Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Profiler une modélisation d'ampli (du type bias ou guitare rig)

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 347 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Profiler une modélisation d'ampli (du type bias ou guitare rig)
Bonjour,

Je me demandais si des gens du forum avaient tenté d'apprendre au kemper une modélisation d'ampli que l'on peut avoir avec des logiciels comme bias/bias FX ou guitare rig!

Si c'est pas le cas ça vous parait complètement idiot comme idée?
Je viens d'avoir un kemper et j'ai beaucoup encore à apprendre mais je tenterai bien dans quelques temps ce genre de choses.

merci
2
Je sais que des modélisations de multi effets comme des yamaha ou line 6 ont été faites. Après comme bien souvent ces amplis modelisent des amplis existants en moins bien, je vois pas trop l'intérêt de la manoeuvre. ..
3
Je trouves que le bias et bias FX apportent des choses intéressantes que je voudrais pouvoir utiliser sans mon ordi. En vrai c'est peut être moins bien en terme de son mais ça fait des trucs que mon kemper ne peut pas faire!
Mais je supposes que si peu de monde en parle et que peu de personnes y voit un intérêt :) il y a généralement une raison :)

bon je tenterai ça dans les deux mois, j'ai déjà pas mal de choses à apprendre!

merci pour ta réponse

4
En fait tu as déjà tellement à faire en termes de découvertes de profils gratuits, puis les payants... On en reparle quand tu auras fait le tour ;)

C'est cool d'avoir plein de possibilités, encore faut il qu'elles sonnent... A titre personnel, si en studio j'utilise plein de choses que le kemper propose, en live actuellement je me sers d'un champ des années 60. 3 types de sons, adaptés suivant que je prenne l'acoustique ou l'électrique... Qui peut le plus peut le moins!