Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Questions pour un futur achat...

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 2 114 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Questions pour un futur achat...

Bonjour à tous, j'aurais quelques questions en vue d'un futur achat de la bête...

Je compte donc acheter le Kemper version intiale (head) pour une question de transportabilité (?) et lui ajouter le camplifier 290 (http://www.kpa-solutions.com/camplifier/camplifier-290/) pour pouvoir jouer live (comme ça, ça me laisse la possibilité de jouer soit sur un baffle guitare, soit sur un ampli guitare, ou soit sur un retour actif / passif).

La question que je me pose, c'est de savoir si quelqu'un a pu comparer la version amplifiée du kemper (qui n'est que mono...) et l'amplification avec le camplifier, qui lui est stéréo (qui peut le plus peut le moins, ça me laissera plus de possibilités pour le futur). Je me doute que ce camplifier doit être adapté au kemper donc il n'y a pas de raison que cela ne sonne pas...

 

Deuxième question, je compte prendre le clé USB thomann (bundle) car non seulement j'ai besoin d'une clé, mais en plus elle contient des presets. Est-ce que quelqu'un a des retours sur la qualité de ces presets?

 

Enfin, dans le futur, je souhaite acquérir ce système de retour amplifié: http://fret-time.com/279-un-retour-de-sc-ne-mieux-que-votre-ampli-guitare-super-test-du-rcf-nx-12-sma mais ça fait encore sortir pas mal d'argent... Est-ce qu'il y aurait un équivalent en passif (vu que j'aurai le camplifier) càd léger, peu encombrant, FRFR, et bien sûr avec une bonne qualité sonore (bien évidemment...)

 

Dernière question: il semblerait que le mode PERFORM soit opérationnel? (dans les forums beaucoup se plaignent que cette fonction n'est pas encore en service, mais sur le site de kemper, ils en parlent, et pour ce que j'ai compris, ça permettrait d'organiser les presets pour le live...)

 

Voili, par avance merci pour vos réponses...

Antoine

2
Je suis moi aussi très intéressé par le Kemper mais j'opterai plutôt pour la version amplifiée en rack comme votre post date du 05/06/2013 qu'est ce que vous avez choisi finalement ?
L'utilisation avec le retour de scène RCF NX12 semble très efficace pensez-vous que je puisse l'utiliser moi aussi sans risque avec le kemper version amplifiée en rack ?
(est-ce que cela ne fera pas double emploi puisque le kemper dans mon cas serait déjà amplifié)auquel cas est-ce qu'on peut by passer l'étage amplification de la RCF (un choix actif / passif est-il possible ?)

Autre solution je retiens le kemper dans sa version non amplifié et je branche sa sortie sur le retour RCF NX12 ?
Est-ce que ça va le faire d'après vous?

Je faits à la fois de la scène et du home studio j'ai ai assez de trimbaler un ampli qui pèse comme un âne mort je veux la qualité et pouvoir jouer à la manière de David Gilmour sans embarquer une tonne de matériel (si possible)

Bien à vous
Bien à vous
3

attention : le Kemper amplifié est équipé d'un ampli MONO.

Donc exit, sur scène, les sons spacieux à la...David Gilmour ;)

(les sorties ligne stereo restent dispo pour être reprises par la console ou un autre système d'amplification)

 

[ Dernière édition du message le 15/04/2014 à 17:26:38 ]

4
Salut à tous,

Réponse en vrac :

Le mode performance: Il est opération, bien pratique.
Le camplifier est effectivement stereo, mais tu dois connecter extérieurement la sortie main output du kemper sur l'amplificateur. La version Powered du kemper offre une sortie SUPPLEMENTAIRE amplifiée. (PS : le site du camplifier a l'air down)
Pour une enceinte FRFR ... Perso, j'utilise une Atomic CLR ... Elle est très bien côtée partout (souvent considérée comme la meilleure enceinte FRFR pour ce genre d'application), elle existe en active et en passive. En active, elle est moins chère que la RCF NX12, MAIS, elle n'est commandable que sur le site du constructeur ET il y a une liste d'attente.
5
Ok merci je vais recevoir le Kempler en version rack non amplifié je vous en dirai plus bientôt.
Bien à vous