Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Kemper pour config live

  • 21 réponses
  • 8 participants
  • 11 575 vues
  • 8 followers
1 Kemper pour config live
Hello,

tout est ds le titre :-)

Je voudrais alléger mon gig live et je me demande si le Kemper fait bien le boulot ou si c'est avant tout une machine faite pour de l'enregistrement.

Si oui, des idées de power amps pas trop lourds à coupler ?
Après je voudrais sortir sur mon 2x12 (Celestion V30).

J'étais parti sur un Mini Retifier (à peu près le même prix pour 6Kg), mais cette machine m'a l'air excellente et surtoût bcp plus polyvalente.

Merci !
2
Bon il est de plus en plus utilisé en live, c'est cette polyvalence qui a été cherché par les constructeur, tu peux désactiver la partie émulation de cab et te brancher sur ton v30 sans souci. tu peux profiler ton gig live avant de t'en débarrassé, avec ou sans tes pédales, mais tu devras profiler chacun de tes sons habituel un par un pour plus de précision, ou utiliser les profils partagés sur le site kemper, il te faudra un footswitch midi, mais chaque paramètre du kemper y est assignable, ça c'est bien, les mise a jour on supprimé les bugs de sons parasites entre les changements de profils pour une meilleure utilisation live, la lantence tous ça a été diminué... après la question est modélisation ou bon ampli a lampe, c'est toi le patron.

Un sourire coûte moins cher que l'électricité, mais donne autant de lumière.

Avec tout l'argent du monde, on ne fait pas des hommes, mais avec des hommes qui aiment, on fait tout.

[ Dernière édition du message le 23/09/2012 à 14:01:27 ]

3
Top merci !
Une idée de power amp sympa que je pourrais utiliser avec ? Et niveau dynamique ça ressort vraiment bien ? A vrai dire, c est ma principale crainte...je voulais l'essayer ce week-end pour me faire une idée, mais impossible de le trouver à Paris ;-)

Merci
4
je ne sait pas y'a plus de 200 profils téléchargeables sur le site, après c'est sûr il faut tripoter les potars.

Un sourire coûte moins cher que l'électricité, mais donne autant de lumière.

Avec tout l'argent du monde, on ne fait pas des hommes, mais avec des hommes qui aiment, on fait tout.

5
OK merci !
Reste plus qu à le trouver pour l essayer ;-)

Bonne soirée à toi
6
Est-ce que qqun a une idée d'un bon "power amp" pour amplifier le Kemper en vue de jouer sur les V30 ?
Rmydelmas disait que "tu peux désactiver la partie émulation de cab et te brancher sur ton v30 sans souci", mais le Kemper n'est qu'un preamp non ? J imagine qu il faut l amplifier tout de même...

Ampli rack ou alors est-ce possible de passer par la boucle d'effet d'un ampli ?
Pas de perte au niveau de la qualité de la bestiole ?

7


Les POWER AMP ideal pour le Kemper ou Axe-fx ce sont ceux de la marque MATRIX  !

http://matrixguitaramplification.com/products/gt800fx-instrument-amplifier/

 

j'ai commander le GT800FX : RACK 1U !!...leger (3.7kg) et puissant (2x260w en 8ohm).....

 

je l'ai pas encore reçu (surement fin de semaine) icon_confused.gif ...donc pas encore tester, mais vu les critiques sur les forum de Kemper ou seven string.org, je ne m'inquiete pas , c'est de la BOMBE !

8
Merci Samhein !
Ca peut se brancher sur un CAB guitare ou plutôt sur des enceintes neutres ? Quelle est ta config ?
Tu me diras ce que tu en penses en tout cas...

D'autres avis ? Des idées de qqchose d'un peu moins cher même si c est pas parfait ?
9
On m a parlé du Peavey 50/50 (environ 250€) d okaz, qui a l avantage d être à lampes (il devrait donc y avoir une bonne dynamique non ?)
10

Le matrix GT800fx, c'est un ampli de puissance solid state "censer" reproduire les caractéristique dynamique d'un poweramp Lampe !!?

MA CONFIG : KEMPER dans le MATRIX POWERAMP puis dans un CAB 2X12 NOS (en v30)

 

J'ai reçu le trackins UPS de matrix, je reçois le poweramp demain  !!

 

pour ta config, le peavey fera bien l'affaire.....même si brancher le kemper dedans, c'est "donner du lard aux cochons"