieur de ton ps1 pour le comparer au jettenuator.
Et je met l'ajustement d'EQ que j'ai fait (un condensateur bipolaire du tip Jack entrée au tip Jack de sortie) :
[ Dernière édition du message le 14/05/2022 à 21:04:46 ]
Schatz
859
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 14/05/2022 à 21:13:37
Hello,
J'ai fait un tuto sur le sujet, pour un atténuateur TubeTown :
Convertir un atténuateur en loadbox
J'ai fait un tuto sur le sujet, pour un atténuateur TubeTown :
Convertir un atténuateur en loadbox
On n'arrête pas le skate parce qu'on est vieux, on devient vieux parce qu'on arrête le skate
Julius_K
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
8 Posté le 15/05/2022 à 11:50:38
Citation de CREACH :
Bonjour Julius108,
Comme tu trouve le ps1 ?
Donc cela confirme bien tous ces Posts qui affirmaient la meme chose sauf que sur la notice du PS1 rien a ce sujet n'est mentionné
Effectivement a 100 (No Attenuation) le volume est deja diminué et a 0 (graduation min sur le PS1) ca doit faire Loadbox en partant du principe de ne pas mettre a fond son ampli (tout dépend de la puissance de l'ampli aussi !!!) dans mon cas un TPA ENGL 840 (donc j'ai 2 PS1) que je regle a peine en temps normal a 9/10h cela devrait etre totalement safe
Pour répondre a ta question le PS1 est plutot bon niveau son sauf que ca bouffe si tu joue surtout en Clean avec des effets et autres Torpedo Cab une grosse partie des nuances ....apres ca dépend aussi des tes HP et leur rendu niveau EQ.... perso moi j'ai un Celestion Triple Cone pour le cote FRFR et un Jensen C12K pour le feeling Jazz/Fusion/Blues/Funk/RnB
Pour la grosse OD c'est plutot un avantage d'avoir le PS1 dans le signal chain car ca donne un cote Brownish au son (Brown Sound) donc pour moi l'idéal dorénavant serait d'avoir un atténuateur genre HB PA250 (le nouveau modele qui ressemble au TAD Silencer) qu'on puisse Bypasser et enclencher lorsqu'on veut taper la grosse OD comme ca on peut éviter d'avoir a débrancher tout le barda a chaque fois sinon a l'intérieur du PS1 (pas évident a démonter le truc !!) on voit bien par les fentes de tous les cotés les barres de Ceramic
donc a mon humble avis ca doit faire office de Load pour l'ampli surtout si on respecte les précautions évoquées
si je reprend le label de chaque barre de Ceramic a l'interieur (total 10 barres) :
(x2) 30W-4RJ + (x3) 30W-12RJ + (x3) 30W-24RJ + (x2) 25W-30RJ
donc si quelqu'un sait interpréter ces valeurs pour valider ou non l'utilisation en Loadbox (ce qui doit etre facile pour un Tek)
....ca serait cool pour moi en tout cas ca fait beaucoup de Watts dans la bécane (pour 100W de préconisé) mais bon ya 3 sorties avec diff. Ω et le total de Watts fait 290W donc presque 3x100W pour les 3 sorties
Par contre le Line Out & le XLR Out sont foireux ....niveau trop faible faut un Preamp derriere perso j'utilise mon TLA Fat1.... encore que le Line Out a quand meme un bon rendu bien typé grosse lampes Power Amp .....n last but not least le PS1 n'a jamais été meme apres plusieurs heures d'utilisation un tant soit peu tiede (plutot toujours froid je dirais) et pourtant je vis dans le sud vers Cannes ....mais c'est vrai que je joue a volume assez faible sur le TPA ....en fait j'ai acheté ca juste pour atténuer un peu quand ya du monde dans les logements autour de moi car 9/10 mois par an ya nobody (+ construction anti-sismique donc gros mur porteur/poutres/dalles)
::: LushKordz ::: aLi€n FµSi¤N*
[ Dernière édition du message le 15/05/2022 à 15:57:47 ]
CREACH amp
1107
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
9 Posté le 15/05/2022 à 16:06:58
... Pas à 0, vers 2
A priori une erreur dans le manuel du pa100, qui disait à 0, mais je vois ici : https://www.musiker-board.de/threads/infos-zu-harley-benton-pa-100-power-attenuator-insbesondere-zum-silent-recording.676595/ que il y a une correction par message pour indiquer que c'est à 2/3 sur le pa100, ce qui serait logique vu que c'est une copie du jettenuator.
Dans le ps1 tu n'as pas le mêmes type de résistances que dans le Jettenuator et le pa100, tu vois plusieurs résistances mais elles ne servent pas toutes en même temps, certaines sont pour le 16 ohm, d'autres pour le 8 ohm, d'autres peut-être pour le 4 ohm et les dernières vont avec le L-pad.
Ça vaut le coup d'ouvrir pour vérifier de plus près.
A priori une erreur dans le manuel du pa100, qui disait à 0, mais je vois ici : https://www.musiker-board.de/threads/infos-zu-harley-benton-pa-100-power-attenuator-insbesondere-zum-silent-recording.676595/ que il y a une correction par message pour indiquer que c'est à 2/3 sur le pa100, ce qui serait logique vu que c'est une copie du jettenuator.
Dans le ps1 tu n'as pas le mêmes type de résistances que dans le Jettenuator et le pa100, tu vois plusieurs résistances mais elles ne servent pas toutes en même temps, certaines sont pour le 16 ohm, d'autres pour le 8 ohm, d'autres peut-être pour le 4 ohm et les dernières vont avec le L-pad.
Ça vaut le coup d'ouvrir pour vérifier de plus près.
[ Dernière édition du message le 15/05/2022 à 16:07:38 ]
- < Liste des sujets
- Charte